Alors donc, moi je suis un vilain téléchargeur, pilleur de la culture et des caisses de ces toutes petites pme qui ont du mal à survivre que sont Vivendu universal, Sony-columbia, etc...
Qu'est ce que je télécharge ??
- Les introuvables en dvd (parce que ça fait pas assez de thunes) : les Godard, Resnais, plein de petits films d'auteur, les films en noir et blanc de l'age d'or.
- Des émissions télé (genre scientifique sur un sujet ou un autre, ou politique, etc).
- Des trucs que j'ai déjà acheté en Cd et que j'ai la flemme de numériser pour que ça rentre sur mon dur ou dans mon mp3.
- Des grosses daubes amerloques que de toutes manières je n'irai JAMAIS voir au cinéma et pour lesquelles je ne suis pas prêt à verser un centime.
Bref. Ce qui me troue, c'est l'inertie des dites major bordel. Pourquoi ne pas proposer un forfait directement à partir du fournisseur d'internet qui donnerait le droit de télécharger ?? Y a des fonds de trucs merveilleux qui dorment à l'Ina et qu'on ne peut pas trouver, avec lesquels ils pourraient faire de l'argent. On a les moyens techniques de faire de la vidéo à la demande, et aucun offre commerciale un peu incitative n'existe...
Je suis chez free, et je paye 30 euros. Mais s'il y avait un forfait à 45 euros avec téléchargement limité, je payerais tout de suite.
Et puis j'en ai marre de la marchandisation. Putain, la culture, c'est pas des patates. Faudrait qu'ils arrêtent un peu de nous la vendre comme si c'était n'importe quel autre produit. TU peux plus allumer ta télé aujourd'hui sans qu'on te propose 5 livres fantastiques, 10 films formidables et 15 cds remarquables en 10 minutes... moi, j'aimerais bien qu'on arrête de me prendre pour un con, un peu, pour voir.