0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
clo a écrit:bien sure que si tout le monde fumais chez lui, il n'y aurait pas besoin de cette loi ! le but est de permettre aux non-fumeurs, qui n'ont pas spécialement envie de s'intoxiquer, de profiter de la vie comme les fumeurs ( aller dans les bars, resto, ...). Pour moi un fumeur dans un lieu public c'est de l'irrespect total. Je comparerais ça à une personne qui ferai bcp de bruit dans un lieu normalement calme ( exemple : quelq'un qui allume un poste radio dans un train). Le problème c'est que les fumeurs ont tellement pris la l'habitude de fumer o๠bon leur semblent qu'ils ne voit même plus que ça en dérangent certains, parfois même d'autres fumeurs qui ne fument pas à ce moment là , parce que justment ils aimeraient bien connaitre le vrai goût de leur plat...mais bon apparement ça n'a pas l'air d'être clair pour tout le monde... Dans ce cas, nous, les non-fumeurs on aurait dut prendre nos aises dès le début : péter et roter en public, emener notre gros dogue argentin au resto pour qu'il finisse les plats des voisins :lol: , bref ....heureusement que les non-fumeurs sont dociles ... jvous dit pas le chaos :roll:
nico69 a écrit:Citerulyne a écrit:a l, hosto les salles fumeurs pour le personnel ont ete fermees, du coup lorsque les chefs sont la , les fumeurs vont dehors et lorsqu ils n y sont pas , ils fument dans les services .....C'est typiquement français ça, pas vu pas pris ! C'est pour cela qu'une loi (sans dérogation) est nécessaire...
ulyne a écrit:a l, hosto les salles fumeurs pour le personnel ont ete fermees, du coup lorsque les chefs sont la , les fumeurs vont dehors et lorsqu ils n y sont pas , ils fument dans les services .....
christian a écrit:Je me demande si ça change quelque chose pour moi: si je vois quelqu'un fumer dans un bar ou un resto, puis-je le demander d'arreter? Ou est-ce que je vais me faire ridiculiser?
BALLA a écrit:Citerlestouil a écrit:la loi ne s'attaque pas à la liberté des fumeursc'est une question de point de vueCiterlestouil a écrit:qui pratique le tabagisme passif cause de 47 % des cancers du poumons.47% !?! :nono: 10% maximum, c'est ça qui me fout en l'air! je balance en vrac car ça m'arrange bien de dire ça!http://www.ligue-cancer.asso.fr/article.php3?id_article=32de toute maniere, un mort c'est déjà un de trop... ca j'en suis tout à fait d'accord.
lestouil a écrit:la loi ne s'attaque pas à la liberté des fumeurs
lestouil a écrit:qui pratique le tabagisme passif cause de 47 % des cancers du poumons.
Oreli a écrit:C'est dans le style de la citation de Invit-256 ... Rien de plus à ajouter... ah, si, un petit coup de gueule contre ceux qui jettent leurs mégots n'importe o๠... mais ça n'a pas grand chose à voir avec la loi.
cuarved a écrit:Que fait-on de 45 000 victimes par an de l'alcool ?