0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
La grande question est : A quel moment un appartement peu être dit meublé ?
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une location meublée ? Aucune loi ne définit la location meublée, ni par exemple, quel mobilier doit contenir le logement. Cependant, pour bénéficier de la qualification "meublé", un certain nombre d’éléments (meubles, literie, ustensiles…) doivent figurer dans l’appartement en quantité suffisante pour permettre la vie courante du locataire. La qualification de "location meublée" dépend de la volonté commune du locataire et du propriétaire de louer en meublé et non de l’importance du mobilier fourni. S’il vous venait à l’idée de substituer les meubles fournis par les vôtres, cela ne changerait en rien le caractère meublé de la location. La location meublée n’est pas spécifiquement réglementée lorsque le propriétaire loue moins de quatre logements meublés…Mis en ligne le mercredi 9 juin 2004
Je peux pas voir les images comme je suis au taff. Disons aussi que j'essai de savoir s'il elle n'a pas essayé de magouiller pour faire monter le prix du loyer.
Citation de: Jc le 14 janvier 2008 à 11:41:52Je peux pas voir les images comme je suis au taff. Disons aussi que j'essai de savoir s'il elle n'a pas essayé de magouiller pour faire monter le prix du loyer.Bon bah désolée pour les images. C'était deux beaux pavés pourtant ! Pour le loyer, vérifie qu'elle a appliqué l'IRL (indice de référence des loyers) et non l'ICC (indice du coût de la construction). J'essaie de te trouver les éléments sur mon Intranet.Et pour ta lettre de congé, tu l'as envoyé en LRAR ou pas ? Pouquoi prétend-t-elle ne pas l'avoir reçue ?