0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Les jeunes comprendront parfaitement que si on laissait faire, seuls quelques artistes s'en sortiraient. Ici, on ne défend pas ceux qui ont déjà rencontré leur public, mais ceux qui n'auraient aucune chance de le rencontrer si l'on ne défendait pas les droits d'auteur
Une autorité publique sera dévolue « à l'avertissement et à la sanction » des internautes, selon les termes du rapport Olivennes. Sur plainte des ayants droit, elle transmettra aux fournisseurs d'accès à Internet les courriers à faire suivre aux abonnés, puis se chargera des éventuelles sanctions en cas de récidive.
Ici, on ne défend pas ceux qui ont déjà rencontré leur public, mais ceux qui n'auraient aucune chance de le rencontrer si l'on ne défendait pas les droits d'auteur
Hurl a écrit:Après, je m'inquiète surtout des moyens mis en place pour contrôler tout ça.
blabla...Mais je le fais car j'aime bien découvrir quelques artistes nouveaux de temps en temps, alors que je n'aurais pas acheté l'album juste pour les découvrir.
Parlons maintenant de ce qui revient à l'artiste sur la vente d'un album : Environ 2 euros . Ce qui laisse à penser que cette "loi" protege plus les maisons de disque et les distributeirs que les auteurs eux meme. De toute façon la façon de penser des majors est obsolète dans le contexte d'internet, et leur modèle économique voué à disparaitre. De plus en plus d'artistes se produisent eux meme. C'est d'autant plus facile qu'il y a 20 ans pour faire un disque de bonne qualité il fallait passer par un studio, alors qu'aujourd'hui un PC et une carte son à 400 euros permettent d'avoir une qualité d'enregistrement très correcte.
Alors deux-trois choses : - Je serais surpris, meme avec l'application stricte de cette "loi", que les vendeurs de soupe vendent plus de CD
- Maintenant que le droit à la copie privée et le piratage seront presque éradiqué, je proposerait la suppression de cette taxe idiote pour la copie privée, ce qui nous permettrait enfin de racheter nos CD / DVD/ cle usb / disque dur ailleurs qu'en France (ça m'enerve de payer plus de taxe que le produit lui meme). (ah, non, il n'en est pas question, ça engraisse les maisons de disques et l'état)
Comment les plaignants peuvent savoir qui fait quoi ?De là à se croire espionné, il n'y a qu'un pas (bonjour au rootkit sony en passant)Je n'ai plus en tête les articles de la loi qui parlent des délis informatiques, mais je trouve ca assez troublant ... (tous sur freenet !)
Armene a écrit:Reste à faire passer des nouvelles lois qui seraient pour le moins anticonstitutionnelles.