En cette belle après-midi de promenade familiale, qu'elle ne fût pas ma surprise quand, au détour d'une allée vide du magasin dans lequel nous flânions, je me retrouvais nez-à-nez avec celle qui hantait mes rêves, et que j'aurais voulu plus que tout mettre dans mon garage en lieu et place de T'Gex.
("Excuse-moi mon fidèle destrier pour ses pensées infidèles")Je la saisis, en fait le tour, en observe tous les détails, toutes les finesses de sa ligne, son arrière train généreux, somptueux, magnifique, qui ne peut laisser personne de marbre, et cette couleur tellement propre à cette moto qui lui sié si bien. J'ai cru un instant rêver, mais après avoir bien secouer la tête, je me trouvais bel et bien face à Elle. Elle qui porte fièrement la marque de Benelli sur ses flancs, joliement réhaussé par cette inscirption '1130' qui annonce tout de suite la couleur, Elle qui inscrit dignement 'Tornado' sur sa coque arrière, Elle qui me donne des frissons rien qu'en se soumettant à mes yeux voyeurs, Elle, Elle, Elle.
Après m'être rassasié les yeux de tous ses détails qu'Elle m'offrait sans gène, mon regard ne pouvait s'empècher de dévier vers la pancarte annonçant le montant dont il fallait s'acquitter pour repartir avec Elle. D'un coup, la réalité refait surface violemment, avec toutes les questions qui l'accompagnent : L'investissement en vaut-il vraiment le coup ? N'est-ce pas une folie irréfléchie ? Mon budget me permet-il d'investir dans cette belle mécanique ?
La raison reprennait doucement le dessus, lorsqu'une voix sortie de nulle part
(si ce n'est de la bouche de Mme gOurOups) venait mettre un terme définitif au temps de réflexion que je m'octroyais :
"Qu'est-ce que je prend pour le dessert de samedi soir ?"Et oui, là, au milieu du rayon enfant de
Champion, j'avais mis la main sur une mine d'or parmi toutes ces répliques miniatures.
De toute manière, 5 € pour finir sur ma télé, ces temps de récession ne me permettent pas un tel investissement.
Merci Môssieur Maisto pour ce moment de rêve.
J'm'en fous, vu la quantité qu'il y avait, j'ai encore le temps de changer d'avis et de courir assouvir mes fantasmes.Allez, vous pouvez retourner lire des posts bien plus sérieux que celui-là.
@+
Amicalement, gOurOups.