Les photos sont celles qui avaient été faite par le propriétaire cévenole. C'était la couleur d'origine de la voiture rouge intérieur bleu. Malheureusement le second incendie de la voiture a détruit presque tout l'habitacle dont le tableau de bord qui était teinté dans la masse et de la couleur de la carrosserie. Seule la partie supportant les compteurs restait noire.
L'ensemble était une des spécificités de la T1 sur les T2, qui récupéraient elles, le tableau de bord des R5 classiques.
Dans le cadre de la remise en route, la couleur de la voiture a été dictée par deux choses : la possibilité de retrouver une planche de bord teintée dans la masse et la moquette correspondante... donc la mienne est bleue maintenant. La coque ayant été entièrement mise à nue je pouvais me permettre de tout repeindre. Donc aujourd'hui elle est plus comme celle-ci :
Sinon les R5 Turbo (a fortitori la T1) sont des voitures qui ne coutent pas des fortunes à remettre en état, du moins, d'un point de vue mécanique (le budget d'un intérieur de T1 est élyséen par contre). Les moteurs des collectors Renault et affiliés (Alpine, Gordini, CG (selon les versions)) ont des moulins issus de l'époque de la régie. Les 4cv, dauphine, ondine, R8 et surtout R16 ont donné la plupart de leur organes mécaniques aux productions de Renault Sport de cette époque, et pas seulement. Le CLEON en fonte à distribution par chaine des Twingo de première génération était issu des 4cv. Indestructible... le moteur, pas le reste....
Pour ma part tout cumulé, hors le temps passé, le crapaud m'a couté 15000€ achat de la voiture compris. Reste la consommation de plaquettes de frein, d'embrayage, de pneus... arrières et les actions TOTAL qui se doivent d'être partie intégrante du PEA...