Lyon Motard

Divers => Blabla => Discussion démarrée par: Sylv1 le 03 août 2008 à 22:10:29

Titre: pistolet de peinture basse pression
Posté par: Sylv1 le 03 août 2008 à 22:10:29
ola

suite à l'achat de notre appartement, nous devons renover l'ancien et quitte a faire mettre un coup dans le nouveau...

d ou ma question:

connait possede t'il ( ou a deja utiliser ) un pistolet basse pression pour la peinture des murs / plafonds ?

la qualité est t'elle au rdv et l'usage est t'il aisé! ?

merci
Titre: Re : pistolet de peinture basse pression
Posté par: Ch1ldofKoRn le 03 août 2008 à 23:21:44
On m'en a prêté un pour refaire mon appart', et franchement ça va beaucoup plus vite qu'avec un rouleau (et surtout pas de traces !). Il suffit juste de pas trop charger en peinture pour éviter les coulures, et de remettre un petit coup de finition par endroits si besoin. Il faut aussi penser fermer portes et fenêtres pendant l'application.
Par contre, malgré le temps gagné en main d'œuvre, il y a beaucoup de temps de protection (bâches, etc...) et surtout de nettoyage  >:( ça vole de partout !  :idiot:
A recommencer, je reprendrai le pistolet mais en protégeant beaucoup plus ! Si t'as moyen de peindre dans une pièce vide c'est le top
Titre: Re : pistolet de peinture basse pression
Posté par: labestiole le 03 août 2008 à 23:40:50
Dans le cadre de mon travail je fais de la peinture basse pression sur des pièces mécanique; peinture acrylique ou bi-composant. Très facile d'utilisation, très économique (moins de peinture) et avec un rendu très propre. Bien plus pratique que le pinceau ou le rouleau. Seules précautions : démontage et nettoyage complêt du pistolet après chaque utilisation, port de lunette et masque et même combine en papier jetable fortement recommandé car il y a dispersion de micro particules. Pour cette même raison il faut protéger les sols (rouleaux de poliane chez casto) . Si le plafond et les murs sont de la même couleur pas de problème, dans le cas contraire : protection !
C'est beaucoup plus rapide que le pinceau/rouleau. Faire des essais pour le dosage, diluant/eau  peinture. Il ne doit être ni trop épais ni trop liquide pour une application uniforme, sans coulure ou surépaisseur. Mais au bout de 2 ou 3 pistolets tu connaitras tes dosages. (suivant le fabricant, ils peuvent être différents !!!).
Bon courage
Titre: Re : pistolet de peinture basse pression
Posté par: ReedSmith le 05 août 2008 à 10:27:02
Pour info ils en vendent à Carrouf à 29 e en promo en ce moment !