0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
eldarin a écrit:Mais mon toutouille, un gars qui meurent a 55 ans voire 60 ans du tabagisme (esperence de vie moyenne), coutera certainement moins chere a la sécu que le type en pleine santé qui va vivre jusqu'a 80 ans!Que se soit au niveau retraite, médecin durant ces 20 25 ans de vie en plus, les différentes aides qu'ils auraient pu bénéficier...La preuve, ont vie déja de plus en plus vieux, et on a déja pas de sous pour payer les retraites...Donc l'argent, est bien un faut probleme.Regarde toi. Tu fume pas. Tu rapporte rien au niveau des taxes du tabagisme, ok?Moi je fume. Mon cancer a couté 50 000 euros (je compte large), a l'état.Sur une base de 25 balle par paquet, 1 paquet tous les 2 jours, 176 paquet par an, 20 ans, je rapporte environ : 13500 euros.Je coute 36 500 euros, mais cela représente a raison d'une retraite de 1000 euros (je compte bas la aussi), 3 ans de retraite.Si mon esperence de vie est diminué de plus de 2 a 3 ans, l'état fait du bénéf.L'argent dépensé n'est donc pas une raison pour invoquer une loi.CQFD :-)
lestouil a écrit:Et ne mélange pas le paiement des retraites avec la sécu sociale ... c'est pas la même chose ;-)
lestouil a écrit:tu tu tu, ne noie pas le poisson mister eldarin :embarras: le fait est qu'un mec en bonne santé coutera toujours moins cher qu'un gars malade.et la loi n'est pas une simple histoire de fric , comme je l'ai dis plus bas (quelques pages avant) , elle n'est pas là pour retirer de la liberté au fumeur mais pour protéger les non-fumeurs (leur santé).Regarde mon darinou, quand tu viens chez moi. Bien que je sois non fumeur, je ne t'empèche pas de fumer, tu vas juste fumer sur mon palier ... dehors ... à l'abri sous mon pré-haut :-P :lol:
rui46 a écrit:arretons le debat sa SERT A RIEN nous les fumeurs on est des camés de la nicotine alors ils pourront sortir autants de loi qui veulent sa n'arrangera pas le probleme.
christian a écrit:Citerrui46 a écrit:arretons le debat sa SERT A RIEN nous les fumeurs on est des camés de la nicotine alors ils pourront sortir autants de loi qui veulent sa n'arrangera pas le probleme.On va préciser quelques inexactitudes:L'objectif du débat n'a pas été de savoir si les fumeurs vont s'arreter ou non. Discuter cela (et dire non) était ta réaction, un peu gamine si je peux me permettre, puisqu'il ne s'agit de ça.L'objectif du débat était de savoir s'il faut faire cette loi.Si la loi a été approuvé et, malgré la loi, la majorité des gens continueront de fumer dans les lieux publiques, il faudra discuter l'application de la loi et les sanctions prévues.
Clochette a écrit:pourquoi tout ce débat alors qu'en Italie ou en Irlande cette loi est déjà appliquée, et tout le monde fait avec... :confused:
eldarin a écrit:Citerlestouil a écrit:tu tu tu, ne noie pas le poisson mister eldarin :embarras: le fait est qu'un mec en bonne santé coutera toujours moins cher qu'un gars malade.et la loi n'est pas une simple histoire de fric , comme je l'ai dis plus bas (quelques pages avant) , elle n'est pas là pour retirer de la liberté au fumeur mais pour protéger les non-fumeurs (leur santé).Regarde mon darinou, quand tu viens chez moi. Bien que je sois non fumeur, je ne t'empèche pas de fumer, tu vas juste fumer sur mon palier ... dehors ... à l'abri sous mon pré-haut :-P :lol:Meme avec autorisation, tu sais que je n'aurai jamais fumé chez toi, simple éducation.Et je ne noie pas le poisson ! Un type qui vi moi, va forcément couter moin chère.Parceque tu crois que si une personne ne fume pas, elle ne tombera pas malade??Le cancer, est une dégénérescence des cellules, le tabac accélere cette dégénérescence au niveau des poumons, larynx langue.Si une personne ne fume pas, elle peut tres bien en avoir un autre, ailleur. Ne pas fumer, n'évite pas se phénomène.Dévelloper une autre merde, genre scérose... Avoue toi battu, vivre bien moin longtemps en france, coute moin chere. Mais il éxiste un moyen tout simple d'arreter : c'est de ne pas commencer. Bises mon frédoche :-)
Pis la liberté des uns s'arrête o๠celle des autres débute.Donc y a matière à polémique et sans fin... ;-)