Bon ben à mon tour,
D'abord, prompt rétablissement aux éclopés !
je vous connais pas personnellement mais je me sens proche de vous car vous etes motards et nous échangeons par post interposés !
Ensuite, ça me met mal à l'aise de lire tout ça !
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici : chaque fois que je prends le guidon (tous les jours donc), je sais qu'il y a un risque plus important que j'aie un accident de mon fait ou de celui d'un autre, c'est comme ça, je l'accepte, ma passion est plus forte.
(pour info, je roule depuis 10 ans et ai eu 2 accidents, 1 fauché par une voiture qui a changé de file brutalement sans regarder, l'autre en évitant une voiture qui dépassait j'ai glissé dans le bas coté, celle-là je l'assume complétement !)
Je suis mal à l'aise en lisant tout ça car parfois je roule fort malgrès la conscience du risque (fort mais voilà j'ai l'impression de rester dans des limites raisonnables ??).
Mal à l'aise car il y a prêt de 2 mois un copain s'est fait faucher par une voiture qui a coupé la route à notre groupe (6 motos) pour rejoindre l'autre file (sans aucune priorité, simplement elle ne nous a pas vu).
Mal à l'aise car un voisin s'est pris une voiture 15 jrs plus tard, la voiture d'en face a tourné à gauche alors qu'il était là.
Mal à l'aise car lors de la balade avec svmot, grinbergen et jmf69, un automobiliste a attrapé le guidon de jmf qui s'est retrouvé à terre (pas vu le motard !).
Mal à l'aise car je lis que 3 potos de LM ont chutés W-end dernier !
Une chose me marque, parmi les potos du W-end, l'un d'entre-eux postait y'a pas longtemps sa certitude de mesurer les risques qu'il prennait et de ne pas se sentir en danger lors de ses évolutions à moto (propos rapportés de mémoire donc n'hésite pas à me corriger si je déforme).
Tour cela me met mal à l'aise car j'affirme toujours avoir conscience du danger et l'accepter ; et en même temps je n'accepterais pas de laisser 1 veuve et 2 orphelins !
Je pense ne pas prendre le risque de trop mais sais que ça ne dépend pas que de moi et même pour ce qui est de moi, je sais que nul n'est infaïble !
Mais voilà, c'est une passion !
Je ne peux choisir entre la moto et la sécurité (toute relative d'ailleurs) de ne pas rouler en moto !
Ensuite, le débat du je roule fort ou pas fort donc je prends plus de risque ou pas... est selon moi automatiquement biaisé car cette notion de rouler fort et prendre des risques est subjective et personnelle.
Donc dés que l'on échange à plusieurs là dessus on parle avec des références différentes et des notions différentes qui amènent automatiquement à des difficultés de compréhension.
Je voulais juste vous exprimer ce malaise, je n'ai pas voulu être moralisateur, j'exprime mes plus prompts rétablissements à tous les potes tombés ! pour qu'ils reviennent au
La passion me tient, je continue d'aimer la moto et d'en avoir besoin pour vivre !
Edit : euh +1 pour la fille à poil !!!