Bon ils ont l'air un peu finis au pipi les piou-pious là...
Le tutu rose leur irait pas mal je trouve : ça ferait Dangereux, Armés, Redoutables et Délicatement mignonnes, ça leur irait bien.
Clip crétin, images crétines, mais c'est finalement parce que c'est mal chanté, pauvrement mis en musique et écrit avec les pieds que la "révolte" ne passe pas. Et c'est sûr que, sachant que le truc s'adresse avant tout à des ados, on ne peut pas laisser passer les images du flic en train de se faire tabasser.
Cela dit, je rappelle que les films que la plupart d'entre vous vont voir et adorent sont bourrées de flics en train de se faire massacrer, et de gonzesses uniquement recrutées pour leur potentiel sexuel. Les dits-films n'étant d'ailleurs pas interdits au jeune public. Et si je dis "la plupart d'entre vous", c'est que personnellement, ces films là, je les déteste depuis longtemps, précisément pour les raisons qui vous font hurler devant ce clip.
Je précise que je ne dis absolument pas ça pour me braquer avec qui que ce soit (
les potos de Lyon mot), mais seulement pour faire réfléchir les personnes concernées.
Ensuite, y a ça :
Se révolter contre quoi d'ailleurs?Ils ont la chance de vivre sous un toit,d'être nourris par leur famille,qui peuvent leur acheter pas mal de biens (portable,scooters,tv,mp3,fringues etc..) quand ils ne les trouvent pas tombés du camion...
Ceux qui auraient la légitimité de se révolter se sont ceux qui vivent réellement dans la rue.Mais eux ont plus de dignité que les autres ....Pitoyable.
Si ce genre de raccourci ne me révolte pas, en tous cas il me désespère. Non, finalement, il me révolte. Parce que j'en ai assez de vivre dans une société où l'accession à la consommation est considérée comme le bonheur suprême, en tous cas comme une raison de d'être heureux et de fermer sa gueule. Donc, à partir du moment où j'ai un MP3 et un scooter, j'ai pas le droit de contester ? Pourtant, y a quand même encore quelques dossiers qui traînent tu crois pas ? L'environnement, l'éducation, la justice, l'économie, la liberté, la culture, la violence, le racisme, le sexisme, les guerres que nous provoquons par appât du gain sont autant de dossiers sur lesquels on garde le droit de vouloir autre chose ou mieux que ce qu'on a, même avec des mp3 plein la baraque.
Et je recole quelques strophes de la chanson "il n'y a plus rien" de Léo Ferré. Lis bien Kayloo, je trouve que ça dit de la manière la plus belle et la plus fine qui soit le fond de ma pensée à ce sujet :
"Tu as droit, Citoyen, au minimum décent
A la publicité des enzymes et du charme
Au trafic des dollars et aux traficants d'armes
Qui traînent les journaux dans la boue et le sang"
"Mes plus beaux souvenirs sont d'une autre planète
Où les bouchers vendaient de l'homme à la criée"
"Si on ne mangeait pas les vaches, les moutons et les restes
Nous ne connaîtrions ni les vaches, ni les moutons, ni les restes...
Au bout du compte, on nous élève pour nous becqueter"
"Toute cette tristesse qui se lève le matin à heure fixe pour aller gagner VOS sous,
Avec les poumons resserrés
Les mains grandies par l'outrage et les bonnes moeurs
Les yeux défaits par les veilles soucieuses...
Et vous comptez vos sous ?
Pardon.... LEURS sous !
Ce qui vous déshonore
C'est la propreté administrative, écologique dont vous tirez orgueil
Dans vos salles de bains climatisées
Dans vos bidets déserts
En vos miroirs menteurs..."