Lyon Motard

Divers => Blabla => Discussion démarrée par: EnMousse le 20 février 2012 à 17:35:44

Titre: Provocation - A joué a perdu
Posté par: EnMousse le 20 février 2012 à 17:35:44
http://www.lejsl.com/actualite/2012/02/20/un-motard-equipe-d-un-systeme-electronique-pour-camoufler-sa-plaque
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: Ptitducky le 20 février 2012 à 17:44:22
On ne va pas pleurer pour lui... ::)

Par contre, ce n'est pas du haut journalisme... : "sur sa puissante moto" et ? une moto de 90ch est une moto puissante et pour autant homologuée... :idiot:
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: eldarin le 20 février 2012 à 18:49:16
Comme coincoin  :top:

Je rajouterai qu Avec ce genre de comportement, on a droit a des commentaires bien pourries de la part de français bien moyens... Du coup, ça  detruie bien des efforts de fait... :(
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: lafraise le 20 février 2012 à 19:16:59
le dernier commentaire est digne d'un petit bourgois caisseux !!

c'est consternant !

lui , je le brûlerais volontier sur un bucher , en place publique !

Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: fredingue le 20 février 2012 à 20:18:06
Chacun "joue" avec les moyens qu'il a...
C'est la "lutte du pot de terre contre le pot de vin"  ::)
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: thom le 20 février 2012 à 20:41:22
Et ce genre d'exploit rejailli sur tous les motards...
Les motards sont tous de méchants motards qui ne respectent rien, la preuve, ils en ont choppé un qui camouflait sa plaque !

Triste France... Comme si on n'avait pas d'autres chats à fouetter, la sécurité routière à l'air plus importante que tout, et les coupables sont déjà désignés d'office!
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: Alfa8 le 20 février 2012 à 21:20:29
La génération James BOND en action  :2funny:
Certes il a joué et...il a perdu !

Mais bon :

1- C'est le journal de Saone et Loire et à part des articles sur les "chats écrasés" y a pas grand chose d'autre à raconter! Donc là ils tiennent leur sujet du mois!

2- Ce dernier commentaire a été écrit par une personne habitant la Saone et Loire  = 90% que cette personne est plus de 65ans avec une baisse de l'acuité visuelle certainement tres prononcée, une perte de l'audition et sans doute des difficultés a bouger. Mais lui il a le droit de rouler  :idiot:

Bref....
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: ReedSmith le 20 février 2012 à 21:34:50
mouais, je suis même étonné qu'un journaleux ait perdu 3 minutes à écrire un aussi bon article  ::) :-X

Quant aux commentaires sur les délinquants de la route, la Sarko génération a été bien lobotomisée éduquée et sait quand il faut faire preuve d'intelligence. :geek:
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: GI-NOX le 20 février 2012 à 21:49:46
Equipé le gars: un système électronique   ???

Purée doivent rien voir de tels dans le 7 1



 :2funny:   
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: alexandre1507 le 20 février 2012 à 22:00:23
Les commentaires sont vraiment consternants...
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: Chatoone le 20 février 2012 à 22:16:19
Quand je lis les commentaires, je me sens mal aimé  :-[

Quant à la génération Sarko, c'est à peine abusé. J'ajouterais également la génération du JT de Pernault et Ferrari. Enfin TF1 pour ne pas les citer  >:D

Quand j'y repense, quel déversoir de haine en général les commentaires d'articles, video youtube, etc...  :-\
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: mickey le 20 février 2012 à 23:24:11
Qu'est ce que t'en penses Enmousse?     ::)


Pour moi,ce système de répression routière que l'on constate tout les jours est là pour nous (tous les usagers de la route) piéger, il n'y a qu'à voir le positionnement des radars fixes ou mobiles:rarement dans une zone dangereuse... alors quand un citoyen tente de la jouer à l'envers et se fait choper, je ne me dis pas " On ne va pas pleurer pour lui"    >:(
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: lafraise le 20 février 2012 à 23:33:49
dixit le dernier commentateur :

" en plus ces cons de motards ne veulent même pas d'une plus grande plaque , alors que tout le monde sait que si ils ont un gilet jaune et une plaque de 4x3 ils vont etre  en sécurité !!! "

il faut le pendre ce gars !!

 :dead: :dead: :dead:
Titre: Provocation - A joué a perdu
Posté par: EnMousse le 21 février 2012 à 00:37:20
Qu'est ce que t'en penses Enmousse?     ::)


Pour moi,ce système de répression routière que l'on constate tout les jours est là pour nous (tous les usagers de la route) piéger, il n'y a qu'à voir le positionnement des radars fixes ou mobiles:rarement dans une zone dangereuse... alors quand un citoyen tente de la jouer à l'envers et se fait choper, je ne me dis pas " On ne va pas pleurer pour lui"    >:(


 Je dois penser quoi sur quoi Mickey? ???

 L'absurdité de l'acte?! Aussi mineures soient ses conséquences (puisqu'on pourrait facilement considérer qu'elle n'impactent que l'interressé alors que ce n'est pas du tout le cas) ce geste pseudo-révolutionnariste n'a aucun sens si ce n'est, selon moi, qu'une provocation a des fins purement individuelles (fondées ou non), et non un message de solidarité afin de revendiquer quoi que soit.

  Je me fais juge, l'espace d'un instant, de l'acte en lui même:
 Le simple fait de dissimuler volontairement sa plaque d'immatriculation à l'approche d'un radar (dont on connait forcément sa position), dans le but de ne pas réduire sa vitesse, et par conséquent, d'accepter d'être flashé en ces conditions (sans plaque visible) démontre clairement que le pilote est en possession de tout ses moyens physiques et cérébraux pour penser et agir sciemment à un moment précis. A ce stade c'est donc de la provocation!! Je ne prends pas beaucoup de risques en affirmant que tout le monde (toi, le pilote concerné, papy brossard et mamie nova y compris) est d'accord sur ce point. ::)
 J'en déduis tout logiquement que c'est un joueur.
 N'en déplaise!! Nous le sommes tous à notre manière à moindre mesure. Je suis (et tu le sais) un de ces petits joueurs (position, taille, éclairage de plaque, pot etc..). Si un jour, je dois me faire tauper et aligner sur tous les points de réglementation non respectés sur mon étron, j'en assumerais évidement les conséquences puisque c'est en connaissance de cause que j'aurai effectué ces modifications.
 De la même façon, je pense que le gonz qui vient de se faire tauper avec sa plaque rabattable assumera également les conséquences de son acte.
 Ni plus, ni moins. C'est l'objet du topic: Provocation: A joué, a perdu

 Maintenant voilà mon opinion brute de décoffrage!
 Au même titre que tous ceux qui snobent les radars à coup wheeling, de fuck et de plaques dissimulées juste pour le fun, des gens à qui on doit la recrudescence des radars par éloignement (par l'arrière comme on dit dans l'pays), et le durcissement de la répression à l'encontre de tous les 2RM,  ce crétin mérite un coup de casque dans le groin de la part de toute la communauté motarde à laquelle il appartient.
 J'en veux pas à ses points, ni à son permis, ni à sa moto (sauf kawa)... J'en veux juste à son groin. :geek:
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: mickey le 21 février 2012 à 06:53:57
Bien sur que c'est un acte individualiste, mais au même titre que le pot déchicané en ville par exemple, sauf que, concrètement, un seul motard emmerde bcp plus de gens de cette manière que les 2-3 péquins qui trainent sur le journal de soane et loire.

Je parle juste à nombre équivalent, mais on est bien placé pour reconnaitre que la pratique est répandue.

Et quoi penser d'ailleurs de la crédibilité du commentateur qui va faire une généralité d'un seul cas?


Pour revenir sur le son, ça peut faire partie du plaisir de rouler à moto,mais c'est bien au détriment des autres et ils peuvent aisément le voir comme de la provocation, aussi.

Je pense que cette histoire de plaque cachée dans le cas ou c'est exceptionnel est plutôt un détail qui se noie dans tout ce que l'on se permet d'avoir comme petites libertés.


Après l'histoire des radars automatiques, qui de la poule ou de l'oeuf?... Ce n'est que mon avis mais quand tu veux récupérer de la thune au peuple et mettre en place un arsenal répressif, rien de tel que de designer des coupables dans les minorités, ce n'est qu'un exemple de plus.

Et pour manger avec des beaufs tous les midis  :'( (et m’être bien pris la tête) je peux vous assurer que TF1 reste parole d'évangile pour certaines personnes...


Maintenant que l'on en est là, ça reste stupide de leur donner du grain à moudre en jouant sur la provocation (wheeling, fuck.....doigt d'honneur réfléchissant) car c'est justifié à une partie de la population la politique de l'état.

Ce n'est que mon avis.  :)
Titre: Re : Provocation - A joué a perdu
Posté par: Chatoone le 21 février 2012 à 08:06:54
Ce qui est très décevant, c'est que ce gars est bien malgré lui l'ambassadeur du monde motard. J'ose espérer qu'une faible minorité se reconnaissent dans ce type de comportement. Mais c'est bien à travers la médiatisation de ce genre de crétin que nos concitoyens perçoivent le monde du 2RM.
Prendre sa moto, c'est le faire de façon responsable. Trop facile de dire ça!!! Prendre quelques mini précautions ça parait envisageable quand même. La raison? Faire qu'on ne stigmatise pas le motard. Utopie  :geek:

Allez, je vais carrément faire une folie et me permettre de penser que si les radars à éloignement susnommés ont été implantés, c'est parce que les radars à rapprochement ne pouvaient pas chopper les motards. Combien de motards j'ai vu taper des accélérations devant ce type de radar pour les déclencher? Je n'ai pas assez de neurones pour faire le décompte. Encore une fois, une minorité joue et la communauté paie.

Je suis, on l'a peut-être deviné, contre ce type de pratique  :)