0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Ben moi j'aime bien pas trop rétrograder pour une deccelration (j'ai pas dis uin freinage) et avec mon 4x4 2,2L je fais un peu plus de 5,5l au 100km en ville
s'arrêter sans rétrograder c'est :- user ses plaquettes de freins- allonger la distance d'arrêtAprès, si quelqu'un veut le faire parce qu'il s'en fou de payer des plaquettes plus souvent que les autres et qu'il ne rentre pas dans quelque chose (ou quelqu'un) parce qu'il a freiné plus long qu'en rétrogradant, ça ne fait pas de lui un conducteur dangereux.Donc perso, que s'arrêter sans rétrograder soit éliminatoire pour le permis : nonS'arrêter sans rétrograder : débile.
Mais je suis tout à fait ok pour dire que pour s'arrêter sans rétrograder est débile
Citation de: thom le 06 juin 2011 à 17:18:51s'arrêter sans rétrograder c'est :- user ses plaquettes de freins- allonger la distance d'arrêtAprès, si quelqu'un veut le faire parce qu'il s'en fou de payer des plaquettes plus souvent que les autres et qu'il ne rentre pas dans quelque chose (ou quelqu'un) parce qu'il a freiné plus long qu'en rétrogradant, ça ne fait pas de lui un conducteur dangereux.Donc perso, que s'arrêter sans rétrograder soit éliminatoire pour le permis : nonS'arrêter sans rétrograder : débile.Là dessus on est d'accord, mon collègue me disait que pour s'arrêter sur un feu rouge ou un stop quand on est en 3ème ou 4ème, on peut juste freiner en appuyant sur l'embrayage plus tôt... Et moi je lui avais donné comme comparaison le péage sur l'autoroute, j'ai eu le vécu d'avoir un collègue qui passait au point mort direct alors qu'on était lancé à 130, et bien honnêtement on flippe à coté Mais je suis tout à fait ok pour dire que pour s'arrêter sans rétrograder est débile
Jamais l'embrayage plus tot ! Au contraire : le plus tard possible pour faire jouer le frein moteur !
Ton collègue doit passer + de temps à coté d'élèves qui conduisent qu'à conduire, sinon il ne sortirait pas autant d'énormités !
Citation de: thom le 07 juin 2011 à 10:07:42Jamais l'embrayage plus tot ! Au contraire : le plus tard possible pour faire jouer le frein moteur !Quand tu es à la limite de l'arrêt , j'ai oublié de préciser, normal, le moteur tourne moins vite... en tout cas, ses élèves que je récupère calent souvent... et souvent dans une intersection qu'ils abordent à la même vitesse que lorsqu'ils ont voulu s’arrêter avant que le feu ne repasse au vert... c'est souvent en 4 ou 3 qu'ils tournent et ça, ça me fait flipper un petit peu Citation de: thom le 07 juin 2011 à 10:07:42Ton collègue doit passer + de temps à coté d'élèves qui conduisent qu'à conduire, sinon il ne sortirait pas autant d'énormités !Ben moi j'en sors pas mal de conneries, mais c'est pour détendre l'atmosphère. Sinon niveau taff, et ben j'ai pas à me plaindre, et mes élèves me remercient en m'offrant des trucs pareil que pour ma collègue avec qui je bosse le plus.
y en a qui doivent tomber amoureux de toi, s'ils t'offrent la meme chose qu'a guenaelle