Auteur Sujet: Appel à  témoin  (Lu 1601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne africa42

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1128
  • Moto: Africa Twin 750 - KLR 650 - DTMX
Appel à  témoin
« le: 16 décembre 2005 à 11:13:09 »
Ma collegue de boulot  recherche toute personne ayant eu des soucis de flotte dans le gazole. En effet suite à  un plein qu'elle a effectué il y a quelques mois dans un interMarche pres de l'arbresle elle s'est ramassé de l'eau ds le gazole!
 Bilan moteur hs et de longs emmerdes aujourd'hui elle est obligée de se retourner contre  le distributeur .
Il me semble qu'on en a deja parle sur un post ici mais je sais pas ou donc si quelqu'un a des infos qui puisse faire avancer son dossier je le remercie par avance.
Point a verifier :Le distributeur se defend en disant que les camions ne remplissent jamais quand les automobilistes font le plein et que l'eau ne peut provenir de leur cuves !
Quelle joie d'avoir encore ses 2 jambes..

Nicolas

  • Invité
Re: Appel à  témoin
« Réponse #1 le: 16 décembre 2005 à 17:22:50 »
Désolé pas de temoignage mais il y a toujours de l'eau au fond des cuves de carburant (l'eau étant plus lourde) et lorsque le camion fait le plein, il brasse la cuve ce qui fait une émulsion (pas sur du terme) avec le gasoil. Si tu pompes à  ce moment (du carburant, bien entendu bande de goret...), tu as toutes les chances d'avoir une proportion d'eau dans le réservoir. Les anciens diesel les supportaient bien mais les nouveau HDI, DCI etc... ne les tolèrent plus !

Comment peut-il être sur que personne ne se sert de carburant pendant le remplissage des cuves . Déjà  s'il y a un automates 24/24, il est obligé de fermer toutes la stations à  chaque remplissage ce qui me parait peu probable. De plus l'émulsion sus-nommée doit mettre un certain temps à  se décanter donc je ne pense pas qu'il laisse la station fermé 2h après le remplissage !

  • Invité
Re: Appel à  témoin
« Réponse #2 le: 16 décembre 2005 à 17:54:45 »
Cependant les pompes sont immérgées et bien au fond de la cuve... :confused: