bah c'est pas la clope qui tue, c'est l'abus de clopes.
=> limiter à 3 clopes par jour avec une amende pour ceux qui dépassent ??
Euuuuhh
Tu nous a habitué à autrement plus de pertinence !! Quand je lis ça, je me dis qu'il faut arrêter les joints au pastis
Bon, la vérité, et tous les gros rouleurs le diront, c'est que... les gens conduisent mal... en fait, ils ne comprennent à peu près rien à ce qu'ils font au volant et sont incapables d'ANTICIPER.
Cette année en vacances familiales à bord d'un gros monospace, j'ai fait 2500 bornes entre le massif central, la dordogne et la cote atlantique. Ca tourne. Ben c'est simple, les gens conduisent comme des abrutis incapables de prévoir... ça peut tourner pendant 30 bornes, ça les empêche pas de se suivre à la queue leu leu et de piler au dernier moment avant CHAQUE virage comme si c'était une surprise que la buse qui les précéde freine aussi (en plein virage de préférence, car la buse en question n'a pas prévu qu'il allait devoir ralentir son allure à cause du tournant, tournant mal évalué d'ailleurs quelque soit la visibilité et négocié selon une trajectoire aléatoire malgrè une vitesse 3 fois inférieure à ce qui serait possible). Ca fait des runs entre deux feux ou entre deux stops en ville. C'est incapable de rouler sur une voie express ou sur une autoroute (pas de distances de sécurité, on occupe la file du milieu pendant des heures, on se retrouve à piler alors que la camion sur la même file est visible depuis 20 bornes, ou ça déboîte 20 bornes avant le camion pour ne pas se laisser coincer alors que vous avancez deux fois plus vite, on freine sur les voies d'accélération...)
Bref, y a au moins 1 conducteur sur 2 qui est parfaitement inapte à la conduite. Alors clope ou pas clope, je crois que ça change pas grand chose au bordel général.