déja tu peux commencer gratuitement avec les podcasts (audio à télécharger) de "English as a second langage" :
http://www.eslpod.com/website/ c'est un site ou tu télécharges les fichiers audio, que tu peux te passer ensuite sur ton lecteur MP3 ou dans ta voiture.
C'est basé sur des situations quotidiennes professionnelles ou non et c'est classé par theme (relationship, business, daily life..).
il y a 2 fois les dialogues : 1 fois à vitesse lente avec des gens qui articulent bien, après il y a des explications (en anglais of course) sur les termes utilisés et le contexte,ensuite et 1 fois à vitesse normale. C'est des ricains qui parlent, donc si tu arrives à comprendre c'est tout bon
, encore que ceux la font des efforts.
niveau suivant : comprendre les indiens d'inde, pas ceux avec des plumes dans le c** Les fichiers sont de bonne qualité et c'est assez pratique pour bosser dans son coin à temps perdu dans les transports par ex.
ça c'est bien pour la compréhension orale.
Ensuite pour parler c'est une autre paire de manche, on acquiert de l'aisance en pratiquant avec de vrais anglophones, ou meme avec des étrangers, le principal étant de ne pas avoir de Français sous la main pour te souffler ce qu'il faut dire
.
Si tu dois te focaliser sur l'anglais business, ça sera assez facile car le vocabulaire est assez limité et revient souvent, mais en général autour de ça il y a des repas, des pauses et là c'est moins évident
. Enfin là au moins t'es pas obligée de dire quelque chose
tu fais ta blonde en rigolant de temps en temps... ooops je suis déja dehors Entraines toi aussi à rédiger des courriers, ou meme carrément à traduire le texte d'un document (évites la littérature quand meme parce que tu t'en sortiras pas, trop de vocabulaire), ça t'entrainera à contourner le probleme des mots que tu ne connais pas et tu pourras prendre ton temps pour rédiger.
En tout cas c'est pas facile, baragouiner quelques mots pour demander sa route c'est bien, mais parler correctement sans passer pour un boulet en utilisant des structures de phrase c'est quand meme autre chose.
Bref c'est un travail de longue haleine, ça viendra pas en 5 minutes ça c'est sur