Et voilà ... la ségrégation à Limonest continue ... après les motos, c'est notre tour !!
Arrêté paru cette semaine :
Le Maire de la Commune de LIMONEST (Rhône),
VU le Code Général des Collectivités Territoriales ;
VU l’Ordonnance n° 58-1216 et le décret n° 58-1217 du 15 Décembre 1958
Relatifs à la Police de la Circulation Routière ;
VU l’arrêté du 31 juillet 2001 portant interdit de circulation sur le CD92 à tout véhicule motorisé, le week-end entre le 1er avril et le 31 octobre inclus, et les arrêtés qui l’ont modifié ou complété ;
Vu les décrets n° 69-150 du 05 février 1969 et n° 72-514 du 30 juin 1972 portant règlement d’administration publique, modifiant et complétant le Code de la Route ;
Vu la réalisation par la commune de LIMONEST d’un espace spécialement aménagé pour la pratique de la planche à roulettes et du patin à roulettes « Rollers » chemin du Bois d’Ars ;
Considérant que la pratique des engins évoqués ci-dessus ainsi que celle des autres engins à roulettes voire des cycles peut représenter un danger pour le public ;
Considérant que ces pratiques ne doivent pas perturber l’usage normal des espaces destinés aux piétons ou au public.
ARRETE
I - PLANCHES A ROULETTES (SKATE-BOARD, LONG-BOARD, LONG SKATE)
Article 1 :
- La pratique de la planche à roulettes (skate-board, long-board, long skate) est strictement interdite en dehors de l’espace spécialement aménagé à cet effet chemin du Bois d’Ars.
II – PATINS A ROULETTES (ROLLERS) ET AUTRES ENGINS À ROULETTES
Article 2 :
- La pratique sportive ou ludique du patin à roulette (rollers), de la trottinette et autres engins à roulettes est expressément interdite sur tous les espaces publics.
Article 3 : - La pratique normale de patins à roulettes (rollers) notamment, lorsqu’ils circulent sur la voie publique en utilisant ce matériel comme moyen de déplacement, sont assimilés à des piétons.
A ce titre, ils sont soumis à l’obligation de circuler sur les trottoirs ainsi que celle de prendre toutes précautions lors de la traversée des chaussées.
Pour des raisons de sécurité, cette pratique normale du patin à roulettes est interdite :
- sur le chemin départemental n°92 entre le col du Mont Verdun (PR 8 + 500) et sa jonction avec la route de la Chataîgnière (CD n°73) du samedi 10 heures au dimanche 22 heures, pendant la période du 1er avril au 31 octobre inclus.
- sur le mail piéton devant l’Hôtel de Ville, sur la Place Décurel, sur la Place du Griffon, le samedi toute la journée, et pour les manifestations particulières.
- Dans les jardins publics aux plus de huit ans..
- Sur les places publiques : le samedi toute la journée, les jours de marché, et durant les périodes de manifestations particulières.
Article 4 : Les infractions au présent arrêté seront sanctionnées par une contravention de 1ère classe prévue à l’article 610-5 du code pénal.
Article 4 :
Monsieur le Colonel commandant le Groupement de Gendarmerie du Rhône, Monsieur l'Ingénieur en Chef de la Communauté Urbaine de Lyon, Monsieur le Maire, Monsieur le Policier municipal, et tous les agents de la Force Publique, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.
Fait à LIMONEST, le 4 juillet 2008
Le Maire,
Max VINCENT
Donc pour se ballader tranquillement à Limonest, il vaut mieux avoir du frique, un chateau et un gros 4x4 qu'une paire de roller ou un skate c'est mieux pour l'image de la principauté !!
Pour les mauvaises langues, aucun accident n'a motivé cet arrêté ... c'est juste pour la tranquilité des "nombreux" riverains de la route du col ...
Prochaine étape : interdiction des 2 roues sur la voie publique ...
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des friqués ....