@ eldarin
;-) Ma réaction portait plus sur les lois et les discours qui banalisent les atteintes aux libertés individuelles "lois antimotards" ... :upset:
A titre d'exemple, on ne parle plus d'exces de vitesse mais de delinquance...pas d'accidents, ni de mesures d'éducation mais de violence routière et donc de répression...que l'on banalise bien sur !
On distingue "le bon du mauvais"..... je crois que c'est assez dangereux comme démarche...
Mais je vais plutot essayer de répondre à ton post ;-)
L'imigration je ne suis ni pour ni contre.... c'est une réalité ! on ne pourra pas empêcher des gens qui n'ont rien d'être attirés par l'"eldorado" occidental....surtout quand ils sont prêt à traverser gibraltar sur un radeau !
Alors, je te rejoins sur la necessité d'intégration et sur la valeur de l'exemple canadien dans certains domaines... ;-)
Il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre nous ont des ancètres parfois très proches qui sont venus s'installer en france....et qu'avant tout il s'agit d'humains et pas de concepts... ;-)
L'émeute n'est pas le propre des banlieues ... lorsque je vois les manifs de dockers à marseille....celles des paysans ou des marins pêcheurs c'est en général assez dur aussi...C'est plutà´t une forme d'expression d'un désespoir....
En france les atteintes aux symboles de l'état sont très importantes par rapport à nos voisins européens ;-) o๠les populations imigrées sont importantes aussi .... faut il y voir la survivance de l'esprit révolutionnaire (?) ou la reaction contre un système qui a perdu sa credibilité...?
Lorsque j'écoute les infos je me demande o๠se situe l'exemplarité de nos politiques lorsqu'un ministre part inaugurer un radar en cruisant à 180 ?? :lol: :upset:
Quelle est aujourd'hui la crédibilité de nos gouvernants lorsqu'ils parlent d'Etat de droit empétrés dans les affaires ?
L'imigration, la peur de l'autre, les peurs, constituent depuis toujours un bon moyen de tenir les peuples...
Pour moi aujourd'hui ce sont ceux qui usent de ces stratagèmes qui sont en situation irrégulière :lol:
Cela me fais toujours un peu bizzarre, lorsque l'on fait l'amalgame imigration chomage délinquance...considérons plutot que la différence est une richesse !