Lyon Motard
Divers => Blabla => Discussion démarrée par: miaouss le 12 octobre 2014 à 19:04:20
-
Salut la meute
Je suis un peu plus présent sur le forum depuis que j'ai repris la moto a l'année et je me pose cette question:
Lors des balades organisé, il est stipulé only cuir ???
Le LM serait il SM!! :2funny:
Sans rire, si le mec veux ce pointer tout nue juste avec le casque qui est obligatoire en France!
C'est sont problème non!! (Si il aime les pizza, j'y vois aucun problème moi)
A vous les studio ...
Ps: c'est juste pour m'éclairer
-
Je dis + 1000!!!
On sera au moins 2 à être lapidé! Lol
-
lapidé!
Tant que ca :-X
-
Le cuir n'est pas obligatoire, mais un équipement correct oui. Qu'entend on par équipement correct? Gant, bottes (ou chaussures adaptées) blouson et pantalon. Il suffit de regarder la dernière campagne de prévention pour que ça soit du bon sens.
On ne veut pas que quelqu'un de la famille se retourne sur l'organisateur d'une balade et s'il s'est passé un drame...
Après le plus résistant à l'abrasion ça reste le cuir donc pour toutes les nocturnes ou les balades autres que bucoliques ça reste le plus adapté.
-
C'est plus du bon sens.
Si j'organise une balade et qu'un ou une motarde a un accident je m'en voudrais alors si au moins il est équipé je me dirais que j'ai limiter les risques, c'est juste être prévenant envers les autres et pour le bon déroulement de la balade !
fin moi je le voie comme ca !
-
Ca sent le topic bien merdique ou tout le monde a sa façon de penser.
Perso ca fait bien longtemps que je roule full cuir! mais je me rappelle l'ancien temps ou c'était pas le cas!
C'est pour cela que ca me fait réagir car généralement quand on sort du permis, on a pas tout ces équipements (expériences).
On ne veut pas que quelqu'un de la famille se retourne sur l'organisateur d'une balade et s'il s'est passé un drame...
La personne qui se met en faute lors d'une balade est conciente de ce quel fait, chacun peut partir librement à tout moment.
On est sur un forum libre pour ma part et je trouve un peu étroit de refuser quelqu'un pour son équipement mais ca n'engage que moi.
D'autre avis?
-
Pour l'équipement "cuir".
Mon 1er accident, en jeans/basket, m'a valu une fracture de la cheville et gros orteil droit, quelques semaines d'arrêt... J'ai pris conscience de ma condition de motard et non "faisant de la moto" à ce moment.
Pour mes accidents suivants, pas plus d'une semaine d'arrêt ! Que cela soit en hiver, en été, je suis toujours équipé convenablement. J'ai même investi dans un Jeans moto pour aller au boulot.
Quand je vois le résultat de ma chute à Alès avec ma HP, c'est clair que sur route en jean/basket, j'aurais de la viande en moins...
Quant à savoir si je préfère qu'un participant à une de mes balades soit équipé motard, c'est oui sans hésitation. J'ai eu récemment un invité équipé au minimum, lors d'une de mes balades, j'en ai fais la remarque au membre qu'il l'avait invité en lui disant que je passais pour cette fois....
Pour finir, je ne pense pas que cela soit un topic "à la con" :)
-
Pour l'équipement "cuir".
Mon 1er accident, en jeans/basket, m'a valu une fracture de la cheville et gros orteil droit, quelques semaines d'arrêt... J'ai pris conscience de ma condition de motard et non "faisant de la moto" à ce moment.
:top: celui la pour dire +1
Et :-X en connaissance de cause
Ce que je veux dire c'est que c'est bien dommage de stipuler tenue correct exigé
C'est comme si j'ouvre une balade et j'interdis les Ducati (une pièce qui tombe en roulant peut très bien amocher le motard de derrière)
Et c'est du vécu, dommage que sa tombe sur une ducati mais j'ai déjà failli me faire couper la tete avec une plaque d'immatriculation qui c'est arraché :dead:
-
Lors d'organisation de balade, chacun est libre de restreindre certaines personnes (tel que les débutants ou les "JBT Boys") et le préciser dès le 1er post met les choses au clair...
-
Ok, d'ailleurs c'est pour ça aussi que je préfère participer a petite dose sur les forums car il y a beaucoup d'inscrit avec beaucoup de façon différente de penser.
C'est cool :coolsmiley:
-
perso j'ai chuté il a 1 mois de cela deja ...
je n'étais pas en cuir mais jean moto et textile moto gants cuir et casque intégrale
et j'ai entendu plusieurs fois LyonSud :"heureusement que vous aviez un équipement et surtout un bon casque"...
visiblement d'après ce que j'ai compris sans clairement je ne serais plus là...
certes je ne suis pas remise car l'equipement n'empeche pas que nos os se brisent et la il faut du temps...
-
d accord avec fredingue,je dirai simplement que le cuir et les protections diminuent tres largement la gravité des accident ,et du handicap pour longtemps ou pour la vie
personnellement le cuir et le proctection m ont permis de garder mon genou en bon etat et de récuperer a 100% ,sans cuir et protection ça n aurait pas été possible !!!
la deuxieme chose OUI chacun est libre de faire ce qu il veut
la troisieme chose OUI l organisateur de la balade peut imposer ses choix aux autres motards et motardes,libre a eux de participer ou pas !!!
pour moi si j organise une balade je demande des vêtements de motos minimum,blouson,pantalon,et chaussures adaptés a la pratique de la moto
-
Miouss, il y a des pack d'équipements pour le permis pour moins de 250€ avec bottes, gants, casque et veste...
Je pense avant tout que sur LM, on a la volonté de pas trop faire rimer motard avec connard... globalement la conduite est respectueuse et on évite de mettre les autres usagés de la route en danger... Le fait de rouler équipé participe à l'image du motard responsable.
Généralement on a tous nos expériences de chutes et on sais que ça fait mal et on veux pas que ça arrive aux autres ;)
Il me semble qu'en tant qu'organisateur d'un événement on est responsable légalement (en tout cas, on sera interrogé en cas de drame et on risque quelque chose) Donc autant être irréprochable.
-
+10000 avec les équipements, je suis le premier à dire que je me sens pas en sécurité si j'ai pas ma carapace.
Mais refuser une personne qui a pas la tenue adéquat suivant les critères de l'organisateur, je trouve ca un peu limite c'est tout
Edit : J'ai oublié le petit smiley ;)
-
Il m'arrive souvent de partir au bulot juste avec le blouson et un jeans.
-
a t on une idée de combien y a-t-il eu de balade "full cuir" ou des djin-basquettes se sont présentés ? et combien ont été refusés ?
mettre cette contrainte sur une organisation de balade permet peut etre de sensibiliser tous les LMiste à l'importance de s'equiper.
-
Il nous arrive a tous (je pense) de rouler "Sous équipé" pour quelconque raisons...
Pour ma part, s'est jamais sans ma dorsale et l'équipement minimum obligatoire... Bottes incluses ;)
Le cuir m'a déjà évité de lourdes conséquences ... :-\
Et je trouve qu'un organisateur a le rôle de protection des gens qu'il emmène , soit en précisant qu'il souhaite un équipement minimal compte tenue du rythme qui sera pratiqué lors de la sortie ...
Soit en refusant une personne parce qu'il roule en short et en tongs...
C'est un manière de se décharger de toutes responsabilités.... Les conséquences d'un accident en moto sans équipements même a vitesse réduite peuvent être tellement lourdes ... :dead:
Pour en avoir pris en charge quelques uns déjà, je peu dire, que ceux équipé s'en sorte en général avec une belle frayeur et quelques contusions... Les autres ... Sont massacré... :(
Le dernier en date, (sans trop de détails car interdit) c'est il y a quelque semaines, 70km/h contre une voiture ébloui au stop...
Polytraumatisé, avec perte de connaissance, multiples brûlures, fracture du bassin, fracture ouverte des 2 avant bras et du tibia, coincé sous la voiture.... Et la .... Comment vous dire ......
Gros chantier.... :o
Je sais juste qu'une fois pris en charge a l'hôpital, ils prennent de la peau des fesses pour la greffer sur les zones les plus atteintes... :-\
....
>:D
-
+1000 avec miaouss
Même si je roule toujours full équipement maintenant, je n'oublie pas que quand j'ai passé mon permis 125 y a 16 ans et que je m'étais payé ma moto mon casque et mon blouson ben j'avais plus un radis a mettre dans l’équipement !!!!!
Sa me gène un peu de dire a un mec 'va t'acheté de l'équipement si tu veux rouler avec moi"......
Chacun prend c'est responsabilités et puis c'est tout .
Je suis complétement d'accord pour motiver les gens a s'équiper mais pas a les refouler si ils n'ont pas les moyens de s'équiper.
-
Y'a plusieurs cas. Le débutant sous équipé ok. Et le mec qui vient en sweat basket et tout ce qui va avec... Le dernier en date faisait des wheelis pendant les balades.... :dead:
Y'a des "inconscients", y'a des gens qui ne s'équipent pas parce que ça ne leur semble pas nécessaire ou too much pour leur pratique de la moto, y'a les gens qui sont "en cours d'équipement". (débutants, sds, reprise du 2rm)
Cruiser sur une nationale en harley en tong si tu veux tu peux.
Venir a une balarsouille habillé en vetements de ville je dirais de suite non.
Ces problèmatiques dépendent selon moi de la philosophie avec laquelle tu fais de la moto. L'équipement s'adapte selon ce que tu fais. Je ne connais personne qui va au taf a 15bornes en combi de piste... Par contre je connais des gens qui roulent avec un petit cuir de ville sur une grosse sportive et que ça n'empèche pas d'enquiller sur les balades LM. C'est pas faute de le lui avoir dit. De lui dire encore... Après s'il n'écoute pas... Je vais continuer. >:D C'est ce que je pense et ce que lui pense qui compte.
Je pense tout de même qu'il y a quand même assez peu de cas exemplaires en toutes occasion niveau équipement sur le forum. Y'a toujours mieux. Chaque orga décidera du niveau d'équipement qu'il juge nécessaire.
-
Ni pour ni contre bien au contraire ;D
Mes pelles:
-Première: sans équipement (sauf casque évidement) ==> Sortie de virage + raquette catapultesque et atterissage dans un rainurage en bordure de champ.
-Deuxième: sans équipement (ni casque) ==> Sur un énième essai d'une machine que j'avais modifié, j'avais oublié de remonter mon frein arrière donc gros freins avant de panique sur graviers autour de chez moi. :dead:
-Troisième: blouson jean avec protections "EnMousse" ;D ==> Choc face à face plein angle contre la roue avant gauche d'un fourgon, j'ai été catapulté sur la chaussée.
Sensibilisé par la gravité de ce choc, j'investie dans un équipement Dainese complet. Et aussi surtout parce-que j'avais un peu de thune pour ça à cette époque.
-Quatrième: équipé full cuir sur circuit d'Alès ==> glissade plus roulades dansante version lac des signes ;D
-Cinquième: (15 jours plus tard): équipé full cuir sur circuit de Bresse ==> Raquette catapultesque, elle m'a un peu secoué celle-ci. :-\
-Sixième: équipé cuir sauf pantalon (Jeans) ==> route coupée par une clio qui a déboitté sans cligno pour faire demi tour à un endroit improbable, je suis passé par dessus la voiture, intervention des pompiers collier cervicales etc... tout ce qu'il faut jusqu'aux urgences. Je suis sorti des urgences avec mon équipement à la main et je suis rentré chez moi à pieds.
-Septième: équipé cuir sauf pantalon (Jeans) ==> Lors d'une matinale de Medhingue ::) sortie de route, la moto a décroché brutalement sur un virage gauche, j'ai trouvé l'explication un an plus tard lorsque j'ai fait changer les pneus.
Je vous épargne les détails de toutes de ces gamelles car pour chacunes d'elles, avec des circonstances relativement proches, certains d'entre nous y ont laissés leur vie ou se sont blessé sérieusement y compris sur circuit. :-[ Et pour certains, il aura suffit d'une seule fois. :-\
La vie est débile et n'a pas de logique. J'ai clairement conscience de la chance que j'ai eu à chaque fois, je ne sais ni à qui ni à quoi je la dois, mais elle m'invite à beaucoup y réfléchir car je suis intimement convaincu que ça ne dure qu'un temps. Et quand l'heure arrive... :-\
Les tristes nouvelles donnant naissance à un nouveau topic "A la mémoire de..." m'émeuvent, car au dela des peines causées aux familles, je pense à ceux qui ont assisté à ça en live.
Alors si nous ne prenons pas conscience de l'importance de l'équipement par le message qu'il adresse à ceux qui se posent encore la question, n’infligeons pas aux copains de route de porter le fardeau d'un tel témoignage toute leur vie. :-[
Se protéger en moto, ça tombe sous le sens. Maintenant, est-ce qu'on est tenu de le faire?! Clairement non!
Chacun est libre de rouler comme il l'entend. Il s'agit en fait de projeter la bonne image à son prochain tout en respectant les directives (justifiées) de l'organisateur de la balade.
A ma connaissance, je ne connais aucun organisateur aussi tatillon au point d'imposer le pantalon en cuir et les bottes. Donc ça reste plutôt souple dans l'ensemble ::)
-
c'est l'organisateur qui défini les règles dans le cadre LM, il n'y a rien à (re)dire.
les participants choisissent ou pas d’adhérer/venir, mais mieux vaut être le plus clair possible dans le topic d'orga en cas de problèmes éventuels... :-\
-
Ça me rappels l'époque ou on arrivait jamais a finir une balade avec mes potes.
Il y avait toujours un con pour ce bourrer quelques part. MDR
N'empêche que je comprends mieux vos idées car il doit y avoir tout les cas de figure sur un forum
-
pour moi, qui n'en peut plus avec tous ses "principes de précaution" pour tous et rien a la fois, je mettrais en avant quelque chose qui deviens rare c'est la ,sacro-sainte "responsabilité individuel".
je suis d'accord avec ceux qui préconise l’équipement full ,mais je ne m'offusque pas pour autant quand ça roule en jeans.(qui est parfois mon cas)
ceci n'est que mon avis. :-X
-
Le problème c'est que la liberté individuelle des personnes en claketong impacte directement la liberté monétaire liée à la prime d'assurance...
Je n'ai rien contre le mec qui roule sans casque tant qu'il demande pas à se faire rembourser son comportement opposé au bon sens commun.
-
Le problème c'est que la liberté individuelle des personnes en claketong impacte directement la liberté monétaire liée à la prime d'assurance...
Je n'ai rien contre le mec qui roule sans casque tant qu'il demande pas à se faire rembourser son comportement opposé au bon sens commun.
Pas mieux que Jé :top:
Ca me rappelle un gars aux urgences de Bourgoin qui s'était fait ouvrir l'arcade par un mec qu'il avait voulu brancher dans la rue. Il est tombé sur un os...
-
pour moi, qui n'en peut plus avec tous ses "principes de précaution" pour tous et rien a la fois, je mettrais en avant quelque chose qui deviens rare c'est la ,sacro-sainte "responsabilité individuel".
je suis d'accord avec ceux qui préconise l’équipement full ,mais je ne m'offusque pas pour autant quand ça roule en jeans.(qui est parfois mon cas)
ceci n'est que mon avis. :-X
Et paradoxalement au mon post précédent, je ne roule plus qu'en jean quasiment :geek: Aller comprendre ;D
-
tout dépend ou on place la barre du raisonnable.
1er ex : un type qui se balade tranquille en chartreuse avec maman qui profite du paysage (casque ,blouson jeans,bottes)qui croise...
2eme ex :trois affolés qui se tire la bourre(full équipé)en coupant les trajectoires et en évitant de justesse un face a face avec le type du 1er exemple
réflexion perso : je me demande si le full cuir n"agit pas sur les neurones de certains conducteurs de deux roues motorisés :coolsmiley:
-
pour moi, qui n'en peut plus avec tous ses "principes de précaution" pour tous et rien a la fois, je mettrais en avant quelque chose qui deviens rare c'est la ,sacro-sainte "responsabilité individuel".
je suis d'accord avec ceux qui préconise l’équipement full ,mais je ne m'offusque pas pour autant quand ça roule en jeans.(qui est parfois mon cas)
ceci n'est que mon avis. :-X
A quand le message en gros sur le réservoir "La moto tue", avec les photos qui vont bien :geek:
Plus sérieusement, OUI CHACUN EST RESPONSABLE de sa propre sécurité (les assurances savent très bien préciser ce qu'elles excluent de leur couverture).
Mais je comprends les organisateurs de balade qui s'assurent que chaque participant respectera un minimum de règles de sécurité, tant pour les autres que pour lui même. Parce que je comprends que quand on organise une balade, on ressente une responsabilité si quelqu'un se met au tas. Et je ne parle pas de crainte que la famille se retourne juridiquement contre l'organisateur. Juste une question d'humanité, me semble-t-il.
Après, parfois, la seule façon d'énoncer la demande peut faire la différence : langage infantilisant, autoritaire ou simple contrat : "je me colle l'organisation, mais tu fais tout pour que ça se passe bien".
Mais on n'est pas tous câblés pareil, et les mots ne se comprennent pas et ne se manient pas de la même façon par tous.
:)
-
Je me rappelle d'un hivernale chez fireblade...on du prêter des pulls et des gants a des sds, des pantalons et des combi pluie a des motards.
Je ne me souviens pas d'avoir refuser qui que se soit a une balade a cause de son mauvais équipement.Je cherche une photo avec des départ de la halle tony legraviers et je re.
-
Perso je suis assez pour le full cuir bien serré et les bottes , surtout les bottes.
Enfin je comprends que l'on puisse être gonflé par la moralisation omniprésente.
En bref, une bonne gamelle marche mieux qu'un bon conseil!
-
pour moi, qui n'en peut plus avec tous ses "principes de précaution" pour tous et rien a la fois, je mettrais en avant quelque chose qui deviens rare c'est la ,sacro-sainte "responsabilité individuel".
je suis d'accord avec ceux qui préconise l’équipement full ,mais je ne m'offusque pas pour autant quand ça roule en jeans.(qui est parfois mon cas)
ceci n'est que mon avis. :-X
A quand le message en gros sur le réservoir "La moto tue", avec les photos qui vont bien :geek:
Plus sérieusement, OUI CHACUN EST RESPONSABLE de sa propre sécurité (les assurances savent très bien préciser ce qu'elles excluent de leur couverture).
Mais je comprends les organisateurs de balade qui s'assurent que chaque participant respectera un minimum de règles de sécurité, tant pour les autres que pour lui même. Parce que je comprends que quand on organise une balade, on ressente une responsabilité si quelqu'un se met au tas. Et je ne parle pas de crainte que la famille se retourne juridiquement contre l'organisateur. Juste une question d'humanité, me semble-t-il.
Après, parfois, la seule façon d'énoncer la demande peut faire la différence : langage infantilisant, autoritaire ou simple contrat : "je me colle l'organisation, mais tu fais tout pour que ça se passe bien".
Mais on n'est pas tous câblés pareil, et les mots ne se comprennent pas et ne se manient pas de la même façon par tous.
:)
A qui le dis tu Cahuète ;D ;D
tout dépend ou on place la barre du raisonnable.
1er ex : un type qui se balade tranquille en chartreuse avec maman qui profite du paysage (casque ,blouson jeans,bottes)qui croise...
2eme ex :trois affolés qui se tire la bourre(full équipé)en coupant les trajectoires et en évitant de justesse un face a face avec le type du 1er exemple
réflexion perso : je me demande si le full cuir n"agit pas sur les neurones de certains conducteurs de deux roues motorisés :coolsmiley:
Et je suis complètement d'accord avec toi :top: C'est aussi la réflexion que je me fais quand je croise les motards du 2ème exemple!! Et pourtant j'en ai fait parti :-\
Je roule en jean parce-que je ne supporte plus l’équipement cosmonaute, et quelque part, je crois que ça modère aussi mes ardeurs ::)
-
je suis tombé sur plein des photos avec de lm-istes en jeans,je balance pas.
-
En gros c'est plus un problème de comportement que d ' accoutrement et pour l'exemple du prix de l'assurance les choses seront plus justes le jour ou les assureurs feront leurs taros en fonction de l'équipements de l'assuré. (Mais peut être est ce une mauvaise idée? )
-
En gros c'est plus un problème de comportement que d ' accoutrement et pour l'exemple du prix de l'assurance les choses seront plus justes le jour ou les assureurs feront leurs taros en fonction de l'équipements de l'assuré. (Mais peut être est ce une mauvaise idée? )
Oh oui que c'est pas une bonne idée.
J'ai mis au moin 3 ans pour avoir un équipement digne de ça
:2funny: MDR cahuète pour l'autocollant avec écrit la moto tue sur le réservoir
J'en veux un ;)
-
En gros c'est plus un problème de comportement que d ' accoutrement et pour l'exemple du prix de l'assurance les choses seront plus justes le jour ou les assureurs feront leurs taros en fonction de l'équipements de l'assuré. (Mais peut être est ce une mauvaise idée? )
C'est le cas en Allemagne il me semble... Pas d'assurance qui pas d'équipement.
Je trouve que le débat dérive un peu, on s'en fiche pas mal du niveau d'équipement. Je ne crois pas avoir vu beaucoup de balade ou le full cuir est obligatoire, simplement équipement correct.
Attention également à ne pas confondre un "simple" Jean avec un pantalon disposant de protections et renforts kevlar. La protection est en théorie assez proche d'un cuir normalement.
-
oui il faut centrer le débat sur le cuir ou le textile.
Un textile moto atteindra plus rapidement ses limites à l'abrasion et ne sera souvent pas réutilisable.
Pour ce qui est du problème de comportement plus que d'accoutrement, je t'assure que tu peux chuter en ligne droite, sans aucune arsouille,sur un bitume normal...j'en sais quelque chose.
Je sais aussi que si j'avais été en cuir je n'aurais pas eu de trou dans le genou.(j'avais un textile moto:jean kevlar)
-
Bien sur rien ne vaut le cuir, je m'équipe intégralement à chaque sortie depuis que, sur une chute anodine je me suis flingué la cheville.
Je parlais de comportement concernant l'organisation d'une balade durant laquelle il me serait plus agréable de rouler avec un bonhomme calme et légèrement equipé plutot qu'avec un siphonné full cuir repliqua qui cherche à s'enrouler sur tous les platanes du trajet...