Auteur Sujet: Profitez bien de cette journée!  (Lu 11425 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

labestiole

  • Invité
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #45 le: 15 septembre 2008 à 17:02:51 »
Merci pour ta réponse Clem, et également à Idltalk pour la sienne.
Ce qui m'intéresse c'est l'échange d'idée et encore plus c'est d'apprendre par ce moyen. Je suis naturellement curieux et je comprend parfaitement ce qui peut motiver un scientifique dans sa démarche. Si je suis un peu sarcastique, volontairement (mais pas condescendant), c'est que j'ai une vision de la science et de sa place réelle dans nos societé, qui manifestement n'est pas la même que la votre, et que je trouve injustifiée.
Dans l'absolue je suis d'accord avec vous, la science sert l'homme, mais la réalité est beaucoup plus triste que celà. Si les bénéfices générés par l'industrie pharmaceutique étaient investis dans la recherche j'applaudirais. Ils le sont en partie, dans le but de générer de nouveaux profits. Pas pour permêtre un accès aux médicaments pour ceux qui en ont besoin. Si des firmes comme Monsantos pillent aujourd'hui la planête en déposant brevets sur brevets, ce n'est pas "que" pour financer leurs recherches........Et si les nations sont en compétition pour aller dans l'espace, ce n'est pas "que" pour ramener des cailloux. Même s'il y a des retombées dont quelques uns comme moi profite.
Des exemples comme ceux-là il y en a plein. Alors disont que la recherche et les chercheurs sont intêgres et honnêtes dans leurs démarches, mais que l'utilisation qui est faite de leur travail l'est beaucoup moins.
Et c'est là où je bloque.
On peut faire la comparaison avec les religions. Censées apporter la paix au monde, elles se sont faite complêtement récupérer pour des intérêts personnels.
Puis la science est arrivée et avec elle des promesses de lendemain qui chantes...
Ben c'est pas évident comme résultat. Quelle est la proportion de l'humanité qui ne peut subvenir à ses besoins alimentaires  : 17%. Alors qu'on pourrait être à zéro. Et je ne parle pas d'un toit, d'un travail ou de la santé.
Alors bien évidement je caricature bêtement en disant que la science ne sert à rien. Elle est  de toutes façons l'expression d'un besoin naturel de l'homme de comprendre son environnement et de le maitriser, donc la question ne se pose pas de savoir si elle est "bonne" ou pas.
Pour résumer, la science n'est pas une fin en soit mais un outils, au service normalement du plus grand nombre et non de la cupidité de quelques uns comme c'est malheureusement le cas.

Hors ligne Stephane69

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 325
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #46 le: 15 septembre 2008 à 17:39:38 »
C'est comme cette campagne médiatique sur le CO², le grand coupable du réchauffement de la planète, avec tout plein de petits vilains partout pas sérieux, et aux dernières nouvelles "nous les motards"

Voilà, un long reportage (1h16) pour dénoncer la grande fraude du réchauffement global
ou encore le faux coupable CO²


A qui cela sert, pourquoi, qu'est-ce que cela est censé masquer d'autres ... ?

Ce qui reste sûr c'est que la population mondiale continue de croître et que certaines
ressources viendront à manquer dans un avenir proche, la situation reste périlleuse !
Alors si seulement le trou noir pouvait être maîtrisé, on pourrait se tirer rapidement ailleurs.

En parlant de voyage, la science avance, bientôt plus besoin de pétrole ! Et oui Mr Spoke,
la téléportation c'est pour demain  :2funny:
http://www.sciencepresse.qc.ca/node/20200

v+ StephLoinTrèsLoin

Hors ligne Kyung

  • Animateur LM "Sorties"
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6977
  • Etre un Otaku c'est mal!
  • Moto: Grâce...
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #47 le: 15 septembre 2008 à 17:52:01 »
Fiou j'aurai pu claquer en vacances ça m'aurait fait chier  ;D
Un peu plus de serieux, si j'ai bien compris Doom ne sera plus que de la science fiction :-\



Le premier qui trouve le fusil a plasma m'appel ;D

labestiole

  • Invité
Re : Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #48 le: 15 septembre 2008 à 17:59:39 »
.
En parlant de voyage, la science avance, bientôt plus besoin de pétrole ! Et oui Mr Spoke,
la téléportation c'est pour demain  :2funny:
http://www.sciencepresse.qc.ca/node/20200
v+ StephLoinTrèsLoin

J'veux pas sentir le poisson  :'(

Hors ligne Sam

  • Fondatrice
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6462
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #49 le: 15 septembre 2008 à 18:00:24 »
@ labestiole : Il faut pas se faire d'illusion, c'est l'argent qui fait tourner le monde.

Les boites Pharma ou encore Monsanto ne font pas de la recherche pour la gloire, pour un idéal ou par philanthropie, ils en font pour gagner de l'argent tout simplement, il faut pas croire leur campagne de pub ou de communication. Ce sont des entreprises. Donc un projet de recherche n'est mené que si au final il y a des retombées financièrement, des parts de marché à gagner, un monopole à obtenir...
C'est pour cela qu'il y a peu de recherches sur les maladies orphelines par exemple, car cette recherche n'est pas "rentable" (c'est triste, mais c'est ainsi).

Sinon pour le "La Science ne sert à rien", c'est un raccourci extrême. Dans notre vie quotidienne, on profite tous les jours des avancées et retombées de la Recherche Scientifique. Il ne faut pas résumer la Science à la Physique des particules ou avoir du chercheur l'image du Savant Fou. Il y a énormément d'idées reçues sur ce métier, par méconnaissance...
L'abus de touillette est dangereux pour la santé :P
Le mangeage de mini hot-dog peut présenter un risque d'étouffement :P
L'abus de McFlurry rend dépendant aux fast-foods :P
Les vibreurs sont dangereux pour la santé :P

Hors ligne Clem

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 883
  • sage comme une image ^^
  • Moto: SV650S '99 bleue, plus pour longtemps ? ;)
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #50 le: 15 septembre 2008 à 18:10:58 »
(encore un post bien long, mais je fais ca que je veux dabor  >:D)

Ce que je trouve *tres* dommage dans toutes les critiques du CERN, c'est qu'a mon sens, c'est JUSTEMENT un endroit ou il y a de la science "vertueuse": pas d'interet commercial a court terme, pas de retombee economique immedate/a court terme/orientee vers la maximisation du profit d'une minorite, mais avancee fondamentale des connaissances de l'humanite pour le plaisir/la beaute du truc/parce qu'on peut/parce qu'on est des vilains petits curieux.

Cote place de la science dans la societe, entre autres je trouve regrettable d'etre pris pour un connard parce que j'ai fait des etudes. [mylife]J'ai recroise une ancienne connaissance ya quelques temps, et quand je lui ai dit ce que je faisais (donc etudes, ingenieur, bla bla), j'ai vu rapidos que dans sa tete, j'etais passe "chez les encules d'en face". Je te parle pas de la redoutee question quand je drague : 'et tu fais quoi dans la vie?'. Maintenant, je reste vague, parce que tu comprends, forcement, ingenieur/chercheur (en *informatique* en plus) je suis forcement coince/etrange/pas cool...[/mylife]

Je comprends bien ton point de vue Labestiole, et tu te doutes que je partage ton opinion sur la mauvaise utilisation de certaines avancees techniques. Apres, tu as deux options: soit tu dis bouh caca pas bien faut pas faire de science, soit tu te dis il faut faire de la science mieux que ca, donc j'y vais. Pour faire un parallele, j'avais pour l'habitude de dire a mes connaissances qui affirmaient "les flics, tous des connards" (opinion hautement repandue, tu me l'accorderas...  ::)) "engage toi, ca fera un connard de moins... ou pas".
Crois bien aussi qu'on se pose quelques questions dans les labos quand on a des financements (souvent de l'industrie, tu comprends, c'est pas le role de l'etat de faire de la recherche puisque "ca sert a rien de payer des chercheurs, il nous faut des trouveurs"...  :-X) pour faire des trucs techniques complexes qui peuvent avoir des applications... moches (pour ma part, traitement automatique de donnees/images, puces electroniques par exemple guidage de missiles, d'identification, etc... mais les chimistes, biologistes, en fait *tous* les scientifiques, sont face a des situations comparables).
Mais dans ce cas, tu fais quoi? Tu fermes les yeux et tu ne le fais pas? Ou tu te dis 'de toute facon ce sera fait, je prefere que ce soit *moi* qui maitrise ca parce que je sais que si derive il y a, je prendrai mes responsabilites pour attenuer les consequences/mettre en garde qui de droit'. J'ai plutot choisi la 2e option, comme pas mal d'amis...
Cela dit, quand tu essayes d'expliquer les bases de ton domaine, et/ou de prendre part a des debats de societes impliquant des aspects scientifiques pour completer certaines remarques, questions, etc, en general tu recois des 'pfff on s'en fout de ta science, nous on a juste peur du danger qu'on a vu dans les media !', et autres 'de toute facon j'etais nul en maths au college, alors tu vas pas m'expliquer les tenants et aboutissants de ton merdier, j'ai mieux a faire que de m'y interesser en plus'.
Je maintiens que en 1h j'explique a qui veux les bases de mon domaine de recherche. Ce n'est bien sur pas aussi interessant d'avoir une idee (correcte) de ce qu'est un ordinateur que de regarder la starac ou un match de foot a la tv ! :-X
(aye, le pedago frustre que je suis a vide son sac  :2funny: j'ai abandonne toute intention de faire de l'enseignement: chuis pas masochiste. Le trip monde meilleur, transmission du savoir, j'y ai cru, ca n'est pas vrai alors je fais autre chose).

Je trouve hallucinante la passivite qu'ont les gens par rapport a leur environnement hyper technologique... ca me ferait presque flipper de constater a quel point peu de gens ont la moindre putain d'idee de comment fonctionnent les objets de leur quotidien... quand la science est magique pour 99.99% de la population, 0.01% peut se gourouiser/faire ce que bon lui semble sans que personne n'en dise rien. Cela dit, la passivite des gens de facon generale est impressionnante... mais pas inexploitee par certains !

Bon, et comme tu le dis toi meme, il faut differencier la science en elle meme, et ses applications et utilisation comme pretexte pour tout un tas de choses peu reluisantes. La poudre a canon permettait a l'origine de faire de beaux feux d'artifice... le jour ou quelqu'un en a fait un canon...


[hs]Pour l'azerty, mouais... pas ma faute si les machines au boulot n'en ont pas... et puis il faut reconnaitre que pour faire du code le qwerty est superieur  :-X [/hs]
[hs]Pour ce qui est de se faire du flouze... j'ai quelques plans, et ce sans me compromettre a faire de la finance  :2funny: Bon, tant pis, j'ajouterai qu'un seul zero a ma fiche de paye actuelle[/hs]
En exil...

Hors ligne Alain

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2316
  • Moto: Yamaha FZ1 et SKY Anakis2
Re : Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #51 le: 15 septembre 2008 à 18:17:00 »
en attendant le trou noir qui n'est pas noir d'ailleurs, il n'as pas de couleur puisqu'il absorbe la lumière  :idiot: :idiot:
que c'est con la physique :geek: :geek:
imaginons que demain nos brélons fonction au boson de Higgs à 99,99999% de la vitesse de la lumière on et arrive avant d'être partie et les radars pas possible de faire une photo puis que la lumière n'a pas le temps d'arriver, le pieds quoi :2funny: :2funny:
je retour surveille la fin du monde :D :D

Posté le: 15 Septembre 2008 à 18:15:39
(encore un post bien long, mais je fais ca que je veux dabor  >:D)

Ce que je trouve *tres* dommage dans toutes les critiques du CERN, c'est qu'a mon sens, c'est JUSTEMENT un endroit ou il y a de la science "vertueuse": pas d'interet commercial a court terme, pas de retombee economique immedate/a court terme/orientee vers la maximisation du profit d'une minorite, mais avancee fondamentale des connaissances de l'humanite pour le plaisir/la beaute du truc/parce qu'on peut/parce qu'on est des vilains petits curieux.

Cote place de la science dans la societe, entre autres je trouve regrettable d'etre pris pour un connard parce que j'ai fait des etudes. [mylife]J'ai recroise une ancienne connaissance ya quelques temps, et quand je lui ai dit ce que je faisais (donc etudes, ingenieur, bla bla), j'ai vu rapidos que dans sa tete, j'etais passe "chez les encules d'en face". Je te parle pas de la redoutee question quand je drague : 'et tu fais quoi dans la vie?'. Maintenant, je reste vague, parce que tu comprends, forcement, ingenieur/chercheur (en *informatique* en plus) je suis forcement coince/etrange/pas cool...[/mylife]

Je comprends bien ton point de vue Labestiole, et tu te doutes que je partage ton opinion sur la mauvaise utilisation de certaines avancees techniques. Apres, tu as deux options: soit tu dis bouh caca pas bien faut pas faire de science, soit tu te dis il faut faire de la science mieux que ca, donc j'y vais. Pour faire un parallele, j'avais pour l'habitude de dire a mes connaissances qui affirmaient "les flics, tous des connards" (opinion hautement repandue, tu me l'accorderas...  ::)) "engage toi, ca fera un connard de moins... ou pas".
Crois bien aussi qu'on se pose quelques questions dans les labos quand on a des financements (souvent de l'industrie, tu comprends, c'est pas le role de l'etat de faire de la recherche puisque "ca sert a rien de payer des chercheurs, il nous faut des trouveurs"...  :-X) pour faire des trucs techniques complexes qui peuvent avoir des applications... moches (pour ma part, traitement automatique de donnees/images, puces electroniques par exemple guidage de missiles, d'identification, etc... mais les chimistes, biologistes, en fait *tous* les scientifiques, sont face a des situations comparables).
Mais dans ce cas, tu fais quoi? Tu fermes les yeux et tu ne le fais pas? Ou tu te dis 'de toute facon ce sera fait, je prefere que ce soit *moi* qui maitrise ca parce que je sais que si derive il y a, je prendrai mes responsabilites pour attenuer les consequences/mettre en garde qui de droit'. J'ai plutot choisi la 2e option, comme pas mal d'amis...
Cela dit, quand tu essayes d'expliquer les bases de ton domaine, et/ou de prendre part a des debats de societes impliquant des aspects scientifiques pour completer certaines remarques, questions, etc, en general tu recois des 'pfff on s'en fout de ta science, nous on a juste peur du danger qu'on a vu dans les media !', et autres 'de toute facon j'etais nul en maths au college, alors tu vas pas m'expliquer les tenants et aboutissants de ton merdier, j'ai mieux a faire que de m'y interesser en plus'.
Je maintiens que en 1h j'explique a qui veux les bases de mon domaine de recherche. Ce n'est bien sur pas aussi interessant d'avoir une idee (correcte) de ce qu'est un ordinateur que de regarder la starac ou un match de foot a la tv ! :-X
(aye, le pedago frustre que je suis a vide son sac  :2funny: j'ai abandonne toute intention de faire de l'enseignement: chuis pas masochiste. Le trip monde meilleur, transmission du savoir, j'y ai cru, ca n'est pas vrai alors je fais autre chose).

Je trouve hallucinante la passivite qu'ont les gens par rapport a leur environnement hyper technologique... ca me ferait presque flipper de constater a quel point peu de gens ont la moindre putain d'idee de comment fonctionnent les objets de leur quotidien... quand la science est magique pour 99.99% de la population, 0.01% peut se gourouiser/faire ce que bon lui semble sans que personne n'en dise rien. Cela dit, la passivite des gens de facon generale est impressionnante... mais pas inexploitee par certains !

Bon, et comme tu le dis toi meme, il faut differencier la science en elle meme, et ses applications et utilisation comme pretexte pour tout un tas de choses peu reluisantes. La poudre a canon permettait a l'origine de faire de beaux feux d'artifice... le jour ou quelqu'un en a fait un canon...


[hs]Pour l'azerty, mouais... pas ma faute si les machines au boulot n'en ont pas... et puis il faut reconnaitre que pour faire du code le qwerty est superieur  :-X [/hs]
[hs]Pour ce qui est de se faire du flouze... j'ai quelques plans, et ce sans me compromettre a faire de la finance  :2funny: Bon, tant pis, j'ajouterai qu'un seul zero a ma fiche de paye actuelle[/hs]

tu n'as rien a foutre au boulo ;D ;D ;D ;D ;D

labestiole

  • Invité
Re : Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #52 le: 15 septembre 2008 à 19:16:12 »
@ labestiole : Il faut pas se faire d'illusion, c'est l'argent qui fait tourner le monde.


Sinon pour le "La Science ne sert à rien", c'est un raccourci extrême. Dans notre vie quotidienne, on profite tous les jours des avancées et retombées de la Recherche Scientifique.
la phrase : Alors bien évidement je caricature bêtement en disant que la science ne sert à rien  ;)


Je me fais l'avocat du diable et je n'ai pas la prétention de proposer un vrai débat vu qu'effectivement je ne possède pas les infos pour l'alimenter. C'est juste un regard "citoyen" que je pose, extérieur. Chaque jour je profite de ce que des cerveaux fertiles et curieux ont trouvé et je ne crache pas dans la soupe, loin de là.
C'est facile pour moi de me poser en donneur de leçon alors que je n'ai pas les mains dans le camboui, ok, et je ne suis peut être qu'un frustré en mal d'études  :2funny:. Mais le regard extérieur a du bon en celà qu'il apporte un éclairage particulier. Bon, on ne m'a pas attendu pour celà  ::) et c'est tant mieux.
Ce qui m'étonne dans ce que tu dis Clem, c'est l'apparente" indifférence" que tu rencontres par rapport à tes études...voir le mépris. Moi qui n'ai pas fait d'étude, je suis plutôt admiratif et curieux quand je rencontre quelqu'un qui à eu ce courage ou cette opportunité. Après, c'est une question de contexte, l'échange, voir la vulgarisation :P  n'est pas facile accoudé à un bar ou devant la starac  :coolsmiley:
Quand à mes critiques, elles ne visaient pas l'équipe de passionnés qui bossent au fond d'un labo mal équipé, mais plutôt ceux qui se lance dans des "expériences" en rêvant du Nobel, sans considérer les risques présents ou futurs qui pourraient les "entraver".
Et je ne parle même pas des financiers.
Bref, Quitte à dire des conneries, je préfère encore celà, et entendre des points de vus différents du mien, que de ne rien dire  et tourner en rond avec mes idées toutes faites.
 :top:

Hors ligne cool_eyer

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2472
    • Un os à ronger
  • Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #53 le: 15 septembre 2008 à 20:50:44 »
La bestiole, tu me permettras de te renvoyer ta réflexion injustement violente et bête concernant ma soit disant démagogie blablabla...  (http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=14024.0).


Le jour où nous serons à même de faire le millionième de ce qu'a fait la science pour l'humanité, on aura le droit de l'ouvrir. Le jour où nous aurons un cursus qui nous permet de bosser comme chercheurs, nous l'ouvrirons. D'ici là, nous ne sommes que des ignorants qui devrions faire preuve d'un peu plus d'humilité, et de gratitude.

Quant à la religion... là aussi on ferait mieux de fermer notre grande g... historiquement, elle est simplement à l'origine de notre organisation sociale et humaine, de notre code de valeur, de notre capacité à survivre les uns avec les autres.

La perfection n'est pas de ce monde. Les religions ont commis des excès. La science aussi. Et il faut savoir leur attribuer la place qu'elles doivent occuper, ni plus, ni moins. Mais je tremble de terreur à l'idée que l'une ou l'autre puisse disparaître. (On notera au passage l'utilisation réthoriquement astucieuse du mot "terreur", qui ici trouve tout son emploi).
L’acte surréaliste serait de sortir dans la rue, revolver au
poing, et de tirer dans la foule au hasard. Qui n'a jamais envie d'en finir de la
sorte avec le petit système d'avilissement et de crétinisation en
vigueur a sa place toute marquée dans cette foule, ventre à
hauteur du canon.

labestiole

  • Invité
Re : Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #54 le: 15 septembre 2008 à 21:27:30 »
La bestiole, tu me permettras de te renvoyer ta réflexion injustement violente et bête concernant ma soit disant démagogie blablabla...  (http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=14024.0).


Le jour où nous serons à même de faire le millionième de ce qu'a fait la science pour l'humanité, on aura le droit de l'ouvrir. Le jour où nous aurons un cursus qui nous permet de bosser comme chercheurs, nous l'ouvrirons. D'ici là, nous ne sommes que des ignorants qui devrions faire preuve d'un peu plus d'humilité, et de gratitude.

Quant à la religion... là aussi on ferait mieux de fermer notre grande g... historiquement, elle est simplement à l'origine de notre organisation sociale et humaine, de notre code de valeur, de notre capacité à survivre les uns avec les autres.

La perfection n'est pas de ce monde. Les religions ont commis des excès. La science aussi. Et il faut savoir leur attribuer la place qu'elles doivent occuper, ni plus, ni moins. Mais je tremble de terreur à l'idée que l'une ou l'autre puisse disparaître. (On notera au passage l'utilisation réthoriquement astucieuse du mot "terreur", qui ici trouve tout son emploi).

Ce qui moi me ferait trembler, c'est que seul les "spécialistes" aient le droit de s'exprimer sur leur spécialité. Par exemple, et très démagogiquement de ma part, que seul les Islamistes puissent parler de l'Islam.
Je ne suis spécialiste en rien , devrais-je me taire sur tout ? au prétexte que ma contribution au débat est sans valeur ? Voir iconoclaste ou simplement orgueilleuse ?
L'humilité c'est aussi de prendre la parole au risque de se faire remettre à "sa place", en ayant conscience de ses lacunes.
Si je pousse ton raisonnement jusqu'à l'absurde, Dieu seul aurait le droit de l'ouvrir car Il est le seul vraiment au courant de tout (dans l'hypothèse où Il existe). The Spécialiste !
La science aux scientifiques, l'économie aux économistes, la guerre aux militaires etc....
Je crois que le débat public est bon car justement il mêle les regards et crée aussi une sorte de contre pouvoir. Le citoyen lambda que je suis a le droit mais aussi le devoir de participer, à la mesure de ses moyens à la vie de "la citée".
Donc je prends la parole sur ce poste et j'interpelle des scientifiques, non pas pour donner des leçons que je ne suis pas en mesure de donner, mais simplement pour engager un dialogue que je souhaite enrichissant. Avec respect si ce n'est avec humilité. Personne n'est parfait.

Hors ligne idltalk

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2534
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #55 le: 16 septembre 2008 à 09:59:43 »
Clem je suis pas d'accord avec toi.
Docteur en informatique et ingénieur en electronique je trouve que ça pète la classe comme titre  8)

On dirait que t'en ferait presqu'un complexe. Assume bon sang ! Va pas te faire du flouz, trop facile, continue dans ta voie, t'as du te donner du mal non ?

La bestiol, je comprends ce que tu veux dire. Et entre le "on devrait fermer notre gu..." de Cool_eyer et ton "j'ai le droit de demander des comptes aux scientifiques", y'a surement un juste milieu. Ca doit même surement s'appeler "le dialogue".

Après faut pas juger ceux qui regardent le foot à la télé  >:D Par contre ceux qui regardent la starac  :-X

Allez l'OM !
Allez l'OL !
Punaiz je cale, j'ai aucun truc intelligent à dire dans ma signature.

Hors ligne zekoala

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 3295
  • Live, ride, smile
    • Motards = inconscients? non!
  • Moto: 848 Evo
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #56 le: 16 septembre 2008 à 13:20:52 »
 :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
on est cernés par les cons !!!  :2funny:
"chieur: petit animal ressemblant à un koala"... dixit GazzouaL

Hors ligne Clem

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 883
  • sage comme une image ^^
  • Moto: SV650S '99 bleue, plus pour longtemps ? ;)
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #57 le: 16 septembre 2008 à 17:18:35 »
@Alain: je peux me permettre d'organiser mon temps de travail comme bon me semble, nuance  >:D
@idltalk: bein... ecoute, je ne fais que parler du ressenti que j'en ai, et je confirme: dans l'immense majorite des cas, ca jette un froid plus qu'autre chose... si ce n'est pire !  :idiot:

A mon avis, c'est pas parce que tu ne connais rien a quelque chose que tu n'as pas le droit d'aborder le sujet... avec humilite et/ou surtout curiosite, ouverture d'esprit. C'est mon avis, hein, et je le partage :P
Pour le role de la religion comme ciment/element fondateur de la societe, euh... aucune idee  :2funny:
Ca ne m'empechera pas de penser tout le mal que je veux des abus de la religion. Des abus de la science, aussi, hein, meme si j'ai comme l'impression que la religion, quand elle abuse, abuse plus violemment.
C'est peut etre bien un point de vue biaise cela dit :-X


Ah petit detail amusant: ils recrutent au CERN, pas trop loin de mon domaine... se pourrait presque que j'aille bosser un peu pour eux :2funny: Ils ont la reputation d'etre un tres bon employeur... et pour le coup je pourrais parler un peu plus precisement de ce qui se passe par la bas  :D
En exil...

labestiole

  • Invité
Re : Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #58 le: 16 septembre 2008 à 17:39:04 »

Ah petit detail amusant: ils recrutent au CERN, pas trop loin de mon domaine... se pourrait presque que j'aille bosser un peu pour eux :2funny: Ils ont la reputation d'etre un tres bon employeur... et pour le coup je pourrais parler un peu plus precisement de ce qui se passe par la bas  :D

Ils ne cherchent pas des ajusteurs mécaniciens au CERN ? avec expérience dans le nucléair même !

Comment ça je ne suis qu'un opportuniste ? :o     :2funny: :2funny:

Hors ligne Clem

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 883
  • sage comme une image ^^
  • Moto: SV650S '99 bleue, plus pour longtemps ? ;)
Re : Profitez bien de cette journée!
« Réponse #59 le: 17 septembre 2008 à 15:15:10 »
Bein... si, peut etre, j'en sais rien je comprends rien aux offres d'emploi qui me conscernent pas ! Mais va voir sur leur site !
Il faut pas mal de corps de metier (tres) differents pour assembler, faire fonctionner et entretenir une installation comme celle qu'ils ont...
En exil...