Alors, d'après une collègue de boulot italienne :
"Omaggio e ringraziamenti sinceri a Teresa Benelli e i suoi figli"
Merci xav! C'est bien la traduction que j'ai eu sur plusieurs retours
Par-contre, pour "hommages" au pluriel c'est "omaggi", "omaggio" c'est du singulier m'a t-on révélé
Ca y est!! je suis moins une bille
Merci tout le monde...(presque tout le monde
)
Pour information au sujet de la TnT:1 - Je n'ai rencontré aucun problême depuis le remplacement du moteur en février
2 - Les trois sérieuses interventions (toutes sous garantie) qu'elle a subit sont dues à un seul et unique problême (compression anormale sur le cylindre central a chaud). Evidement le problême a été cérné moteur ouvert, lorsque le piston central commençait à frapper la culasse (la bielle avait pris du jeu sous la contrainte).
3 - Comme je l'ai mentionné au premier point, le moteur a été
changé par Benelli (Espace Moto 38). Citez moi une marque, japonaise ou autre, ayant fait preuve d'un tel professionnalisme sur une panne moteur similaire et sur une moto n'ayant pas été achetée neuve. Dans la plupart des cas, le moteur est réparé.
4 - Je n'ai pas eu (trop) à me battre pour que tout rentre dans l'ordre. Là ou d'autres marques auraient aisement joué la carte habituelle de la mauvaise foi, la maison Benelli a assumé et assume encore ses responsabilités.
5 - Au regard de toutes ces données (et d'autres), et face à la volonté de Benelli de faire perdurer leure marque en répondant présent aux rares possesseurs de TnT (1130) à problêmes, et bien je le dis sans aucune retenue: Malgré les aléas rencontrés l'an dernier, je suis fier de Benelli et ma TnT, c'est une tuerie (la suspention arrière, un peu moins
).
L'idée de lui refaire une peinture me trotte dans la tête depuis un moment, j'en profite donc pour dédier cette peinture à la fondatrice de la maison Benelli, Teresa et ses six fils.
Bref!!! Benelli, moi j'y crois trés fort!! Et je suis trés bien placé pour en parler