0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
Il faut que je retravaille l'idée car beaucoup se sont lancés sur ce créneau, et il me faut LE petit plus qui me démarquera des autres.
Il existe une petite aide qui s'appelle l'ACCRE et qui peut s'avèrer bien utile au début puisqu'elle te permet (une fois au chômage et avant de déposer tes statuts) de continuer à percevoir des prestations ASSEDIC. Du coup tu n'as pas besoin de te prévoir de salaire au début et tu peut investir l'équivalent dans une futur trésorerie.
L'accre n'est pas ce que tu dis, c'est une exonération de charges de sécurité sociale concernant l'entrepreneur. Ce que tu dis est l'aide de pole emploi, elle peut etre versée sous conditions ; Il faut avant tout avoir des droits à l'assurance chômage qe qui n'est pas forcément le cas de tous les demandeurs d'emploi... Ensuite, il faut prouver que les rentrées d'argent de permettent pas de se dégager de salaire (je ne pense pas que l'on puisse abonder une trésorerie par ce biais).Il est certainement possible de jouer avec les résultats de la structure pour bénéficier du maximum de l'aide (une régul du complément est prévue sur production du bilan et des résultats) mais cela nécessite de bien se pencher sur la question et d'interroger le service allocataire de pole emploi pour savoir ce qui sera réajusté en fin d'année.J'ajoute que cette aide peut prendre une autre forme (selon le choix du créateur) qui est le versement forfaitaire d'un capital représentant 50% des droits chômage restants à percevoir au démarrage de l'activité (sous réserves de perception de l'accre d'où la confusion). Capital versé en 2 fois donc : 25 % des droits au démarrage et 25% 6 mois après si activité toujours existante.Petit plus, les droits non utilisés dans ce cadre (75 % ou 50%), restent des droits de "réouverture" d'allocations si l'activité cesse dans les 36 mois suivant le démarrage. CES AIDES SONT SUBORDONNEES A LA PERCEPTION D'ALLOCATIONS CHOMAGE, cela va sans dire.
Hello, mon projet avance petit à petit.Je dois faire une étude marché, malheureusement je n'y connais rien, donc si il y avait une âme charitable pour m'expliquer un peu...J'ai un autre problème pour l'instant je vis chez mes parents , malheureusement la situation n'est plus "vivable" (différence de mode vie etc...), est ce que vous avez une idée me permettant de combiner mon futur logement et ma domiciliation d'entreprise? Merci à tous.
Pour l'étude de marché, soit tu l'achètes, soit tu la fais toi même.Si tu veux l'acheter, renseigne toi à la chambre de commerce.Si tu veux la faire tout seul, bah le fait pas Très long boulot, pas forcément intéressant, et risque d'erreur grand.Pour la domiciliation désolé j'y connais environ rien.Il te faudra aussi un business plan pour te lancer. T'en as entendu parler ?
Pour résumer voilà les documents à faire pour être sûr de ton projet (je dois en oublier) :- éventuellement étude de marché- business plan- plan de financement- plan de trésorerie prévisionnel (première année et éventuellement les deux suivantes)- euh... des idées vous autre ? :-)
Dans ton type de business, ton BFR devrait pas être énorme. Si ça tourne bien tu seras peut-être même en RFR, c'est à dire que tes fllux entrants (tes recettes quoi) financeront tes flux sortant immédiatement, et même un peu plus. Le pied quoi