0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
d'autre part pour le dossier qui traine, normalement seuls les assedics possède l'info mais lors d'un entretien d'embauche, meme si c'est l'anpe qui t'envoie le futur employeur n'est pas informé de cela, ensuite libre a ton futur employeur de contacter l'ancien pour avoir des renseignements te concernant...ce qui se pratique peu sauf pour des postes a responsabilité, ou si c'est un secteur ou tout le monde se connait... ou encore si le motif que tu as donné pour avoir quitté l'entreprise parait suspect.......en général lors d'un entretien on te demande toujours pourquoi tu as quitté ton emploi précédent, a toi d'etre clair et ne pas laisser de doute dans ta réponse...
Salut à toutes les âmes éclairées,J'aimerais savoir quelles sont les conséquences pour le salarié lorsque son employeur le licencie pour faute grave. Je ne veux pas parler de l'aspect financier, je veux juste savoir s'il existe un dossier assedic ou autre qui traine au cul du salarié un peu comme les heures de colles trainent sur le bulletin scolaire des lycéens qui cherchent un établissement pour les études supérieures.Voilà, en espérant avoir été clair. J'attends vos réponses éclairées elles aussi
Jouer la transparence, non, y a globalement pas intéret, car vu le marché de l'emploi, on prendra le mec qui n'a aps de zone d'ombre. Dans ce cas là, je la jouerai plutôt pour vivre heureux vivons cachés.
La raison du licenciement est obligatoirement mentionnée dans ton dossier ASSEDIC. La raison est simple : Une faute lourde n'ouvre pas de droits aux allocations chomages, à contrario d'une faute grave ou de tout autre motif de licenciement.
Je pense que d'un point de vue "carrière", c'est lors des prises/vérifications de références que cela peut te faire le plus de tort (et le tort... tue oui je sais c'est nul mais gigi y a pensé en même temps que moi )... Après, je ne sais pas, quelle est la faute grave en l'occurrence? S'ils n'ont toujours pas accepté de négocier tranquillement un licenciement, ils sont vraiment trop cons... note pour plus tard, ne pas bosser chez, ou avec Al...biiiip... y'a plein d'autres cabinets de consultants Encore un dossier de plus au prud'hommes?