Auteur Sujet: Information / voyeurisme  (Lu 5508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rodz

  • Invité
Re : Information / voyeurisme
« Réponse #30 le: 24 mai 2011 à 22:32:02 »
Tout à fait d'accord avec Rorschach en ce qui concerne les infos à la téloche. Le premier truc quand j'ai vu les tours jumelles se péter la gueule c'est "putin, y nous font le remake de Pearl Harbor / du Lusitania en laissant faire un truc horrible contre eux histoire de se foutre l'opinion publique dans la poche et d'aller péter la gueule à qui bon leur semble". L'info mainstream (grand public) est à décrypter et au bout d'un moment, en recoupant avec des sources d'infos plus sures, on comprend dans quel sens ça se mange..

La télé, quand j'ai déménagé je l'ai virée et je m'en porte pas plus mal. Au final je la regardais pour quoi ? Les séries, les films ? Y'en a plein le net, suffit de se baisser pour ramasser. La musique ? Par pitié, ces horreurs qui traînent sur M6 me font suffisamment mal au crâne au boulot.. L'info ? Bah on en parle, elle est biaisée et corrompue par le grand capital. Le sport ? Aucun interêt personnel à voir 22 types pétés de came courir derrière un ballon pour un enjeu déjà décidé à l'avance. A LA LIMITE j'avoue que la formule 1 me manque mais c'est tout, y'aurait une couverture médiatique pour le MotoGP et le WRC, je dirais la même chose.
Bref, au final je m'en passe très bien et j'arrive à en faire autant avec mon PC (si ce n'est plus) en esquivant toute cette cochonnerie de pub.

Si vous voulez plus d'info sur le sujet, je vous conseille d'aller faire un petit tour dans un rade suuuuper sympa sur le cours Gambetta. A coté de leur super bonne bière et de leur bouffe qui est franchement pas dégueulasse traînent de petits fascicules, les Renseignements Généreux ,vendus à prix libre sur des sujets tels que ceux qu'on vient d'évoquer et qui décryptent un peu la pub, la conso de masse, les médias..
Et avec un peu de bol on s'y croisera peut-être :)