Voilà ce qui est arrivé today... :mad:
Je décide de bichonner un peu titine
, donc je m'installe dans mon garage, avec tout le matos nécessaire (seau, éponge et compagnie...)
Tant que j'y suis, et comme ma cop's voulait nettoyer son vélo, je lui dis trankilou "bah va le chercher, je vais le faire, tant que tout est sorti..." :roll:
Jusque ici, tout va bien.
Et là , je la vois qui revient en pleurs :cry: , me disant qu'on lui a piqué la selle et coupé les freins! :-o
Je l'accompagne alors jusqu'au local à vélos de la résidence (relativement tranquille... :roll: ), o๠étaient attachés ensemble nos trois bicyclettes... :-(
Et là , je constate l'ampleur des dégà¢ts: la selle de son vélo est manquante ainsi qu'un demi étrier de frein, les pneus des trois sont crevés, toute la cà¢blerie (dérailleurs et freins) est sectionnée (sur les trois vélos également), il manque des gaines de cà¢ble, les roues sont dévissées (comme la majorité des écrous), un feu arrière a été arraché et cassé, l'antivol a une marque de scie, et j'en oublie peut-être... :upset:
Bref, un ou plusieurs petits fils de p... qui, n'arrivant pas à piquer le matériel, ont tout saccagé... :upset:
Certainement des amateurs en tous cas, car pour faire un carnage pareil, faut vraiment pas savoir comment se démonte un vélo... :upset:
Si seulement j'étais tombé dessus... :upset: :kill: :kill2:
Je leur aurait fait mal. :bdevil:
Apparement, et aux dires des voisins, il y a eu des vols de vélo ces jours, mais impossible de savoir quand précisément... :confused:
Ce local, habituellement plein et fermé à clé, est maintenant quasiment vide, les seuls vélos restant ayant aussi été vandalisés... :-( Et impossible de savoir comment ces enc.... sont entrés, la serrure n'est pas forcée... Peut-être un locataire qui a oublié de refermer derrière lui, ou délibérément laissé ouvert... :upset:
Bref, niveau assurance, je pense qu'on est baisés... même pas certain d'être couverts par l'assurance habitation, et si tel était le cas, il y a une franchise de 120€... :-( Et ce n'est pas l'assurance de la résidence qui va prendre ça en compte! :-(
Je vais donc en être de ma poche... :upset: à cause de méchanceté gratuite... J'aurais aimé leur tomber dessus... :upset:
Y'a pas mort d'homme, je sais bien, mais ça énerve tout de même...
Donc, si jamais certains d'entre vous bossent chez Décathlon (les vélos viennent de là -bas) et ont de très bon tarifs atelier ;-) , bah n'hésitez pas à me faire signe... :-)Et merci à celles et ceux qui auront tout lu... :chine: