Bon mon petit tour m'a laissée un peu sur ma faim...
J'attends avec impatience d'entrer dans le vif du sujet sur des vraies routes, à fond à l'heure, avec un coucher de soleil, des pétales de rose et du champagne......
Et bien Diana je crois que je t'ai piqué ta place... la preuve en image :
Mes sensations, mon ressenti après ces 2 petites heures entre potes:
Avant tout, que la terre est basse ! Et en plus, il faut franchir un seuil de porte haut comme une barrière à moutons pour l'atteindre. 30 secondes plus tard, une fois l'insertion terminée, me voilà blotti au fond de ce siège tout cuir, bien à gauche de la voiture, mais sans volant... Le charme des voiture anglaise ! Je m'étonne déjà du coté immobilisant de l'assise : je suis calé.
L'intérieur de la voiture est sobre, épuré, et tous les matériaux visibles semblent léger (alu et plastique) et la finition de bonne facture. Du Lotus à n'en pas douter.
Le kart La voiture démarre, et en avant. Tiens, c'est idéal pour les garagistes cette voiture : ils feront l'économie d'une planche à roulettes pour voir le dessous des voitures. Avec le cul posé à moins de 10cm du sol, on est vraiment bas, très bas. Franchir un dos d'âne doit surement être un défi, que nous éviterons sur le trajet.
Pas de voiture magique et quelques bouchons plus tard, entrecoupés de centaines de paires d'yeux braquées sur le petit bolide, Eric nous mène dans les monts du lyonnais, du coté de Vaugneray.
La tenue de route, la direction, le freinage sont très semblables à ce que j'ai pu ressentir en karting, sauf qu'ici la vitesse est affichée... Elle dépasse outrageusement celle que je pourrais avoir avec ma SMC sur les même portions de route. Autant dire que cette barquette demie portion n'a pas que du style, elle a aussi du talent : tenue de route, accélération rageuse quoiqu'un poil linéaire à mon gout, freinage violent... Une main de fer dans un gant de velours, la classe à l'anglaise pour utiliser cette voiture au choix comme bac à poufs guindées ou comme engin de course à la Loeb sur asphalte.
Le hard top enlevé, le vent me balaye timidement les cheveux qui culminent normalement à 1.81m du sol. C est agréable, point trop d'air, juste ce qu'il faut. C'est bruyant pour une voiture, mais cela n'empêche pas pour autant la discussion et donc la convivialité du moment.
Dernier avantage : cette voiture n'est pas fait pour les matérialistes qui, même s'ils auront le plaisir de posséder cette voiture, ne pourront presque rien y emmener avec eux. Le rangement est sacrifié sur l'autel de la compacité-efficience.
Un concentré d'efficacité pour une moto voiture s'apparentant presque à une moto à 4 roues pour les sensations.
Merci Eric pour ce petit tour... et la suite prochainement
Les Cévennes nous attendent!