Sans aucun parti pris, le motif me parait simple, et ceci pour l'avoir vécu.
L'organisation complète d'une balade peut paraitre plus simple que ça ne l'est vraiment. Et je pense -sans trop vouloir m'avancer- que ceux qui ont organisé un jour aborderont dans mon sens.
Il faut trouver un bon tracé qui plaise, gérer le nombre, le temps et savoir ouvrir un groupe de motards qu'on ne connait pas forcément et je trouve qu'il n'y a rien de moins évident que ce dernier point.
Comme je le dis toujours, ce n'est pas donné à tout le monde d'ouvrir un groupe d'une douzaine de motards, de pouvoir piloter les yeux rivés sur les rétro, sans se manger au premier virage dans le village, il faut vraiment le vivre pour s'en rendre compte. Certains croient qu'ils y parviennent et l'on se rend compte que l'on finit toujours un jour ou l'autre à en perdre un (voire trois
oui je parle pour moi).
C'est ainsi que bon nombre d'entre nous ne s'occupe de rien. Combien de motards se présentent au RDV, ne connaissent même pas le quart de la moitié du RB
??
Concernant la balade de mag, elle n'a pas annoncé qu'elle se baladerait qu'avec ses proches potes LM, c'est une nouvelle membre, sa deuxième balade, peut être la prochaine fois annoncera t'elle un nombre limité plutôt que d'annoncer (maladroitement?) qu'elle ne postera que la veille afin de limiter le nombre de viendants.
Il me semble qu'il n'y a pas à chercher plus loin.
Est ce que tout le monde est plus ou moins apaisé
?? moi voui, j'ai enlevé ma main du bouton rouge