0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
StephMaha a écrit:Franchement en ayant une vision plus globale du problème et non pas individuelle, l'auteur à entièrement raison...Ca craind un max la situation actuelle.... Pensons à nos enfants un peu...Vive les énergies renouvellables et non polluantes... et à bas les lobbies pétroliers qui s'enrichissent au détriment la Vie.... :upset:
eldarin a écrit:Ok, mais dis moi ou je l'achete ma petrolete a hydrogene?? Arretons de nous prendre pour des cons, a part le petrole on a rien ! TOUT a été construit autour, economie, vehicule, loisir ! toiut ! :upset:
StephMaha a écrit:Citereldarin a écrit:Ok, mais dis moi ou je l'achete ma petrolete a hydrogene?? Arretons de nous prendre pour des cons, a part le petrole on a rien ! TOUT a été construit autour, economie, vehicule, loisir ! toiut ! :upset:Vi ca mérite un peu de recherche fondamentale que personne n'est encore prêt à financer....Mais est ce que c'est parceque TOUT tourne autour du pétrole qu'on doit continuer à gaspiller comme des boeufs, qui a foutre en l'air la planète entière...Ta pétrolette de facon ne te servira à rien quand tu ne pourra même plus sortir de ton "chez toi stérile" sans ton masque à gaz et ta combinaison en aluminium (réchauffement climatique oblige)... Il faut se dire que de toute facon, il va falloir que ca change... Et ca j'en démordrais pas...
Bref, comme je dis, je suis pret a faire l'effort d'un truc moins polluant ect.... mais ou est t il ce vehicule miracle a hydro? pourquoi l'etat investit pas plus pour ca ? cela rapporte t il moins que doublé le prix de l'essence?? pourquoi pas taxé totale de 1 milliard d'euros (au vu du benef......) et subventionner des recherches.... Le fric, au coeur du pb.... pourtant des solutions existent deja , étouffé dans l'eouf, ne serait ce que ce type emprisonné qui a inventer un systeme pour injecter de l'eau dans un moteur... et consommé au final 1 litre de petrole ....Il y a un type qui a inventé un moteur a air..... annonymat....bref, moi, je sais que je vais trinquer, et les pollueurs se gaver.... :-(
StephMaha a écrit:Navré, mais la solution ne viendra certainement pas des constructeurs automobile... et le diesel reste toujours du pétrole.Le problème, c'est qu'il faudrait renouveller toutes les infrastructures liées a la distribution de pétrole, celles-ci étant controlées par les sociètés pétrolières (stations services, oléoducs, raffineries....). La manne financière est tellement importante sur ce secteur que l'espoir reste très mince, et passer à l'hydrogène à grande échelle (alternative la plus pertinente, le colza c'est de la gnognotte) reviendrait un couler tout un pan de l'économie mondiale.... :roll: Mais bon, faut tout de même savoir ce qu'on veut: ou bien continuer a faire du fric (pour certains) pendant encore 100 voire 200 ans jusqu'a l'exctinction, ou trouver une solution sur le long terme en acceptant que les années de transition puissent bouleverser la face du monde, qui pourrait ainsi obtenir un sursis (jusqu'a la prochaine boulette de l'être humain...)
eldarin a écrit:Et les plus gros pollueur de la planéte le paye a 0.7 euros le litre....Et nous europpeen, couillon???