Lyon Motard
Divers => Blabla => Discussion démarrée par: clancy le 30 décembre 2005 à 10:11:35
-
avec la dernière version de winamp,il est possible de recevoir la Télévision Terrestre Numérique sur son pc sans carte tv.
winamp étant gratuit et les 6 chaines disponibles étant elles aussi gratuites, je pense que c'est légal (enfin on zappe quand même l'achat du recepteur numérique... donc Sam et les modos à vous de voir si vous laissez le topic ou pas....).
bon faut pas rêver lechoix des chaines n'est vraiment pas terrible.... mais bon c'est un début je pense.
voici un lien pour récupérer la dernière version de winamp ainsi qu'une liste de lecture comportant les chaines dispo :
http://www.infos-du-net.com/actualite/5928-TNT-Winamp-5.12.html
là , un patch français pour ceux qui sont faché avec nos cousin anglais :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/accessoires_pour_winamp/fiches/27591.html
voia voilou :D
-
Si tu pouvais nous faire un descriptif des réglages à effectuer ce serait bien ... Moi j'ai installé winamp5.12 ainsi que le patch et même si je n'ai pas approfondi la question je ne suis pas arrivé à lire une chaine ...
-
A essayer, mais si ca marche c'est génial pour ceux qui n'ont pas encore la freebox... lol
-
suffit juste de trouver les playlist des chaines sur le net et c'est bon
tu vera avec google c'est tres facile d'en trouver
edlapoignee a écrit:
Si tu pouvais nous faire un descriptif des réglages à effectuer ce serait bien ... Moi j'ai installé winamp5.12 ainsi que le patch et même si je n'ai pas approfondi la question je ne suis pas arrivé à lire une chaine ...
-
tu trouves une adresse du genre : http://www.machin.com et dans winamp tu fais ajouter url ????
-
J'ai regardé vite fait, et ca n'a rien d'illégal parce que ca utilise les flux officiels des chaines.
Par contre, certaines chaines ne diffusent pas leurs programmes sur internet, soit en disant que il y a des problèmes de droits, ou que ca leur coute trop cher.
-
alors quelques petites précisions pour ceux qui ont de soucis.
vous téléchargez winamp ici:
http://www.infos-du-net.com/actualite/5928-TNT-Winamp-5.12.html
en cliquant sur :
Télécharger Winamp 5.12 dans la logithèque d'Infos du Net
vous télécharger la liste de lecture ici:
http://www.winampfr.com/tnt.m3u
si vous souhaitez winamp en français vous télécharger le patch ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/accessoires_pour_winamp/fiches/27591.html
après avoir installé winamp , vous lancez le patch en français , il s'integrera à winamp. lors du lancement du patch dans la fenetre de la licence il apparait 2 liens pour ceux qui souhaitent de l'aide pour winamp.
après que winampt soit installé vous le lancer. il apparait 3 fenetres . dans la fenettre "liste de lecture '' vous aller
dans fichier puis sur la ligne ajouter un ou des fichier, vous cliquez et recherchez la liste de lecture que vous avez précedemnt téléchargé, le dossier s'appelle "TNT"
vous le selectionnez dans la fenetre et cliquez sur ouvrir comme pour n'importe quel dossier. la liste de lecture est intégrée dans winamp. dans la fenetre ""liste de lecture apparaissent 6 lignes. vous cliquez sur l'une d'entre elle la chaine correspondante apparait dans l'écran de winamp.
et il n'y à aucun réglages à faire ça marche directement.
si mes explications ne sont pas très claires, ou si vous avez des soucis pour intégrer la liste de lecture je met un lien pour récupérer manuellement les adresses pour chaque chaine :
http://www.winampfr.com/forum/viewtopic.php?t=10434
sur cette page vous copiez une adresse d'une chaine, puis dans winamp vous allez sur le la fenetre du lecteur, vous allez dans ''fichier'' puis cliquez sur ''une adresse'' dans la fenetre qui apparait vous coller l'adresse copier précedement puis cliquez sur ouvrir. et la chaine apparait dans l'écran du lecteur winamp. sans réglages. vous devrez faire cette opération pour chaque chaine donc le plus simple est d'utiliser la méthode de la liste de lecture présisée plus haut.
comment je ne suis pas très clair !!! :D
mais ne vous affolez pas les chaine ne sont pas terribles, mais c'est un début je pense... :D
-
Hurl a écrit:
J'ai regardé vite fait, et ca n'a rien d'illégal parce que ca utilise les flux officiels des chaines.
Par contre, certaines chaines ne diffusent pas leurs programmes sur internet, soit en disant que il y a des problèmes de droits, ou que ca leur coute trop cher.
oui je pense moi aussi que c'est légal (bien que l'on zappe l'achat du décodeur numérique).
oui certaines chaines ne le font pas pour le moment, c'est pour ca que pour l'instant c'est pas le top au niveau des chaines proposées mais je pense que dans l'avenir le choix des chaines s'étoffera.
-
Yep ça marche chez moi . J'arrive à la chaine parlementaire et BFM TV, c'est undébut
Mais itélé (je n'y arrive pas encore), c'est pas mal comme chaine info !
-
tt pareil que Ed
bfm tv ca roule, public senat aussi les reste, rien ;-)
-
Je regrde deja po la tele, alors sur le pc.... En plus la tele dui parlement..... :D
-
apparement certains flux ne fonctionnent plus :-(
ces chaines ont elles des problèmes techniques,
ou bien ont elle coupés simplement les flux pour
ne pas que les internautes les captent
je ne sais pas. :confused:
certaines adresses de la play liste ne fonctionnent pas, mais si on entre l'adresse,
(que l'on récupère sur cette page )
http://www.winampfr.com/forum/viewtopic.php?t=10434
directement dans le lecteur de winamp ça marche exemple pour ''direct 8''
certaines de ces chaines fonctionnent aussi avec Windows Média Player
le choix devrait s'étoffer dans les mois qui viennent
déja actuellement les abonnés de free peuvent récupérer les chaine gratuites de la free box sur le pc
france télécom devrait lancer la meme offre en fevrier pour les JO d'hivers (peut etre faudra t'il possèder la live box)
pour patienter, et si vous en avez marre de regarder la chaine du sénat
voici le flux d'une chaine musicale, ça marche aussi avec winamp.
: http://srv7.votreradio.com:7115/listen.pls
voili voilou de quoi faire des pauses musicales au boulot.... :D