Discrimination positive !! ca se discute...
Bref, l'info est fiable.. Et vrai qu'il y a un travail en ce sens auprès des prefectures et que le prefet du rhone apparait sensible à la question de l'emploi j'ai les jeunes...
Par contre, en parlant de la maladresse de l'inspection académique j'ai peut etre induit l'erreur d'une certaines interpretation... Je souhaitais tout simplement parler de "encore une maldresse" sur un registre différent.
Bref : objectif de travailler avec les jeunes de ZUS ... le problème est de toujours ramener les difficultés sociales à certaines catégories qui sont déjà bien étiquettées, et que fait on des jeunes qui vivent exactement les memes choses pour lesquels leur quartier n'est pas "labelisé" !!! La galère de l'emploi n'existe pas que pour ceux qu'ils ont "décidé d'être une ZUS".
De plus les structures d'insertion professionnelle n'ont toujours rien pour les jeunes en galère !!!
Bref, clair que c'est un sujet complexe avec lequel il est difficile de débattre, surtout sur un forum. Mon post n'etait qu'un "coup de gueule" et non pas un débat politique..
Je ne reitèrerai pas l'expérience... Surtout que c'est un sujet que je vis bien de l'interieur et sorti du contexte, je me rend compte qu'il y aurait bcp de chose à expliquer..
A plus