Maintenant pour m'en débarrasser....pfff je sens que ça va être drôle... Indécis
"Fin juin et début de juillet les éphémères sont présentes en si grand nombre que des gens sont vraiment incommodés par leur présence car elles s'accrocher partout, dans les arbres, les moustiquaires et aux embarcations. En certains endroits, on recueille ces insectes morts pour en faire de la nourriture pour oiseaux et poissons.
L'éphémère est attirée par la lumière c'est pourquoi, elle s'accroche aux réverbères des roues et des ponts ce qui cause des problèmes de circulation. Sur une route des États Unis, près d'un lac on a déjà mesuré plus d'un mètre d'épaisseur de cadavres de mannes.
Le seul rôle de l'éphémère dans la nature est de faire partie de la chaîne alimentaire des autres insectes et des oiseaux.
Le seul moyen de contrer ce qu'on appelle parfois un fléau est de changer l'éclairage, pour des lumières au sodium. Cela peut diminuer leur présence."
Bon alors, une réponse de militaire encore... Chez mes parents, il y a eu un été, une fourmilière qui a cru que son nouvel habitat était la porte d'entrée... solution, prendre l'aspiro et feu en avant!!!!
Là pour tes éphémères, tu trouves quelqu'un qui a un aquarium avec des poisson, ou toi si tu en as... tu prends un aspirateur sans sac si tu en as un, tu les aspire tous et tu les donnes à bouffer aux poissons, comme ça ils seront heureux.
Sinon, la solution la plus radicale, tous les écraser