0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
mayrton a écrit:@ cardi .Je crois que avec toi fo etre plus direct. Arrete..tu commance a me gonfler.T'es pas a ton premier post ou tu me cherche.T'es pas mon pote, t'es rien pour moi. Donc on va en rester là .
MM69 a écrit:Citercardi a écrit:Le cliché fonctionnaire = fénéant et plein d'avantage ne disparaitra donc jamais :roll: :roll: :upset: Un mot à dire : ceux qui ne sont pas content passez les concours de la fonction publique c'est ouvert à tout le monde meme au cotorep (loi sapin).+1 , passez et réussissez les concours les concours, c'est pas cadeaux...
cardi a écrit:Le cliché fonctionnaire = fénéant et plein d'avantage ne disparaitra donc jamais :roll: :roll: :upset: Un mot à dire : ceux qui ne sont pas content passez les concours de la fonction publique c'est ouvert à tout le monde meme au cotorep (loi sapin).
cool_eyer a écrit:Et donc ça continue...Flots : le plus grave qui puisse arriver aux pompiers, c'est de se retrouver un jour dans le privé. Et ne dites pas que ça ne peut pas arriver. C'est ce qui se passe pour edf, malgrès les promesses, l'aspect sécurité (centrales atomiques) la vitalité de l'énergie aujourd'hui (mayrton, je te souhaite d'avoir toujours les ronds pour payer ta facture d'entreprise, sinon ils te couperont comme ils le font aux USA).Les primes, le salaire, la retraite sont secondaires à coté du danger de la privatisation de certains services publics.Que tu sois bien ou mal payée, le jour o๠il te faudra sortir 1 million d'euro pour soigner ton mome parce que ta compagnie d'assurances (privée) aura déposé le bilan, tu n'auras pas assez.
flots a écrit:Par contre faire payer aux gens les interventions non justifiées pourquoi pas ( comme ça se fait déjà pour les guêpes et frelons d 'ailleurs; ou pour les ascenseurs bloqués). ça éviterait que les gens confondent POMPIERS avec TAXI!!!!? chez nous, à la campagne, ils ne pensent pas la meme chose. maintenant c'est vrai que ce n'est pas la ville, ici on apprend vite à essayer de se prendre en charge un minimun, ne serait-ce que pour le probleme de la distance, mais du coup on tombe dans le phenomene inverse, et on les appele trop tard ( ah pfiout, partie la grange, ouh, y a la maison derriere! humour).j'ai habitée en banlieue parisienne pas mal d'année, il faut reconnaitre que ces dernieres années, beaucoup les prenaient effectivemment pour des taxis, et aussi pour l'assistante sociale!!!Quand tu vois que déjà la population ne soutiens même pas ses pompiers, ou même sa Police...qui sont à mon humble avis des services nécessaires...On voit personne descendre dans la rue pour nous soutenir!!!!
flots a écrit:non je plaisantes mais j 'ai compris ce que tu voulais dire; mais bon ça sert a quoi qu 'on polèmique sur le sujet pendant 3 siecles?!!!! Quand tu vois que déjà la population ne soutiens même pas ses pompiers, ou même sa Police...qui sont à mon humble avis des services nécessaires...On voit personne descendre dans la rue pour nous soutenir!!!!