Tiens, un débat ? ou pas un débat ??
M'en fou je m'exprime quand même !
Oui la moto est dangereuse ou plutot sa pratique ! et d'ailleurs plutôt plus que d'autres moyens de locomotion.
On le sait tous, du moins je l'espère !
Cependant et pour ajouter à une des réponses que j'ai vues, la première cause de mortalité sont les accidents dosmestiques me semble-t-il, bien plus que la moto... (en proportion bien sûr !).
Pour ce qui est de l'accident en roulant en balade etc... Celui qui a loupé son virage dans la vidéo, a une reponsabilité il me semble, celui qui était en face est victime, il me semble...
Alors pour ce qui est des conseils :
Si tu es parmi ceux qui roulent parfois fort, ben faut être très conscient de ses limites et de son niveau et surtout ne pas chercher à raccrocher quand on est distancé (comme je l'ai vu sur la vidéo).
Si tu as tendance à élargir les virages, tu dois bien le savoir, c'est que tu roules trop près de tes limites ! rends la main ! Si ce n'est pas le cas, ça ne veut pas dire que tu es loing de te tes limites mais c'est quand même un peu plus rassurant ! Soit très prudent !
Si tu es dans le cas d'un gars qui roule tranquille et qui voit arriver un missille en face (comme sur la vidéo), ben y'a pas grand chose à dire, prie !
C'est con mais pour être sûe de ne pas rencontrer ce type de situation, y'a pas 36 solutions, faut pas sortir en brelon ! D'ailleurs je ne suis pas sûr que si le mec en face avait été en BAR, il s'en sorte beaucoup mieux (dans ce cas là...).
Pour ce qui est de ta remarque sur les stunteurs, C'est ton droit d'excécrer cela mais quel est ton objectif avec ton slogan
Veux-tu dire au monde entier que tu n'aime pas ça ?
Parcequ'a mon sens à part ceux qui le pratiquent le stunt en ville, tous les autres n'aiment pas ça. Alors l'afficher si ce n'est pas pour s'adresser à ces stunteurs ne sert à mon avis pas à grand chose puisque tous les autres pensent pareil...
Si c'est pour t'adresser à ces stunteurs, je ne vois pas l'intérêt de leur dire de la façon dont tu présentes tes slogans. C'est pas pour 2 sous pédagogique et risque plutot de provoquer une réaction contraire à celle voulue (ils redoubleront de figures pour t'emm*****).
Donc pour moi c'est pas une bonne solution.
En revanche pour ne pas être que dans la critique négative, pourquoi, si tu rescents ce besoin de t'exprimer sur le sujet, ne cherches-tu pas à te rapprocher de club ou groupes de stunteurs, échanger avec eux, essayer de faire de la pédago et à la limite émuler un combat pour obtenir une piste de Stunt sécurisée et encadrée pour leur permettre de s'exprimer.
C'est me semble-t-il, la façon la plus efficace que tu aies de militer pour ta cause !
Valà.
Po