Auteur Sujet: Est-ce moi ou bien...?  (Lu 29500 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne MM69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2619
  • Moto: GsxR 750 k7 vendu
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #60 le: 29 novembre 2007 à 08:00:32 »
Et dans le genre colonialiste on n'est pas les pires, et j'aimerais aussi rappeler que les personnes qui ont vendu des noirs à l'esclavage en afrique c'était d'autres noirs donc il faut aussi rétablir quelques vérités au lieu de dire tout le temps les blancs c'est des méchants, c'était tout un marché et il n'y avait pas que des blancs.

oui mais on peut aussi dire que s'il n'y avait pas eu cette demande d'esclaves, le commerce triangulaire n'aurait pas prit une telle ampleur.
L'esclavage serait peut etre resté limité à l'esclavage traditionnel entre vainqueurs et vaincus sur un marché géographiquement restreint.

Hors ligne melusix

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1350
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #61 le: 29 novembre 2007 à 08:20:21 »
pssst, pouvez etre sympa et revenir à ce que Néné a demandé? nan parce que là, ils vont nous zouing zouing :geek: :)
"Etre homme est facile, être un homme est difficile"


beaujol'team  member :-)

Hors ligne cool_eyer

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2472
    • Un os à ronger
  • Moto: 2 roues lotus elise 111s à gauche, et 2 autres à droite.
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #62 le: 29 novembre 2007 à 09:39:59 »
Bon sang !!! Un gros topic à souk, et moi je le rate ??

Ahhhhhh que nenniiiiiiiiiiiiiiiii !!!  :D

Bon Slash... le bon sens des gens dans leur bon droit m'écœure parfois un peu... quant à ton respect des lois, je préfère ne rien dire... tu fais bien comme ça t'arrange en brêle par exemple, alors y a pas à faire plus le malin que les autres... et ne vient pas me dire : "si je me tarte je ne viendrai pas me plaindre", parce que si tu te tartes sur des mômes en train de ramasser des fraises de bois, tu ne t'en plaindras peut-être pas, mais les mômes risquent eux de mal le prendre. Note que ce n'est pas un reproche, car moi aussi je ne roule pas comme le code le prescrit. Mais je ne me drape pas non plus dans ma dignité de bon français.

Evidement qu'on ne peut pas donner raison aux mecs qui roulent sans casque en pocket. Bon, ils l'ont un peu payé non ? Ils sont morts. Et évidement, on ne peut pas non plus donner raison à leurs potes qui mettent le feu aux écoles. C'est crétin, criminel, contre productif. Qu'ils brûlent un centre des impôts, je suis déjà pas d'accord, mais au moins ça a valeur de symbole. Une école, c'est vraiment naze.

Ok. Mais malheureusement, une fois qu'on a dit ça, on n'a rien compris, et rien résolu. Ca c'est sûr, on a fait valoir notre bon sens de bon citoyen, on a bien fait passer l'idée qu'on était choqué, outré, on s'est bien racrapoté dans notre petit discours frileux, on s'est bien dressé contre les fauteurs de troubles, mais bon... je vois pas à quoi ça sert  sinon à se préserver une bonne petite conscience...

Au lieu d'affirmer, je vais seulement poser quelques questions auxquelles je n'ai pas plus de réponses que vous.

-Si je vis dans une cité de merde avec à peu près zéro perspective d'avenir et pas de ronds... comment je me fais entendre ? Comment je crie au secours ? Comment j'obtiens un boulot, alors que j'ai pas la bonne couleur, et que j'ai pas eu de parents pour me pousser au cul ? Car, à ce que je sache, on n'est pas responsable des conneries de ses parents non ?? Moi, les miens m'ont foutu dans une secte à l'age de 10 ans. J'ai arrêté l'école à 14 ans et j'ai été envoyé dans un centre de la secte au Danemark à laver des murs 16 heures par jour, et à bouffer des croûtons de pain et des rognures de pomme. Alors tu vois, ça m'arrange de pas assumer les conneries de mes parents. Mais je vais pas non plus m'attribuer le mérite de m'en être sorti. Sans l'amour inconditionnel de ma marraine, sans son aide, il y a fort à parier qu'encore aujourd'hui je serais à la loose totale. Et si ensuite j'ai eu quelques qualités qui m'ont permis de m'en sortir, ben encore une fois j'y suis pour rien. J'ai pas choisi mes défauts, ni mes qualités.

- Je suis bien d'accord pour dire que brûler le bien commun est criminel. Et tirer sur des flics, encore bien plus. Mais comment qualifier l'attitude des hommes d'état (élus avec la confiance d'une majorité sur les engagements qu'ils prennent) qui ne respectent aucune de leur promesse, se gavent en commissions occultes, marchés truqués, poussent l'ironie jusqu'à doubler leur salaire ou favoriser encore le régime de retraite des parlementaires (retraite pleine à partir de 25 ans d'activité) tandis qu'ils jettent en pâture "les salauds de fonctionnaires qui sont honteusement privilégiés" ?  Comment qualifier un état qui distribue des peines de prisons à des gamins de 16 ans qui insultent Sarko dans un cortège et qui, dans le même temps, disculpent leurs potes qui se mangent des milliards en opérations boursières malhonnête ?

Petit rappel des faits : les dirigeants d'EADS qui se sont engouffrés 8 milliards en délits d'initiés, et qui ensuite foutent 4000 personnes à la porte parce qu'il faut économiser des salaires.

-On parle d'éducation, d'instruction, du besoin de cadrer les jeunes. Ben ça tombe bien, je suis d'accord. Mais dans ce cas, comment on fait alors que les effectifs de l'éducation nationale baissent chaque année depuis 5 ans ? Dans l'école de ma fille, y a une instit pour 26 gamins. Moi je m'en sors pas avec mon monstre de 3 ans, alors 26, j'ose même pas imaginer.

Je crois pas que les petits cons qui cassent tout protestent particulièrement pour leurs potes morts en pocket bike. En revanche, je ne doute pas du fait qu'il y en a une bonne partie qui soient pas très bien dans leurs baskets. C'est un fait. Et pour le moment, les réponses à ça ne sont pas nombreuses....

« Modifié: 29 novembre 2007 à 09:41:39 par cool_eyer »
L’acte surréaliste serait de sortir dans la rue, revolver au
poing, et de tirer dans la foule au hasard. Qui n'a jamais envie d'en finir de la
sorte avec le petit système d'avilissement et de crétinisation en
vigueur a sa place toute marquée dans cette foule, ventre à
hauteur du canon.

Hors ligne xav

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1733
  • Moto: SPEED TRIPLE
Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #63 le: 29 novembre 2007 à 10:27:23 »
C'est bien gentil tout ça mais encore une fois on leur cherche des excuses ou au moins une justification, alors là moi je ne suis pas d'accord, rien ne justifie la violence.

Je fais 1m92 pour plus de 100kg, je suis taillé comme un rugbyman et je ne me suis jamais servi de ma force ou de ma stature pour mon bien personnel.

La misère ne justifie pas la violence, et heureusement car sinon y'aurait un paquet de monde qui brulerais tout et partout.

Dans tous les milieux les gens s'en sortent ou pas, certains auront plus de facilité que d'autres et oui c'est injuste. Cependant ceux qui veulent s'en donner la peine s'en sortent dans la grande majorité des cas souvent sans rien demander à personne et en galérant bien longtemps mais je pense que la satisfaction est bien plus importante qu'un jeune friqué qui a eu des cours de soutien toute sa vie.

Pour ce qui est de l'éducation nationale, je vais parler d'une vieille personne, ma mère, née en 1946 et qui a quasiment eu toute sa scolarité des classes entre 35et 40 élèves et ça se passait très bien et pour info dans la classe de ma fille de 4 ans ils sont 32 et ça se passe très bien aussi.

Tout ça pour dire que oui les gens ont des problèmes, oui dans les cités c'est surement plus dur qu'ailleurs mais qu'il faut aussi arrêter de faire de ces gens des victimes car quand tu rabache trop au bout d'un moment ils ne se voient que comme ça et êrdent toute motivation.

J'ai vécu près de 10ans en HLM au milieux de tous ces gens, je viens juste d'acheter une maison et moi je crois énormément en toutes ces personnes qui travaillent dur tous les jours pour s'en sortir quelque soit leur milieur ou leur origine.

Pour tous ceux là il faut faire cesser ces violences injustifiables qui leur portent préjudice directement.
Je parle pas aux cons ça les instruits, du coup je parle plus à grand monde

Hors ligne guillaume

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2754
  • BROOOOOOOOOAP
  • Moto: 650 SVS
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #64 le: 29 novembre 2007 à 10:35:46 »
Entièrement d'accord avec CoolEyer, je trouve les avis très tranchés en tout cas sur ce post depuis le début, c'est la misère sociale à l'origine de tout cela. Si la majorité d'entre nous avait vécu en cité, nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui. Des parents étrangers, au chômage, ne parlant même pas la langue, payant les courses au Lidl en fin de mois avec des pièces jaunes, pleins d'entre nous ne les voit pas ces gens là!!
Je n'excuse personne en tout cas pour les dégradations mais plutôt de dire que les jeunes sont débiles profonds, interrogez vous plutôt sur le POURQUOI!

Hors ligne idltalk

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2534
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #65 le: 29 novembre 2007 à 11:31:31 »
Y'a des posts limites sur ce fil.

L'histoire de Julien m'a bien fait rigoler.

TF1 a bien réussit sa mission de lavage de cerveau et a réussit à donner de l'importance à un fait divers.

Y'en a même qui parle d'esclavage ! Allez trouver un rapport !

2 posts reflète ma pensée : celui de Stef.tlr et celui de Cooleyer.

Rien ne sert d'extrapoler ex-nihilo.
Rien ne sert de juger sans savoir.

Punaiz je cale, j'ai aucun truc intelligent à dire dans ma signature.

Hors ligne blab

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 2298
    • Viens donc par là
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #66 le: 29 novembre 2007 à 11:39:54 »
Ben pour ma part (et je vais éviter de trop m'éloigner du sujet de départ  ::)), il y a un truc qui me gonfle, mais qui me gonfle à un point : c'est la question "mais que fait le gouvernement ?"  ??? et la réponse que fais toujours le poseur de la question et qui va toujours bien avec : "rien !"  et souvent on entend : "sont nuls, tous des pourris, tous des cons, les politiciens et blablabla ............" Bref ... C'est dit ...  ^-^

Donc voilà, j'expose :
- 2 gamins roulent en pocket, sans casques, et se mange une bagnole (de flics) ...
- Puis des centaines de personnes de ce quartier et des villes voisines se mettent à cramer des bagnoles ...
- Les flics interviennent ...
- Les centaines de personnes se mettent alors à cramer bibliothèque, école, supermarché, balancent des projectiles sur les flics, et il y en a même qui utilisent des armes à feu ...

Et sur ce, on voit débarquer tout un lot de gonzes qui posent cette bonne vielle question/réponse : " Mais que fait le gouvernement ? Rien ! Sont nuls, tous des pourris, tous des cons, les politiciens et blablabla ............"

Franchement je suis pas un partisan d'un bord ou de l'autre, j'écoute un discours par ci par là, je vote, des fois je trouve des projets biens et d’autres pourris … tous ça pour dire …

Aujourd’hui je n’attend rien de l’Etat, je fais ma vie, je me démerde (bien ou pas). Je ne fais pas de raccourcis en disant : « les 2 jeunes sont morts parce que l’Etat est allé chercher des étrangers après la guerre et les a mis dans des ghettos ».   Oh les gars ? Vous en avez pas marre ? Vous pouvez pas vous demmerder un peu ? Si vous avez besoin de tunes vous pouvez pas commencer par trouver un boulot merdique plutôt que d’attendre le chèque de l’Etat ? Vous pouvez pas vous éviter l’achat d’un I-Phone pour quelques choses de plus mieux utile ? Si vous avez trop de fric vous pouvez éviter de vous plaindre que l’Etat vous en prend trop mais plutôt vous dire que finalement vous etes pas malheureux ? Vous pouvez éviter de chialer parce que vous avez été flasher par cette « pompe à fric de l’Etat » ?

Au lieu de rejeter la faute sur les autres, au lieu de critiquer, vivez.

Tout ça pour dire : la vie n’est pas forcement drôle, il y a des jours terribles, d’autres un mieux. Il existe des solutions, il existe des gens prêt à nous aider. Dans le jours pas top, souvent je me dis que finalement aujourd’hui est mieux qu’hier, que je vis mieux que mon grand père qui a fais 3 guerres, que moi je vis alors que plusieurs proches sont morts, et même tous ces clichés type : j’ai un toit, une famille, un job, etc …

Faites votre maximum, demmerdez vous, soyez humbles, soyez persévérant, ouverts, fouttez vous des coups de pieds dans le cul, croyez en l’avenir …  Bref n’attendez pas, faites.  ;)


PS : Si vous cherchez bien, vous trouverez un lien avec la question initiale … si si j’vous jure  :D !!!


PS 2 : Suite au post de Guillaume, moi je m’en fous du pourquoi ! Quand je vois quelqu’un dans la merde, je lui trouve une solution … Je veux bien qu’on se pose la question mais à un moment donné on peut peut-être avancer non ?

Hors ligne guillaume

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2754
  • BROOOOOOOOOAP
  • Moto: 650 SVS
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #67 le: 29 novembre 2007 à 12:02:10 »
De toute façon personne n'a la réponse à tout çà. Le solution, c'est un mix de Borloo avec ces logements sociaux, des travailleurs sociaux, de la police (qui doit débarraser les banlieues des caïds), de l'éducation des parents, de l'école.
Certains journalistes se sont même posé la question de savoir pourquoi à Marseille par exemple il n'y a jamais de banlieues qui s'enflamment? On réponds que les jeunes ont la mer pour trompé l'ennui, et surtout que les minorités qui ont foutu le bordel sont de jeunes blacks à Paris, car ces jeunes sont souvent issues de famille polygame où l'autorité paternelle n'est pas respectée du fait de l'absence de père et tout simplement d'une culture différente..... Je ne fait que relater des propos entendu à la radio ou à la télé, ce n'est pas évidemment la seule explication possible.
En tout cas, certains posts ici m'ont choqué, certains annoncent clairement la couleur (BBR), je pisserai toujours sur la flamme...............  >:(

Hors ligne idltalk

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 2534
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #68 le: 29 novembre 2007 à 12:06:23 »
J'ai cherché un lien avec ton post BLAB et celui de SLASH et j'ai pas trouvé :-\

C'est marrant comme tout le monde se sent obligé de faire la moral.
Punaiz je cale, j'ai aucun truc intelligent à dire dans ma signature.

lololesgaz

  • Invité
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #69 le: 29 novembre 2007 à 12:19:10 »
ben au moin ca fait réagir tout le monde....
le problème des banlieus ne datent pas d'hier et n'est pas près d'ètre réglé je le craint...
effectivement certain s'en sortent parcequ'ils ont la gniak et un minimum d'éducation
pour ceux qui sont un peu paumer et influencable ,c'est la cata ,argent facile ,phénomène de groupe,frime,rebellion extera...

tout le monde sait qu'il existe une économie parallèle grace a la revente de shit et autre produit,système mafieux .... :idiot:
la boucle est bouclée pas de flic ,pas d'emmerde donc on met la pression pour dealer en paix....

Hors ligne Silent Phong

  • Modo retraité
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 15152
  • ninja6, ma plus grande joie, ma plus grande peine.
  • Moto: HD SPORTSTER 48
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #70 le: 29 novembre 2007 à 12:29:40 »
Finalement, c'est comme à chaque débat:

Tout le monde expose son point de vue, mais y'en a t'il qui ont changé un peu leur vision?
Me concernant, non,
je ne suis pas là pour être convaincu de quelque chose, car j'ai une vision globale de la chose, et je reconnais que je n'en démords pas, comme j'affirme que je n'ai pas la prétention de convaincre quiconque ...
chacun campe sur ses positions... moi le premier.

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis: bah visiblement, je suis un de ces imbéciles, mais j'assume parfaitement.

ps: ici, c'est la section blabla, on peut parler-débattre de presque tout du moment que vous ne vous insultez pas et/ou que les propos ne sont pas hors charte.
Merci et bonne continuation.  ;)
BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT MODO INSIDE!!! Grrrrr ....

Hors ligne baz

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 661
  • Moto: Panigale V4
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #71 le: 29 novembre 2007 à 12:48:23 »
Vous n'y êtes pas... La question est : que foutaient les flics dans une cité alors qu'il y a tant de paires de jumelles inutilisées ? Y a meme pas de plaque d'immat sur les pockets.............  :idiot:

Hors ligne ZUM69

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 4424
  • Haut les mains !!
    • ToToShop
  • Moto: CB500 #4 Ever
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #72 le: 29 novembre 2007 à 12:49:30 »
Je tenais à m'excuser auprès du Staff de Lyon Motard pour avoir posté le lien vers cette vidéo, qui, je le savais, allait faire réagir les simples d'esprit.

J'ai pourtant fait attention de bien choisir le lien pour qu'il n'y est pas trop de commentaires avec des connotations qui ne me plaisent pas.Je me suis peut être mal exprimé certe,Je voulais que l'on m'explique pourquoi les acteurs utilisent cette sorte de double sens qui pourrait porter à confusion chez certaines personnes!
Mais je ne pensais pas que ça irait jusqu'à me faire traiter de rasciste.Le plus blessant, c'est qu'il   s'agit d'une offense envers mes parents et mon grand frère qui m'ont transmis les vraies valeurs.

Si pour certain, le fait de servir mon pays depuis l'âge de 18 ans, d'être ému lorsque j'entends la Marseillaise ou d'être enervé lorsque je l'entends être sifflée est assimilé à du racisme et bien je pense que ça ne sert à rien d'essayer de dialoguer avec ce genre d'individu.
Je sais qu'il ne faut pas oublier le passé , le vécu de chaque peuple, mais ne pensez vous pas que  les citoyens d'aujourd'hui auraient aimé vivre sans le passé sombre de leur pays.
Mais pour cela il faut réfléchir un petit peu mais malheureusement apparement ce n'est pas à la portée de tout le monde.Si tout le monde était intelligent, il n'y aurait aucun conflit.

J'ai un minimum de facultés mentales qui me permettent par exemple de ne pas faire d'amalgame entre Nazis et Allemands ou délinquants et jeunes de « cités ».Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

Ma vie à été basée sur le mot « respect », je n'irais pas insulter une personne de quoi que ce soit  sans m'êtres aupparavant regardé dans un miroir.Mes parents m'ont egalement appris à pardonner et à ne pas être rancunier.

==www.motoshop.fr==T'as un égo surdimensionné mon gars. T'en viendrai a me faire détester les poulets.==www.moto-journal.tv==

Hors ligne Silent Phong

  • Modo retraité
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 15152
  • ninja6, ma plus grande joie, ma plus grande peine.
  • Moto: HD SPORTSTER 48
Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #73 le: 29 novembre 2007 à 12:54:23 »
Tu n'as pas à t'excuser Zum  ;)
BEWARE!!! = TRES VILAIN MECHANT MODO INSIDE!!! Grrrrr ....

Hors ligne melusix

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1350
Re : Re : Est-ce moi ou bien...?
« Réponse #74 le: 29 novembre 2007 à 13:01:39 »
Tu n'as pas à t'excuser Zum  ;)

tout à fait :D
"Etre homme est facile, être un homme est difficile"


beaujol'team  member :-)