0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Par passion...
Y a moyen que qq'un me prête le DVD? Qq'un qui vient au ninka demain? J'aimerai bien le voir et je l'ai raté sur l'équipe 21. Je suis pas une voleuse, je le rendrai avec des intérêts
Je l'ai en Blu-Ray (pas en DVD) et je serai au Ninkasi demain soir. Pas de souci pour te le prêter si le format est OK pour toi.
Citation de: fredingue le 07 janvier 2016 à 16:39:13Par passion...Malheureusement, ce n'est pas du tout amené de cette manière dans le reportage...Chacun est libre d'interpréter à sa manière mais tel que je 'ai compris, ils ont été retournés chacun à leur manière par le décès de leur père et faire la course 2 jours plus tard était un exutoire. Ils ne l'ont pas fait pour rendre hommage ou autre mais plutôt en se disant "on n'a rien à perdre, autant y aller comme des gorets". Seul Mickael a pu partir ce jour-là car William a eu une panne dès le départ, et c'est sans doute tant mieux vu l'état d'esprit "on emmerde tout le monde, on se fout des décisions des juges et la mort, qu'elle vienne nous chercher". Y'aurait eu un éclopé ou un macchabée de plus à déplorer.Le discours n'est pas du tout le même dans l'autre reportage, lorsque Guy Martin dit qu'il court parce qu'il est sûrement un peu fêlé mais surtout parce qu'il adore la moto (plus qu'aller boire des canons ou se taper des gonzesses à droite à gauche) et que s'il meure, il ne laisse personne derrière lui. Il est dans le même état d'esprit que Joey : je cours parce que j'adore ça, pas pour les podiums, pas pour la gloire ou l'argent mais juste parce que j'en ai envie.Dans Road, Robert est dépeint comme un jaloux du succès de Joey (qui lui a pourtant grandement facilité l'entrée dans les courses sur route). Robert avait un besoin de reconnaissance et d'attention autour de lui, de caméras, de photographes... il a même pourri le début de carrière de ses enfants par pur égoïsme et pour montrer qu'il était meilleur qu'eux. Enfin, c'est que j'ai retiré à titre personnel du reportage, libre à chacun de se faire sa propre opinion et peut-être de varier les sources d'infos.