Non je suis pas morte dans le désert d'une morsure de serpent
En fait ça serait un peu étonnant que cela m'arrive puisque depuis que je suis partie pour l'Australie (il y a maintenant 2,5 mois) je n'ai pas vraiment bougé de Sydney.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais bon je ne suis pas spécialement doué pour garder le contact à distance (demandez à mes parents
) et puis j'ai l'impression que plus je garde un lien avec ma vie en France et plus la vie que j'avais à Lyon me manque !
Donc voilà où j'en suis pour ceux que ça intéresse :
- J'habite donc à Sydney, en collocation avec 3 australiennes dans une grande et jolie maison.
- La ville est très jolie et elle ne dort jamais. Je fais donc pas mal la fête avec pleins des gens différents chaque jour et de toutes nationalités.
- Il n'y a pas beaucoup de vrais Australiens à Sydney donc j'attends de voyager dans la campagne pour m'intégrer dans leur culture.
- La faune est très "friendly", on peut donc approcher sans problème perroquet, kangourou, possum et autre bestiaux pour mon plus grand plaisir
bon quand c'est les cafards ou les tarentules qui sont friendly c'est moins marrant
- En ce moment je vis ma première expérience dans la restauration : c'est fatiguant mais l'ambiance est vraiment bonne et les clients sont vraiment adorables.
- Je suis supposé trouver un travail dans mon domaine, quand le jour viendra où j'aurais la motivation pour chercher...difficile de s'enfermer chez soit pour envoyer des candidatures quand il fait 20°C en plein hiver!
- Je suis impatiente de voyager mais ce n'est pas pour tout de suite (le boulot d'abord!) et je dois attendre l'été si je veux que cela soit agréable (donc plutôt vers novembre/décembre).
- Ici pas beaucoup de motos. les 2 roues ne sont pas très ancrés dans leur culture. Je pense qu'il y a 5 fois plus de magasins de moto à Lyon qu'à Sydney
. J'attendrais donc mon retour pour reprendre ma passion avec vous.
- Mon anglais s'améliore de jour en jour, par contre je perds mon français dans le même temps. Et certains jours rien ne va et je n'ai ni mon français, ni mon anglais pour m'exprimer (ou alors une version "JCvandamisé"
)
sinon côté bouffe : ben faut le dire franchement, c'est pas aussi mauvais qu'en Angleterre mais c'est pas non plus de la grande cuisine (quelqu'un peut-il m'envoyer du foie gras et du VRAI fromage ?
).
la viande de kangourou est très bonne et bien moins chère que le boeuf et si vous vous en tenez aux fruits et légumes je pense qu'il y a moyen de pas grossir.
côté quotidien australien : ben ils roulent à gauche, montent les escaliers à gauche, se serrent à gauche dans les escalators, ils connaissent pas les mitigeurs dans les douches ni le chauffage central et leur machine à laver pulvérise vos fringues au lieu de les laver.
Mais à part ces quelques abérations, les habitants sont des gens bien sympathiques qui vous aident sans que vous le demandiez et qui respectent les lois (les rares fois où ils ne font pas le problème est réglé à l'aide d'une 20ène de policiers qui arrivent sur les lieux en maximun 30 secondes:geek:).
On a donc une impression de propreté et de sureté dans cette grande ville et bizarrement personne n'est stressés !
Bref assez papoter, place aux photos :
Maroubra Beach (énormément de petite plage près de Sydney)
Botanic gardens
Des Cakatoes dans le Botanic Garden
La baie de Sydney
gros plan sur l'Opéra de Sydney (pour infos la couverture c'est plein de petits morceaux de céramique-du carrelage quoi !)
Bondi Beach, la plage principal hyper touristique de Sydney, rdv des surfeurs
Ma maison
vue de Sydney de nuit
Quelques méduses à l'aquarium de Sydney
Darling Harbour
un gentil serpent ...bien gentillement enfermé dans son terrarium au Wildlife
Des Lorikeets, les perroquets qu'on voit le plus souvent
Moi faisant ami-ami avec un kangourou sur Pebbly Beach (3h au sud de Sydney)
Pebbly Beach, une jolie petite plage complètement perdue dans un parc national
Des kangourous....par centaines lors d'une randonnée dans le parc nationnal de Namadgi près de Canberra
Gors plan sur un tableau aborigène à la galerie d'art de Sydney
Un possum...parmis les 30 qui nous entouraient lors de notre dernier barbecue sur la plage
voilou, je vais me coucher maintenant, il est déja 1.15am
bisous à tous