0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
chiche on s'y rend à plusieurs, avec 12 gosses et on leur fait péter un cable
quand tu vois deja rien que grizzly comme sa sa met pas en confiance d essayer de lui vendre quelque chose
Citation de: ReedSmith le 07 septembre 2008 à 17:57:43chiche on s'y rend à plusieurs, avec 12 gosses et on leur fait péter un cable Et si on programmait une délégation LM avec les petiots , pour un après midi de détente chez les vendeurs de canapés et de cuisine du coté de Limonest... Nous on est partants, y'a plus qu'à poser une date
Comme la dit mon amour de Chocopunx, je bosse dans un Mobalpa, pas celui de la RN6 heureusement, à éviter fortement et tous les magasins de cette nationale. Vous vous rendrez vite compte que souvent pour vos beaux yeux on vous fait une sacrée remise!!Et beaucoup de gens ne se posent pas de question! ça m'énerve d'ailleurs!! Ouvrez les yeux !!! Si on vous fait 20% c'est que quelque part il a gonflé son prix avant.Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a encore des magasins honnêtes! Nous on donne le devis DETAILLE et les plans! ensuite si vous revenez pour acheter là on vous fais signer le bon de commande! normal quoi! et pas l'inverse! Dans le commerce il faut savoir que les gens ne vous feront jamais de cadeau par hasard! à carrefour ou à Jules on vous fait pas de remise!!! Alors pourquoi chez un cuisiniste?? Si on applique les bons prix, pas de remise possible!! Sinon le commerce ne fonctionnerait pas! C'est simple!
Je précise: on ne gonfle pas non plus nos prix de 100% pour offrir un -50% miracle derrière, ça serait plus de l'ordre de 20% la remise "obligatoire". Je dois bien avouer que quand j'ai pris ce poste ça me choquait, mais avec le temps je me rends compte que tous nos clients sont + ou - au courant, et que ceux qui ne le sont pas, de toute façon, trouvent tout "trop cher", et nos vendeurs corrigent le tir presque tout de suite... donc en fait personne ne paie plein pot.
Super pub pour ton magasin...
Le vendeur n'est pas forcément un vampire, c'est par contre quelqu'un qui bosse dur pour vous vendre du rêve, et, si vous avez du bol, qui vous propose avec sincérité et conviction, la meilleure combinaison d'éléments pour votre cuisine.
Exact Pratiques commerciales courantes et oh combien foireuses.Dans le même genre y a quelques années, j'étais en vacances avec une amie à Ibiza, et on s'est fait aborder sur la plage par une petite mignonne des plus craquantes (même l'amie qui m'accompagnait l'a trouvée charmante ) qui nous invite à boire du champagne. Là, on rentre chez des vendeurs de time share, les apparts en copropriété, qui nous font entrer dans une espèce de bureau duquel nous ne pouvions plus sortir tant que les vendeurs ne se levaient pas (la porte était dans leur dos). On est resté coincé une heure avant que je ne me fache vraiment en disant que j'hésiterai pas à en venir aux mains pour sortir du truc. Et en en parlant au resto dans la soirée, le serveur nous a dit que des gens y restaient coinçés parfois plus de 6 heures, jusqu'à ce qu'ils signent.