Tu ne me croiras peut-être pas, mais tu as tenu dans cette main, et je disais à ta mère," Ce gamin sera le meilleur du monde, le meilleur gamin que quiconque ait jamais connu", plus tu grandissais, plus t'étais super, c'était un vrai bonheur, un privilège de te voir grandir, t'es devenu un homme, et quand ça a été le moment d'affronter la vie, tu l'as fait.
Mais quelque part, en cours de route, t'as changé, t'as plus été toi, t'as permis à des gens de te dire que t'étais un nul. Quand ça été trop dur, t'as cherché un responsable, celui qui te faisais de l'ombre.
Mais je vais te dire un truc que tu sais déjà, le monde c'est pas un arc en ciel, c'est un endroit dangereux, et aussi dur que tu sois, la vie te mettra à genoux si tu la laisse faire, ni toi, ni moi, ni personne ne cogne aussi fort que la vie. Mais l'important, c'est pas d'être un cogneur, l'important c'est d'être cogné, mais d'avancer quand même, d'encaisser et de continuer, c'est comme ça qu'on gagne!!!
Si tu sais ce que tu mérites, alors il faut aller le chercher mais il faut aussi accepter qu'il y ait de la casse en route, sans dire que tu ne devrais pas être là à cause de lui ou d'elle ou de n'importe qui, ce sont les laches qui font ça, et t'en est pas un, tu vaux mieux que ça.
Je t'aimerais toujours, quoi que tu fasses, Tu es mon fils, mon sang, ce que j'ai fait de lieux dans ma vie, mais si tu crois pas en toi, ta vie, ça ne sera pas une vie...