Rhhhhhhaaaa, comment dire....
Sur un tas de sujets, y a un tas de mecs qui rédigent des articles ou des livres tendant à démonter les versions officielles. Les dits articles étant truffés de "preuves" plus ou moins invérifiables par le public, de faits qu'on ne peut pas contrôler, de rapports d'experts que personne ne connait, d'analyses bidons reposant sur rien ou à peu près.
Bref, qui surfent sur la vague de notre ignorance.
Évidement, je ne prends pas les versions officielles comme argent comptant, mais sur un truc comme celui là : le monde entier, toutes les rédactions du monde, des quantités astronomiques d'experts ont été confronté à ce drame : et personne n'aurait rien vu, à part quelques allumés à droite à gauche ? J'ai un doute...
Ce qui m'intéresse le plus finalement, c'est pas de connaître les faits dans leur déroulement précis, mais leur cause, et surtout : le comment ils impactent le monde dans lequel on vit. En l'occurrence, j'ai pu voir que les instances dirigeantes ont été incapables de gérer correctement la crise, qu'elles s'en sont servi comme prétexte pour aller massacrer les afgans, les irakiens, qu'elles nous ont fourgué leur délire sécuritaire à tour de bras, et que ça a servi à faire passer un tas de dossiers sous la table. Pas joli joli quoi. Et c'est ça qui me dérange en fait.