0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
Comment définir les torts??Tu crois que tu vas aller voir Mr l'AMDM et lui dire: "sur piste on fait toujours l'inter, et j'étais en intermédaire donc entre 1'40 et 1'50 lui tournait en 1'30 il avait rien à faire là blablabla..."
C'est sur c'est facile de poser son dernier hypersport sur circuit et se dire je vais tout déchirer, je maitrise, c'est la classe blablabla.A chacun d'assumer ses choix.J'ai fait le choix d'investir dans une brêle de piste à pas trop cher en sachant pertinemment ce qui risquait d'arriver. Et qui est arrivé par 2 fois d'ailleurs.
Citation de: dragonbuell le 06 avril 2011 à 23:06:19Citation de: cuarved le 06 avril 2011 à 17:11:50Quand vous signez vos inscriptions, y'a des lignes comme celles-ci:"Je renonce à toute poursuites pénales, civiles, administratives et judiciaires envers le circuit , toutes personnes de l’organisation et m’engage à réparer les dégâts occasionnés sur le circuit (glissières de sécurité, extincteurs, Airprotect,…) ou à un tiers."Alors pourquoi faire l'autruche après ?Bah voila ça c'est fait....Le tiers ne désigne-t-il pas "une personne" dans le langage des assureurs ? Et non pas les biens de cette personne ?Pourquoi il n'y a pas des exemples : moto, équipement, ... comme c'est le cas pour les dégâts occasionnés au circuit où il est précisé glissière de sécurité, extincteurs, etc.
Citation de: cuarved le 06 avril 2011 à 17:11:50Quand vous signez vos inscriptions, y'a des lignes comme celles-ci:"Je renonce à toute poursuites pénales, civiles, administratives et judiciaires envers le circuit , toutes personnes de l’organisation et m’engage à réparer les dégâts occasionnés sur le circuit (glissières de sécurité, extincteurs, Airprotect,…) ou à un tiers."Alors pourquoi faire l'autruche après ?Bah voila ça c'est fait....
Quand vous signez vos inscriptions, y'a des lignes comme celles-ci:"Je renonce à toute poursuites pénales, civiles, administratives et judiciaires envers le circuit , toutes personnes de l’organisation et m’engage à réparer les dégâts occasionnés sur le circuit (glissières de sécurité, extincteurs, Airprotect,…) ou à un tiers."Alors pourquoi faire l'autruche après ?
Citation de: Zed le 06 avril 2011 à 15:21:28Comment définir les torts??Tu crois que tu vas aller voir Mr l'AMDM et lui dire: "sur piste on fait toujours l'inter, et j'étais en intermédaire donc entre 1'40 et 1'50 lui tournait en 1'30 il avait rien à faire là blablabla..."Exactement. Et Mr AMDM va te demander de remplir un constat amiable. Ca se passe ensuite comme sur la route. Et si la partie adverse ne veut pas le remplir, il faut faire une déclaration manuscrite.L'AMDM va ensuite définir les responsabilités de chacun.
Avoir la RC (obligatoire) n'implique pas débrancher le cerveau que tu as.... ou pas !Pas plus que de se la jouer freestyle !Il y a des termes employés "dégâts", "circuit", "tiers" qu'il faut clairement définir : je n'ai pas cette prétention, je ne suis pas assureur... Pas plus que pilote !! Donc effectivement, quel est l'avis de Panis et AMDM ?
Citation de: ogulf le 07 avril 2011 à 09:48:40Avoir la RC (obligatoire) n'implique pas débrancher le cerveau que tu as.... ou pas !Pas plus que de se la jouer freestyle !Il y a des termes employés "dégâts", "circuit", "tiers" qu'il faut clairement définir : je n'ai pas cette prétention, je ne suis pas assureur... Pas plus que pilote !! Donc effectivement, quel est l'avis de Panis et AMDM ?Je te confirme la chose suivant qui est arrivé à quelqu'un ici "une brele de tout juste un an, un mec perd le controle de sa becane derriere lui, et sa bécane le fauche. le mec fait le mort. il voulait pas s 'assoir sur 10 000 €. il a été remboursé intégralement sans malus car tiers identifié avec un témoin "
DAAAAALLLLLLAAAAAAAAASSSSS Ton univers impitoyablaaaaaable!! Ok je sors... mais je suis pour qu'on règle ça sur circuit!
je ne répond plus sur le sujet,trop de personne ne crois en rien et sont pas assez consciente des risques,je texte de la MDM est très claire:origine ou pas d'origine.(2 contrat pour vous)route ou piste.moto d'origine veux dire comme sortie d'usine le premier jour.le faite de changé un truc sur une moto(truc type durits avia,pots,plaquette de frein racing...ect...ect)et bien la moto est plus d'origine.pour cela la MDM a fait un 2eme contrat spécial piste.
Citation de: Tieumz le 07 avril 2011 à 09:58:33DAAAAALLLLLLAAAAAAAAASSSSS Ton univers impitoyablaaaaaable!! Ok je sors... mais je suis pour qu'on règle ça sur circuit!moi, je suis pour qu'on s'en batte les web, qu'on prenne le temps de doubler dans les lignes droites, comme le font certains laches de triumphistes qui se trainent la teub a la sortie de l'epingle suivante...
@Panis, peux tu simplement nous dire si il y a des règles en roulage sur piste, si oui, qu'elles sont telle ?Ou bien, si en effet tu peux faire des stricke en toute tranquillité ? Sans jamais être considéré comme responsable ?Merci de tes éclaircissements !
Citation de: dragonbuell le 07 avril 2011 à 10:17:31@Panis, peux tu simplement nous dire si il y a des règles en roulage sur piste, si oui, qu'elles sont telle ?Ou bien, si en effet tu peux faire des stricke en toute tranquillité ? Sans jamais être considéré comme responsable ?Merci de tes éclaircissements ! Que ceux qui vont sur circuit pour faire des strikes levent la main!! J'en connais pas un qui se rend sur circuit en se disant si je me tarte ou tarte un autre c'est pas grave je suis (ou pense être) couvert. A mon avis, au moment ou je commencerai a me poser ce genre de question au point d'approfondir les détails d'un contrat qui ne peut et ne sera jamais commun à celui d'un usage route, je ne ferai plus de circuit.