Pour la salsa, cépafo, vu que nous sommes minoritaires en tant que cavalier par rapport aux femmes.
Néanmoins c'est pas évident, j'suis un grand timide !
Vous me faites marrer les mecs, certains commentaires sont epic !
Bon bah là, va falloir se sortir les doigts du c*l aussi.
Je l'étais aussi.
Puis un soir, j'ai pris un verre (genre mojitos, cuba libre, ou similaire), et je me suis dit : "J'suis pas venu pour faire le pilier de bar."
Tu prends une grande respiration et tu te mets à inviter.
Ce soir-là, j'ai invité toutes le plus de filles possible qui dansaient.
Voici mes quelques astuces dans le milieu de la danse :
Tant que t'as pas l'air d'avoir des arrières pensées et que tu parais respectueux, elles acceptent. Et il ne faut pas se formaliser si l'une d'entre elles refusent, il y en a tellement d'autres qui attendent sur le bord de piste de se faire inviter.
Il suffit de s'approcher, tendre la main et demander avec le sourire : "Je peux t'inviter ?"
(j'ajoute toujours une petite révérence, genre baisser légèrement le buste, ça les fait au moins sourire et elles n'arrivent pas/peu à refuser
)
Si ton niveau n'est pas encore "ChampionDuMonde TopLaClasse", autant en inviter le plus possible, elles n'auront peut-être pas le temps de s'en rendre compte après une seule danse.
Si ton niveau est correcte et ton guidage agréable, ce sont elles qui vont te re-demander une danse.
Perso, j'ai du mal à regarder ma partenaire dans les yeux (surtout tout une danse).
Par contre, je fais attention à ce que la crispation ne se ressente pas, rester détendu.
Le truc qui les fait aussi réagir, c'est le "jeu dans la danse" : amorcer quelque chose et et terminer par autre chose.
Elles ne s'y attendent pas et ça les fait rire :
Par exemple, faire mine de proposer la main pour une passe et la retirer (presque) au dernier moment pour en faire une autre. Le timing est important, sinon c'est la collision.
Ou encore, pour l'ouverture du DileQue No, il est possible de le faire sans la main gauche : proposer quand-même la main gauche, mais de telle sorte qu'elle soit un peu loin pour que la danseuse puisse l'attraper. Elle ne va pas y arriver. Enchaîner dans la foulée un second DileQue No pareil, elle n'y arrive toujours pas, mais elle se rend compte que tu le fais exprès. En rajoutant avec la petite pique : "Bah alors ? C'est trop loin ?/T'as les bras trop courts ?"
par contre, ces gestes sont déjà Trademarks by Jazz. A force de sortir et de croiser les danseuses, beaucoup connaissent déjà les 2 du dessus.
A toi de développer les tiens.
Y'a plein d'autres petits trucs comme ça qui casse le masque trop sérieux que certaines personnes se donnent.
Bref, quand on commence à ajouter un peu de jeu avec sa partenaire, on arrive à créer un début de complicité et ça leur rend la danse moins banale, moins monotone, moins technique, plus drôle, donc plus fun et apprécient de s'être amusé. Inutile d'être un pur technicien (sauf pour certaines) pour qu'elles aient kiffé le moment.
Et pour finir, quand la musique s'est terminée,
toujours remercier la danseuse pour la danse
partagée.
Si tout s'est bien passé, elles accepteront une autre danse (à proposer de préférence plus tard, voire une autre fois).
C'est comme ça qu'on peut danser avec plus de personnes ET progresser, créer son style.
On fait à peine connaissance avec les danseuses, le temps d'une soirée, mais on peut re-proposer lors d'une autre soirée (faut un peu avoir la mémoire des visages quand-même). Et petit à petit, on finit par se faire connaître et connaître des personnes qu'on re-croise de plus en plus. C'est tout bénéf !
La suite... A chacun sa méthode !
Voilà pour mes petites astuces.
Petit cadeau : si vraiment je m'amuse bien avec une danseuse, voici ma botte secrète :
Fou rire garanti !