Lyon Motard
Divers => Blabla => Discussion démarrée par: gixy86 le 29 février 2016 à 19:37:58
-
Bonjour.
J'ai une question plus ou moins existentielle qui se pose...
Comme vous le savez certainement un mini LM est en préparation et devrait pointer le bout de son nez mi mai. Nous nous sommes donc équipés d'une magnifique poussette... Avec une superbe nacelle !!!
Nous avons sorti cette magnifique nacelle de son emballage pour essayer de la mettre dans la voitire et prévoir un éventuel départ en urgence... Et la... Surprise ! La nacelle ne tient pas avec le siège auto (type rehausseur simple) a l'arrière...
Donc voilà ma question ( oui oui je vais y arriver !)
- puis je installer mon fils de presque 8 ans sur le siège avant avec son rehausseur, ce qui me permet moi de m'installer a l'arrière avec la nacelle ?
- y a t il une tolérance de la part des forces de l'ordre ? Des critères quelquonques....
Mes premières informations trouvées :
Un enfant peut être a l'avant a partir de 10 ans.
Un enfant moins âgé peut l'être si la banquette arrière est utilisée pour des enfants plus jeunes...
Donc voilà si je pouvais avoir l'avis des membres capables de me répondrent !
Merci bien.
-
Je ne vois pas réellement ce en quoi consiste une nacelle? j'imagine
Enfin son usage doit être bien prescrit par le vendeur et sa propre notice d'emploi!
Quand au contrôle redouté et/ou la tolérance...
et bien tu réponds aussi à tes questions: devant pas avant 10 ans et on ne présente pas son livret de famille!
Cela dit il pourrait être évoqué (certainement) la place occupée en arrière par un adulte MAIS là on tombe sur l'agent très préoccupé pas les occupants de l'auto!
Qui dit que cela arrivera, comme de l'accident
On est parent et sensé être réfléchi sur le transport de nos p'tis!
Je conçois que tu sois à l'arrière auprès du plus jeune enfant
-
Bon je me suis peu être mal expliquée...
Je reprends :
Une nacelle c'est comme un berceau sans les pieds. C'est étudié pour être mis dans une voiture.
Ma question je vais la poser plus précisément : ai je le droit de mettre mon fils de 8 ans devant avec son siège auto rehausseur ?
-
A mon avis, l'agent pourrait te dire la chose suivante:
"Vous n'aviez pas testé la nouvelle nacelle dans le véhicule avant de l'acheter? Ben rien que pour ça je vous verbalise!"
Ce ne sera pas toléré: comme tu le dis, tolérance il y a quand toute la banquette est remplie de sièges enfants occupés...
Mais tu n'es pas un siège enfant!
Nous aussi nous attendons le 2ème, et nous n'avons pas pris de nacelle... Mais c'est un autre débat.
-
En tant que professionnelle de la petite enfance je te fais part des consignes (données par le conseil général dans le cadre de notre activité pro) lorsque nous transportons vos petits en voiture
OUI tu peux mettre ton enfant de 8 ans sur son réhausseur devant UNIQUEMENT si les places arrières sont TOUTES occupées par des enfants plus jeunes ou âge égal.
Dans le cas contraire tu risque une amende et un sermon sur la sécurité d'un enfant placé sur un siège avant.
-
Il faut prendre une voiture plus large :coolsmiley:
Plus sérieusement, ça fait chier pour toi surtout le coût de ça...
Au pire si tu as le cosy avec, tu le mets dedans.
Concernant ton enfant devant, je ne pense pas que ça posera problème. Tu peux tout simplement dire " je préfère être auprès du bébé au cas où".
-
On avait eu le problème quand on attendait la seconde, on a fait le test et effectivement la voiture ne fermait pas ou la nacelle était mal installée donc pas super sécurisant.
Solution on a mis la seconde dans le cosy dés le début et on a changé de voiture (on avait déjà le projet de le faire). On a fait le tour des concessionnaires avec un siège auto et la nacelle pour faire le test histoire d'être sur.
Après comme nos filles ont une croissance exponentielle elles sont pas restées dans la nacelle bien longtemps.
-
Je vais juste faire une remarque qu'on c'est fait avec ma femme pour notre bébé de 4 mois : la nacelle pour nous c'est que sur la poussette et cosy dans la voiture car en cas de choc, pour le bébé c'est des G en latéral, et c'est vraiment pas bon pour sa colonne vertébrale.... Le cosy c'est le top question sécurité.
-
sinon autre solution, revend ta poussette + nacelle, et achete une pousette et une nacelle avec base isofix (du moins si ta voiture a les attaches isofix ) qui permet de ne prendre que 2 places sur la plage arriere, et qui donc laisse de la place pour un siege auto :)
-
Sinon autre solution:
Tu gardes ta poussette +nacelle( que tu as certainement due payer une blinde car comme toutes mamans tu as pensé au côté pratique et esthétique )
Tu gardes ta voiture ( que tu as due aussi payer une blinde)
Tu laisses le Loulou a l'arrière, toi devant, le bébé dans la nacelle et tu achètes un rehausseur gonflable a 40 euros chez norauto. Ça te coûte moins cher tu as toujours ton confort, le bébé est dans la nacelle parce que c'est que tu veux et ton fils lui est dans son nouveau rehausseur flambant neuf qui doit être trop mouelleux pour ses petites fesses
Tout le monde est content, en sécurité ( tu n'est donc pas une mère indigne qui sacrifie la sécurité d'un enfant pour un autre ) et en plus tout ca dans la légalité :)
Concernant la loi:
Devant = 10 ans minimum
Derrière sans rehausseur dépend de la taille du monstre( la ceinture ne doit pas arriver dans la gorge)
-
La nacelle c'est vraiment la merde en voiture. En cas d'accident, le bébé va voler et il n'en restera pas grand chose. Le cosy c'est à peine mieux mais le bébé et tenu.
Si c'était à refaire on aurait pris un deuxième cosy pour la deuxième
-
La nacelle c'est vraiment la merde en voiture. En cas d'accident, le bébé va voler et il n'en restera pas grand chose. Le cosy c'est à peine mieux mais le bébé et tenu.
Si c'était à refaire on aurait pris un deuxième cosy pour la deuxième
+1
On est le dernier pays européen à encore autoriser la nacelle en voiture.
-
Merci Minot pour cette magnifique réponse dans le style : "on en parle depuis une semaine des possibles solutions et j'ai de nouvelles réponses mais au lieu de te les dire je les poste sur le forum en mode "foutage" de gueule.... " ::) t'as de la chance aujourd'hui mes hormones sont calmes ! :P
Bon alors pour répondre un peu et reprendre ce qui a été dit :
- je voulais une nacelle car mon premier ne voulait pas rester dans le cosy et il hurlait au bout de 5 minutes....
- le cosy est largement déconseillé quand les bébés sont tout petit à cause de la "cambrure" pour les touts petits qui ne se tiennent pas.
- dans notre cas personnel de longs voyages ( descente dans le sud) seront à prévoir donc hors de question que le bébé soit dans le cosy.
- nous avons investit dans un produit réputé la chicco love...
Au final apres un passage chez les gendarmes :
- enfant devant minimum 10 ans pas de négociations
- à l'arrière pas besoin de siège auto s'il est assez grand quelque soit l'âge. Nous allons donc essayer sans son rehausseur de voir ou lui arrive la ceinture.
- si mon premier est trop petit : on va attacher la nacelle et essayer d'autres rehausseurs pour en trouver un peut être moins large ( solution la plus économique)
Pour tout les jours (petits trajets) se sera sûrement cosy avec la base tout comme il faut et pour les grands départs on va trouver une solution. :)
Merci pour vos réponses en tout cas. :)
-
La nacelle c'est vraiment la merde en voiture. En cas d'accident, le bébé va voler et il n'en restera pas grand chose. Le cosy c'est à peine mieux mais le bébé et tenu.
Si c'était à refaire on aurait pris un deuxième cosy pour la deuxième
non non toutes les nacelles ne sont pas comme ca, nous on a eu une nacelle avec attache 5.1 et base isofix, niveau securite c'est presque le top
-
La nacelle c'est vraiment la merde en voiture. En cas d'accident, le bébé va voler et il n'en restera pas grand chose. Le cosy c'est à peine mieux mais le bébé et tenu.
Si c'était à refaire on aurait pris un deuxième cosy pour la deuxième
non non toutes les nacelles ne sont pas comme ca, nous on a eu une nacelle avec attache 5.1 et base isofix, niveau securite c'est presque le top
Je crois que chatoone ne dénigre pas le système de fixation de la nacelle au véhicule, mais plutôt le système de maintien du bébé. Kiki0769 le signale: la France est le dernier pays européen autorisant la nacelle en voiture! Pourquoi? Car le maintien de bébé est loin d'être satisfaisant! Tu peux même lui mettre (comme sur les nouvelles nacelles) un système 5points, la tête et les cervicales ne sont pas protégés. Un choc de face et la tête de bébé se balade... Je n'ose pas imaginer les conséquences.
Du coup nous avons pris un cosi qui s'adapte en nacelle une fois sorti de voiture.
Cependant je comprend tes craintes par rapport au confort du cosi et de la nacelle.. Y'a pas photo! Mais nous avons choisi la sécurité.
-
[mode legone]Le plus simple, ca reste de pas faire de gosse ! picétou[/mode]
-
mon grand, 9 ans et demi, est devant depuis au moins 2 ans. Je m'expose à une amende mais je le préfère avec un airbag et un siège baquet que face à un siège qui serait comme un mur en cas de choc violent... la loi est pour moi secondaire face à la sécurité de mes gones.
-
Juste pour info si quelqu'un venait à lire ce fil en voulant se renseigner, y'a des cosy très bien pour pas niquer le dos des bébés et éviter la nacelle.
-
Les parents d'enfants (entre 3 et 11 ans) de mon entourage, les installent suivant leur taille, et non leur âge, ou bien dans des sièges auto enfants, ou sur un réhausseur. Ils sont ensuites attachés à l'aide des ceintures de sécurité de l'arrière, qui peuvent s'adapter aux sièges auto enfants, et à l'enfant à la bonne hauteur une fois installé sur le rehausseur.
Je me souviens par contre d'un bébé installé à l'avant dans un "couffin/cosy", car celui-ci ne s'adaptait pas aux sièges arrières de la voiture, et ne pouvait être "arrimé" qu'à l'avant...
-
Effectivement la nacelle qui prend la longueur à l'avant (faut juste tirer au max le siège)
-
Je me permets mon grain de sel... Mes infos datent de l'age de ma fille et de mon fils (16 et 14) donc à vérifier, on sait que les choses évoluent...
Le cosy dos à la route était déclaré le mieux niveau
- sécurité :
cervicales hyper fragiles et en cas de freinage les forces appliquées le collent à la coque au lieu de lui faire le coup du lapin
je crois de plus avoir lu qu'en cas de choc le cosy se rabattait sur le siège, et sa coque le protégeait
- confort : car position légèrement lovée, comme dans le ventre de maman
Après le cosy, y'a eu le siège dos à la route, conseillé jusqu'à 18 mois
...
enfin si la fille a tenu dans un siège dos à la route jusqu'à 18 mois, le garçon débordait de tous les côtés à 15 :geek: