Salut,
Je ne vais pas véritablement t'apporter une réponse mais une info supp à prendre en compte :
pour ma part, j'ai aussi un nnumérique Yamaha Clavinova CVP-401PE (2x20W). Je trouvais le volume un peu faiblard, comparé au vieux CVP-92 (6x20W) que j'avais chez mes parents.
Forcément, j'ai voulu l'amplifier avec ce que j'ai pour donner un peu plus de dimension au son qui en sort et ça tombe bien, je me suis équipé d'un home-cinema 5.1 cet été qui disposé d'une entrée RCA.
Côté piano, il y a une Aux-out (L/L+R, R). Plugs Jack/RCA,une rallonge RCA et le tour était joué...
Oui, le son sort, il est pas mauvais du tout mais avec du retard ! C'est très perturbant devoir jouer avec même quelques millisecondes ce que tu vas entendre juste après.
Alors si tu chantes en même temps, je pense que c'est encore plus difficile.
Tout ça pour te dire qu'il faut voir la connectivité dont tu disposes derrière ton piano. Si tu as du numérique optique/coax (ce qui n'est pas mon cas), alors il faut le privilégier et ensuite choisir quel type d'amplification tu vas lui coller au derrière.
Si ce n'est pas le cas, fais d'abord des tests avant de mettre la main à la poche pour ton achat définitif.
Si j'avais de la tune à gogo, je partirais sur de vraies enceinte de monitoring uniquement dédiée à l'usage du piano.
Mais quand on est moins fortuné, on préfère partir sur un ensemble plus polyvalent comme le Bose pour le récupérer à d'autres fins musicales également (MP3, PC, etc.).
Et quand on est pauvre comme moi, on prend que dalle et on ressort un bon vieux gros casque bien lourd qui traînait dans un carton...