Auteur Sujet: ils vont y arriver......  (Lu 8475 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne cool_eyer

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2472
    • Un os à ronger
  • Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
Re : ils vont y arriver......
« Réponse #30 le: 30 mai 2007 à 07:06:24 »
(aaaaah... ça fait du bien ....  :) )

 :D :D

Depuis le temps que tu voulais la pondre celle là !! A chaque fois que le sujet revenenait, t'étais du genre : "je dis rien mais ça m'énerveuuuuuuu". Ben c'est fait !  :D

Bien entendu que tu as raison... y a effectivement des irresponsables ou des gens en état d'irresponsabilité... il m'arrive de rouler à 180 sur des nationales (genre une certaine montée vers saint martin par exemple) et je te jure que si je me fais toper là, je vais pas gueuler... au fond, je sais bien que je ne devrais pas, qu'à cette vitesse je prends des risques. Admettons même, pour aller plus loin, que, parce qu'il m'arrive de rouler comme ça 1% de mon temps en moto, je mérite la sanction de perdre mon permis un certain temps. C'est pas vraiment ça qui me fait gueuler... ce qui me fait gueuler c'est cette espèce de sale manie de tranformer une mesure destinée à améliorer la sécurité en prétexte pour faire chier le citoyen : j'ai perdu 8 points en 8 ans, 8 excès de vitesse en dessous de 10 km/h par rapport à la limitation : preuve quand même que je ne m'autorise pas n'importe quoi n'importe où non ??

Tu donnes l'exemple du feu rouge : ce n'est pas grace à la prévention que les gens ne brûlent pas les feux rouges. C'est parce qu'au fond, le nombre de gens qui conduisent en se foutant de mourir ou de tuer quelqu'un est infinitésimal par rapport à l'ensemble des usagers. Alors pourquoi les mêmes usagers roulent ils trop vite ? Ma théorie, ce n'est pas qu'ils veulent tous mourir, ni tuer leur famille. Ma théorie, c'est qu'ils ne comprennent pas ni ne mesurent rééllement les risques qu'ils prennent. Tu vois des gens rouler à 110 sur l'autoroute par temps de brouillard alors qu'ils ont 30 mètres de visibilité. Tu vois les gens se suivre à 10 mètres alors qu'ils roulent à 80. Tu continues d'entendre que l'alcool est une question d'habitude (sous entendu : quand tu picoles régulièrement, tu as la capacité de conduire prudement à plus d'1 gramme).Tu vois des gens croire que parce qu'ils ont l'abs, ils s'arrêteront plus vite. Tu vois une MAJORITE de gens qui ne savent pas comment on se croise aux carrefours en ville, ou qui ne savent pas conduire dans les ronds points. Tu vois pas mal de gens sous médicaments anésthésiants ou euphorisants conduire, sans risque de sanction. Tu vois des gens conduire sans lunettes alors qu'ils n'y voient pas assez, ou des personnes agées manifestement plus en état de conduire... etc, etc, etc... tous ceux là n'ont pas envie de mourir, ce ne sont pas de grands enculés. Ils sont tout simplement des ignorants.

Y a deux ans, je me fais arrêter par les bleus qui commencent à me gueuler dessus parce que j'avais attaché ma fille sur son siège à l'avant de ma voiture. Je savais pas. Pas besoin de me mettre une prune !  Si tu savais comme j'aime ma fille, tu ne douterais pas une seconde qu'il suffisait de me dire comment faire bien les choses pour que je les fasse bien.

Un mot encore sur le genre de méthode dont on entend parler dans le reportage : c'est ridicule et con. Et c'est pas la peine de nous vendre des brêles de 100 chevaux si c'est pour nous coller des bleus en civil au cul qui vont nous gauler au moindre écart : autant faire comme la cigarette en ce moment. Conduire c'est dangereux ? Et ben on interdit la conduite, allez hop !

Moilà poto silent  :D :D  ;)




@ptitducky : finalement, t'as pu l'acheter ton grille pain en promo sur le net ?? C'est ça qui me fait hésiter entre partir et rester : s'il y a de bonnes affaires sur les grilles pains en promo sur le net, je reste ! C'est si beau ce pays où l'on trouve des grilles pains en promo sur le net, tu trouves pas ? Et si t'as un plan pour les éponges qui grattent en lot de 6, merci de me le faire partager  :D
« Modifié: 30 mai 2007 à 07:13:12 par cool_eyer »
L’acte surréaliste serait de sortir dans la rue, revolver au
poing, et de tirer dans la foule au hasard. Qui n'a jamais envie d'en finir de la
sorte avec le petit système d'avilissement et de crétinisation en
vigueur a sa place toute marquée dans cette foule, ventre à
hauteur du canon.

Franck64

  • Invité
ils vont y arriver......
« Réponse #31 le: 30 mai 2007 à 08:12:30 »
 ;D ;D ;D

Hors ligne silfautenpas

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1435
  • Moto: ben ouais quoi, j'en ai 2 !
Re : ils vont y arriver......
« Réponse #32 le: 30 mai 2007 à 21:08:16 »
Moi ce qui me casse les couilles, c'est qu'il y en a qui ne voit que ce qu'ils veulent bien voir.

La prévention, il y en a, et elle fonctionne très bien sur la majorité des gens; la majorité des gens, ne brûle pas les feux rouges, la majorité des gens ne volent pas, la majorité des gens ne pètent pas la gueule à leurs voisins dès qu'il y a un différend.

Cette foutue répression, vous vous en plaignez comme si vous vous imaginiez qu'elle ne s'applique qu'à vous, pauvres gentils petits motards qui avez eu le malheur de rouler à 70 dans un tunnel ou je ne sais quoi d'autre...

Moi je suis un flic, et vous n'imaginez pas le nombre de motards et d'autombolistes que je peux arrêter et contrôler et qui ne se prennent même pas une prune alors qu'ils en mériteraient cinq ou six....

..... mais surtout, vous n'avez pas la moindre idée du nombre de mecs que j'ai pu tartiner, faire sauter les permis (avec une joie que je ne dissimule même pas) parce qu'ils se permettaient de rouler comme des grands enculés, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait, à le faire encore, ça vous ne l'avez pas vu, alors vous vous imaginez que cela ne se produit pas, vous n'en parlez même pas...

Alors continuez à vous plaindre, à pleurnicher et tout le tintouin, ça me fait bien marrer ....

Finalement les gens (en général), veulent bien de la répression, mais pas avec soi, parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui aura fait plus grave que soi....  "bah pourquoi moi et pourquoi pas lui? et pourquoi ceci? et pourquoi cela??? et patati et patata... "

Cette foutue prévention y'en a, elle existe, mais bon, quoi qu'on en dise quoi qu'on en fasse, l'argument "y'en a pas assez, y'en aura jamais assez et patati et patata" est récurrent chez certains... que répondre à cela?

(aaaaah... ça fait du bien ....  :) )

Content que ça te fasse du bien Silent !!!

Seulement j'ai pas l'impression que t'ais bien lu ce que j'ai écrit mais que ce que tu as bien voulu interpreter de mes propos. de même pour Mélusix ! (à moins que vous ne répondiez à un autre post et dans ce cas là prenez le simplement comme une précision de mon commentaire).

Relisez et vous verrez que je ne dis pas non au répressif, je dis non au tout répressif et suggère un dispositif global qui prenne le repressif comme 1 volet parmi les autres de ce dispositif.

Si vous avez besoin de vous défouler en exprimant qu'il faut durcir toujours plus, faites-le mais je ne suis pas dans ce débat là !

Et ça me fout la rogne d'entendre ou de lire des gens croire et gober sans aucun discernement la propagande médiatique (de quelque sujet qu'elle traite et de quelque clivage qu'elle vienne d'ailleurs !)

La sécurité routière est une question de comportement au sens propre du terme selon moi, il faut que les comportements changent !

2 options :
- les faire changer de force par la repression : ils changeront devant les caméras, devant la marechaussee, devant les radars auto , devant devant.... Mais dès qu'il n'y aura plus rien pour surveiller, les comportements déviants reprennent ! c'est comme ça, c'est la nature humaine, ne pas voir ça c'est se mettre la tête dans le sable pour se cacher !!!

- Les faire changer par l'éducation, la prise de conscience, la responsabilisation, la communication, la promesse de réparation (ça ça participe de la responsabilisation) et n'oublions pas la SACRO-SAINTE REPRESSION ! Qui doit faire partie du dispositif global !

CELA EST POSSIBLE MAIS REQUIERT DES MOYENS et rapporte bien moins que la surenchère repressive !
Désolé, c'est une question de choix politique et d'attribution de budget et ça n'est que ça !

J'ai plutôt le sentiment aujourd'hui qu'on nous sert du :" on vous réprimande et verbalise pour votre sécurité" alors que dans le fond, on nous impose un impôt supplémentaire.

Voilà mon avis et tention je me surveille pour éviter la vulgarité facile !
Quand on voit c'que consomment nos motos... c'est pas un modèle pour les pilotes !!