0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Il y a bien un moteur à air comprimé qui est sur le point d'être commercialisé pour des petites citadines d'ici l'année prochaine (je ne sais plus par qui).Alors lobbying certes, mais tout le monde se rend bien compte qu'on arrive sur des problèmes de ressources et qu'on a déja des soucis de polution alors tôt ou tard ce genre de techno arrivera.
moi je ne suis pas non plus pour l'electrique, mais la n'est pas le sujet de conversation je penses je penses surtout que le topic est la pour presenter une solution technologique de moteur a eau. me trompe-je ?
Citation de: legone le 19 février 2008 à 11:19:59moi je ne suis pas non plus pour l'electrique, mais la n'est pas le sujet de conversation je penses je penses surtout que le topic est la pour presenter une solution technologique de moteur a eau. me trompe-je ? Bah si on veut que des voitures électriques il va devoir s'habituer à voir des éoliennes, des panneaux solaires, des barrages, des centrales nucléaires partout.
Si on regarde bien, ça n'est pas pire que des raffineries, des plate-forme pétrolières... Les nuisances sont différentes.
[Si on regarde bien, ça n'est pas pire que des raffineries, des plate-forme pétrolières... Les nuisances sont différentes.
Citation de: Chatoone le 19 février 2008 à 11:32:06Si on regarde bien, ça n'est pas pire que des raffineries, des plate-forme pétrolières... Les nuisances sont différentes.Si on regarde bien... Parce que les raffineries sont assez peu par rapport au potientel énergétique qu'elles fournissent. C'est pareil pour les centrales nucléaires... Les énergies renouvelables telles que le vent et le soleil n'ont pas le même potentiel. Vers Beaurepaire, ils veulent mettre 70 éoliennes comme il y en a dans la Drôme. Les habitants du village s'y opposent... Pour le tout électrique, ce n'est pas 70 auxquelles il faudra s'habituer...
Citation de: Chatoone le 19 février 2008 à 11:32:06[Si on regarde bien, ça n'est pas pire que des raffineries, des plate-forme pétrolières... Les nuisances sont différentes.Oui mais les raffineries et plateformes sont pas dans notre pays alors tout le monde s'en balance, mais dès qu'il faut poser quelque chose sur notre beau sol Français tout le monde pleure...
Citation de: nico69 le 19 février 2008 à 11:42:55Citation de: Chatoone le 19 février 2008 à 11:32:06Si on regarde bien, ça n'est pas pire que des raffineries, des plate-forme pétrolières... Les nuisances sont différentes.Si on regarde bien... Parce que les raffineries sont assez peu par rapport au potientel énergétique qu'elles fournissent. C'est pareil pour les centrales nucléaires... Les énergies renouvelables telles que le vent et le soleil n'ont pas le même potentiel. Vers Beaurepaire, ils veulent mettre 70 éoliennes comme il y en a dans la Drôme. Les habitants du village s'y opposent... Pour le tout électrique, ce n'est pas 70 auxquelles il faudra s'habituer... Tout à fait d'accord avec toi. Les couloirs de vent en France sont plutôt dans des régions sympa et je comprends qu'on ne veuille pas les sacrifier pour y implanter des éoliennes. D'ailleurs le vent ne nous suffirait pas pour contenter nos sur-besoins. Encore un point contre les éoliennes : ça fait du bruit et j'ose pas imaginer les coûts de maintenance de l'axe d'un rotor de plusieurs tonnes avec autant d'inertie.Le meilleur rapport production d'énergie électrique/encombrement reste la centrale nucléaire. Et mon avis est qu'une centrale nucléaire c'est vachement moins vilain qu'une raffinerie et ça sent mois fort. Je sais pas si c'est le même niveau de Seveso... Et pis, y'a de moyens dans la recherche nucléaire qui nous amènera encore à améliorer ce rapport.Attention bien sûr à ne pas reproduire les erreurs du passé.