J'aimerai vous présenter cette association dont j'ai aidé à faire le site internet et dont kokiu connais très bien pour y participer également. c'est d'ailleur par son intermédiaire que j'ai pu connaitre cette association. merci claude!
Antentaraka Fanantenana Educaton Santé. Le but de l'association est de construire une école dont l'objectif est d'instruire, d'éduquer, de protéger, de développer. Savoir lire, écrire, compter : c'est conquérir une autonomie pour pouvoir affronter les évènements et se défendre dans la vie quotidienne. Ce projet permettra à terme un développement économique d'Antantéraka.
Pour atteindre cet objectif, la première étape définie a été de mettre en place une unité scolaire : instituteur et bâtiment dans le village isolé d'Antantéraka, où l'école primaire, qui existait dans les années 1960, avait disparue.
A ce jour, et ce grâce aux dons déjà reçus depuis la créations de l'association, l'école a pu être construite non sans mal et inaugurée le 13 aout 2007. Cependant, il faut faire fonctionner l'école : payer les instituteurs, acheter les fournitures scolaires. De plus, il y a un besoin urgent d'apporter de l'eau potable au village pour une question de santé. Nous avons besoin de vous pour cela. Grâce à vos dons, nous pourrons assurer un avenir à ce projet de première nécessité.
Comme vous pouvez le constater, les objectifs sont loin d'être atteints. Seulement, les fonds manquent pour aller plus vite.
Nous n'avons donc d'autre choix que d'avancer pas à pas comme les enfants eux avancent lettre par lettre, mot après mot vers des phrases de remerciements qu'ils vous adresseront un jour eux-mêmes.
Aidez nous à aller au bout de ce projet, pour ces enfants.
Dans le cadre d'un don à une association, vous recevrez en retour un reçu fiscal pour chaque don et ainsi bénéficier d'une déduction égale à 66% de votre don sur le montant de votre impôt sur le revenu.
pour voir le site internet et faire des dons : http://ecoleantanter.afes.free.frMerci de diffuser largement ce lien parmi vos connaissances.