Lyon Motard
Divers => Blabla => Discussion démarrée par: Nicolas le 01 octobre 2006 à 13:58:27
-
Jean, André et Robert vont à la brigade!
Histoire rocambolesque, à Questembert, en début de semaine. Une histoire d'alcool au volant, de récidive et de bons amis.
« On verrait ça dans un film, on n'y croirait pas! » Pourtant les gendarmes de Questembert l'ont bien vécu, ce mauvais gag.
Premier clap. Mardi soir, à 20h30, ils effectuent des contrà´les de vitesse et d'alcoolémie, Jean, 68 ans, de Questembert, est contrà´lé positif à l'alcool, mais refuse le test de l'éthylomètre, « de façon assez virulente », relèvent les gendarmes, au prétexte qu'il ne veut pas « attraper le sida des gendarmes »(sic). Le conducteur et son passager, André, sont amenés à la brigade de Questembert. Jean est verbalisé pour refus de se soumettre. Son permis lui est retiré et son véhicule immobilisé pour absence de visite technique ; André appelle un ami, Robert pour qu'il vienne le chercher.
Deuxième clap. Jean est reparti chez lui. Les gendarmes reprennent leurs contrà´les et flashent Robert dans Questembert à plus de 70 km/h contre les 50 autorisés. Là encore, le contrà´le d'alcoolémie est positif. Surprenant : à l'avant, les gendarmes retrouvent André. Retour à la brigade. Robert est verbalisé pour conduite en état d'ivresse. André reste dehors ! et appelle un ami pour qu'il vienne le chercher.
Troisième clap. L'ami en question arrive à la brigade de gendarmerie. Il s'agit de! Jean. Les gendarmes le remarquent et l'interpellent de nouveau. Le parquet ordonne la saisie du véhicule, Jean s'en expliquera devant le tribunal de Vannes le 27 juin.
:-o :-o :lol: :lol:
-
:-o :-o :-o :-o du mal à croire à ce truc de ouf !!!!!!!!!!!
faut le faire quand meme :D
-
Elle pourrait être trop drole cette histoire, si ce n'étaient les risques qu'ils font encourrir aux autres.
Ceci dit, on ne peut s'empêcher de sourrire à la lecture du récit !
Mais quand même elle ne vaut pas celle d'il y a 15 jours ou des militaires en retour d'une semaine d'entraînement se s'ont fait contrà´lés et emmenés en dégrisement en bureau de police. Et qu'arriva-t-il ? Leurs copains ont monté une action commando pour les libérer : tir sur le commisariat bataille rangée etc. ils les ont délivrés mais on nous promet que des sanctions suivront...
Je suis peut-être pas trop précis dans les détails, quel corp a fait quel coup mais le fond de l'histoire est bien véridique ! Vous l'avez certainement entendue aux infos.
Faut quand même préciser que ce sont les mêmes qui sont sencés assurer notre sécurité au quotidien et qui nous traitent comme des criminels quand on emprunte nos nationales sur nos montures de guerre !
Quelques réactions je suppose .....
A vos avis messieurs dames !
:boulet: :nono:
-
ce qui me flingue le moral c'est que je suis sûr que Questrember se trouve dans le Nord o๠le Pas de Calais....
Y sont pas tous comme ça les Nordiiiiiiiiiisssssssssstes !!!!
-
silfautenpas a écrit:
ce qui me flingue le moral c'est que je suis sûr que Questrember se trouve dans le Nord o๠le Pas de Calais....
Y sont pas tous comme ça les Nordiiiiiiiiiisssssssssstes !!!!
J'aime mieux la réaction de Greg qui a du mal à le croire et qui sourit à la lecture du récit... J'imagine que ce sont une bande de poivrots comme il en existe dans toutes les villes (peut être même qu'ils sont moins dangereux au volant grammés que certains à jeun...). Faut y prendre à la rigolade même les gendarmes ça a du les faire rire (cela dit tant qu'ils ont pas renversé un gamin, on en rigole...)
Questembert se trouve dans le Morbihan et ce qui ne fait pas taire la rumeur comme quoi les Bretons ont tendance à avoir un penchant pour la bouteille plus important que partout ailleurs !
-
ouffff, sont pas du nord !
je respire, et t'inquiètes, je réagissais juste pour ouvrir un petit débat, moi aussi ca m'a fait sourir en lisant cette histoire !
:D :D :D :D
-
:roll: navrant
-
VFR01 a écrit:
:roll: navrant
+ que navrant :roll:
-
Une histoire que j'ai déjà vécue :lol: mais pas dans les memes proportions quand meme
Je dinais au resto avec quelques amis.
Un pote qui nous appelle pour venir le chercher avait tout simplement omis de nous dire que la maraichausée attendait avec lui pour etre sur qu'il ne reparte pas avec sa voiture... :lol:
-
+1
plus que navrant.nb: je ne pense pas que les gendarmes aient pu sourire d'etre pris pour des....