Jean, André et Robert vont à la brigade!
Histoire rocambolesque, à Questembert, en début de semaine. Une histoire d'alcool au volant, de récidive et de bons amis.
« On verrait ça dans un film, on n'y croirait pas! » Pourtant les gendarmes de Questembert l'ont bien vécu, ce mauvais gag.
Premier clap. Mardi soir, à 20h30, ils effectuent des contrà´les de vitesse et d'alcoolémie, Jean, 68 ans, de Questembert, est contrà´lé positif à l'alcool, mais refuse le test de l'éthylomètre, « de façon assez virulente », relèvent les gendarmes, au prétexte qu'il ne veut pas « attraper le sida des gendarmes »(sic). Le conducteur et son passager, André, sont amenés à la brigade de Questembert. Jean est verbalisé pour refus de se soumettre. Son permis lui est retiré et son véhicule immobilisé pour absence de visite technique ; André appelle un ami, Robert pour qu'il vienne le chercher.
Deuxième clap. Jean est reparti chez lui. Les gendarmes reprennent leurs contrà´les et flashent Robert dans Questembert à plus de 70 km/h contre les 50 autorisés. Là encore, le contrà´le d'alcoolémie est positif. Surprenant : à l'avant, les gendarmes retrouvent André. Retour à la brigade. Robert est verbalisé pour conduite en état d'ivresse. André reste dehors ! et appelle un ami pour qu'il vienne le chercher.
Troisième clap. L'ami en question arrive à la brigade de gendarmerie. Il s'agit de! Jean. Les gendarmes le remarquent et l'interpellent de nouveau. Le parquet ordonne la saisie du véhicule, Jean s'en expliquera devant le tribunal de Vannes le 27 juin.
:-o :-o :lol: :lol: