0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
flots a écrit:Juste un petit sondage pour savoir ceux qui parmis vous connaissent et /ou pratiquent les vias ferratas.les beaux jours ne vont pas tarder a pointer le boute de leur nez et ça peut faire des sorties sympas.
JoLTrembleur a écrit:C'est une sorte d' "escalade-pour-les-nuls", o๠(presque) toute la progression sur la paroi se fait à l'aide d'échelons métalliques, marches, échelles, ponts de singes ou népalais, etc. De plus, on est assuré en permanence par une longe mousquetonnée à un cà¢ble tout le long du parcours (...)
Globull a écrit:CiterJoLTrembleur a écrit:C'est une sorte d' "escalade-pour-les-nuls", o๠(presque) toute la progression sur la paroi se fait à l'aide d'échelons métalliques, marches, échelles, ponts de singes ou népalais, etc. De plus, on est assuré en permanence par une longe mousquetonnée à un cà¢ble tout le long du parcours (...)voila qui resume tout : la via ferrata, c'est une infrastructure très disgrassieuse qui salit la montagne tant aimé par les puristes ... VIVE LA VARAPE ET LA MAGNESIE !!! :pouces:VIVE LES CRAMPONS ET LA GLACE !!!
L'an dernier, j'avais commencé par une assez facile (Saint-Christophe-en-Oisans), et ensuite j'étais parti tout seul faire celle de la cascade du Touvet, pas très loin de Grenoble. Là , bien que j'aie choisi la variante la plus facile, je me suis trouvé vraiment en difficulté, et je ne faisais pas le malin. Je me suis rendu compte par la suite que j'avais manqué de prudence (pas assez d'eau sur moi + grosse chaleur, parti seul). Je m'en suis quand même sorti, mais avec les mains en sang à cause des ampoules car il y avait trop de parties physiques.Pour débuter, je vous conseille vraiment celle de Saint-Christophe : le paysage est magnifique, et c'est plutà´t facile.Pour ceux qui voudraient des compléments d'info, je reste à disposition par message privé si vous voulez.