Désolé Chantal, pas de réponse à ton problème.
je me renseigne aupres de ma meilleure amie demain, elle est gendarme.
pendant que tu y est , est ce que tu peux lui demander si il est legel de rouler avec une carte grise a mon nom avec une adresse lyonnaise et une assurance a une adresse iseroise ( maison de campagne ) ?
Un agent soupçonneux ou zélé pourrait s'imaginer (et c'est le cas dans 95 % des cas) qu'il y a une non mutation du certificat d'immatriculation (non changement d'adresse par proprio qui a déménagé - à faire sous 30 jours), ce qui est redevable d'une amende forfaitaire 4 bis à 90 euros.
Or, dans ton cas précis, vu ce que tu as écrit " ( maison de campagne ) " ,
tu en as tout à fait le droit s'il s'agit là d'une résidence secondaire à ton nom - et non pas s'il s'agit du domicile de tes parents, je le précise pour les petits malins qui font ceci pour payer moins cher en assurance.
Néanmoins, sur le moment du contrôle, encore faut il prouver qu'il s'agit bien de ta résidence secondaire en nom propre, car vous vous doutez bien que la parole des gens ...
Ainsi, si tu veux un conseil avisé, garde toujours avec tes papiers d'assurance, une photocopie de taxe foncière ou habitation de la maison de campagne, comme cela le problème est définitivement réglé.
Pour information, à tous les gens qui ont tenté de gruger en argumentant ce qui précède, il peut leur être laissé un délai pour présenter ou poster au service ce document. Si cela n'est pas fait - par réalité de l'infraction ou négligence - 90 euros in ze box of letters.
Voilà.
J'ai roulé un temps sur Lyon avec la voiture de mon père qui habite en Indre-et-Loire (37) et sa carte grise, mais c'est moi qui l'avait assuré à mon adresse à Lyon chez un assureur de Lyon, et je n'ai pas eu de soucis lors des quelques controles que j'ai eu.
C'est tout à fait légal: tu as le droit d'assurer le véhicule d'une autre personne qui ne s'en sert pas.