christian a écrit:
Ptitducky a écrit:
Tite question (je ne suis pas les actualites...) : quelles sont les revendications? :confused:
Oh ça, c'est toujours pareil: plus d'argent, et bien sur plus de feux pour plus s'éclater. Ils ont marre de dévoir les allumer eux mêmes :lol:
heu nous on a pas de raison de les allumer on est payé au mois mais pas à l 'intervention :lol: :lol: :lol:
ne vous inquiétez pas les secours seront assurés!! ( on est réquisitionnés). On fait pas souvent grève mais généraelment ça passe innaperçu parce qu 'on assure toujours les secours!!!
plus concretement les revendiquations sont les suivantes:
- La NBI.Prime qui à été accordée à 41 métiers suite aux violences urbaines. ( en fait c 'est une prime qu 'on occtroi aux personnes amenées à intervenir dans des milieux violents... rappelez vous novembre 2005). Nous devions la toucher puis après les vacances d 'été on a appris qu 'on avait été les seules à en être écartés. c 'est vrai qu 'on est jamais confrontés à la violence ( ironie )
-ils ont tendance à vouloir faire basculer notre profession vers une fonction publique parrallèle ( autre que territoriale à laquelle nous appartenons actuellement) de façon à nous faire perdre le poids du nombre et les avantages de notre fonction actuelle.
en gros si ça se passe comme ça , ils pourront faire ce qu 'ils veulent de nous on pourra plus rien dire puisqu 'on sera même plus protègés par l 'ensemble de la corporation territoriale.
- Pareil on nous reconnait profession à risque, toutefois on a rien vu de plus sur nos bulletins de salaire sinon des hausses sur les prix des assurances et pour les crédits.
- Actuellement on veut nous repousser l 'age de la retraite. On pars peut etre un peu plus tot que les autres c 'est vrai; Par contre les 5 années qu 'on gagne ne sont pas offertes, on les PAIE sur nos salaires. Et puis à 62 ans en haut d 'une échelle avec tout le matèriel qu 'on a... c 'est envoyer les gens au casse pipe il y aura des accidents...
Enfin bref voilà pour l 'ensemble des revendiquations! Après les personnes en pense ce qu 'ils veulent mais bon... je ne pense pas que nous sommes la profession qui est le plus en grève et qui se plaint tout le temps
:-P
pour ceux qui auraient des idées reçues, on n 'a pas de 13 ème mois